[Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Programmateur

Bonsoir Bisra,
Content que cela te plaise et que tu aies trouvé la solution :slight_smile:

@Caelion

Bonsoir,

Je rencontre le problème suivant : sur un programmateur dont le lundi est coché dès que je redémarre ma Jeedom il ne l’est plus alors que les autres jours cochés (mardi à vendredi) le reste…

Bonjour Laurent
Le plugin est il à jour ? Peux tu créer un autre équipement pour voir si cela se produit ?
Car j’ai corrigé un problème équivalent au cours de l’été
Bien à toi

Bonjour,

J’ai la version 2020-11-22 01:11:54 et le centre de mise à jour ne me propose pas de nouvelle version. J’ai le problème sur tout mes programmateurs mais peut-être qu’il faut que je les supprime et les recréé. Je vais vérifier cela !

J’ai posté un autre message le 28 novembre, j’ose vous le soumettre à nouveau, peut-être avez vous une solution existante :

Bonjour,

Merci pour ce plugin vraiment très utile.

J’essaye de l’utiliser pour gérer plusieurs réveils et dans l’idéal j’aimerais pouvoir généraliser le scénario unique lancé par chacun des programmateurs mais je vois pas comment connaître le nom du programmateur déclencheur car le tag #trigger# me renvoi toujours une chaine vide.

Est-ce que je fais une erreur ? Ou est-ce que le renseignement de ce tag pourrait être une amélioration future ?

Je complète mon message par une autre suggestion : il serait bien de pouvoir préciser un timer dans la configuration du programmateur. Dans mon cas je rend le timer invisible dans le dashboard car je souhaite systématiquement exécuter 2 actions dont la première toujours dans le même délais (réglage d’un réveil à 6 heures par exemple, action 1 : activation du chauffage au sol 3 heures avant l’action 2, action 2 : ouverture des vollets, etc…)

Merci !

Bonjour.

Je n’ai pas regardé, mais si vous déclenchez un scénario, vous n’avez pas l’option des tags ?
Car si c’est présent, il faut utiliser cela pour identifier le réveil émetteur.

Non impossible de saisir des tags.

Effectivement si je créé de nouveaux programmateurs le problème ne se répète pas ! Je vais supprimer et refaire mes programmateurs posant problème.

Merci beaucoup !

Salut
Pour ta Q1 : Tiens moi au courant. D’ailleurs, si tu regardes le changelog, la màj du 02/06/2020 corrigeait un problème sur la désactivation du lundi : un mode opératoire est présent pour indiquer la marche à suivre :
https://caelion.github.io/jeedom-plugins-documentation/Programmateur/fr_FR/changelog

Pour ta Q2 : La commande trigger() ne remplace pas #trigger# maintenant ? Je regarde si amélioration à faire ou non de mon côté

Pour ta Q3 : Si je comprends bien : si tu veux configurer le temps dans la configuration du plugin donc sans modification ultérieure, cela veut tu dire que tu fais cela pendant une phase de paramétrage donc tu peux le faire sur le dashboard et masquer la commande ensuite, non ?

Bien à toi

Q1 : Désolé je n’avais pas vu passé cette info dans le changelog. Je viens de faire la manip proposée dans mes programmateurs existants.

Q2 : trigger() remplace bien #trigger# mais d’après mes tests ni l’un ni l’autre ne retourne une information.

D3 : Oui tout à fait je le fais comme cela actuellement ce n’est pas essentiel ! En fait je me demandais si en faisant ainsi je ne risquais pas de perdre le temps à l’occasion de redémarrage de ma Jeedom ou autres…

Merci pour vos réponses !

Q1 : Pas de soucis :slight_smile:
Q2 : J’investigue pour voir ce que je pourrais ajouter. J’aimerais être plus proche des menus du core Jeedom dans cette partie mais ce n’était pas simple la dernière fois que j’avais regardé.
Q3 : En principe, pas de risque, la valeur est enregistrée dans la base donc conservée même au redémarrage

Bien à toi

Salut Henribi :

  • Point corrigé sur l’initialisation du $order, merci
  • Modification effectuée pour exécution de l’action de fin à la mise sur off du programmateur.

Merci, je vais tester et te faire un retour

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai posté un problème que je rencontre, j’ai ouvert un autre sujet pour cela (c’est la règle ici, pour éviter d’avoir x sujets sur un même fil).

En détail ici :
Couleur par défaut illisible en v4 - Plugins / Organisation - Communauté Jeedom

Merci.

1 « J'aime »

Bonjour caelion

Cela fonctionne comme je m’y attendais.
J’avais d’abord oublié de configurer « EndOnOff ». J’avais donc cru que cela ne fonctionnait pas. Je t’avais créé un message que j’ai effacé.

Peux tu examiner les couleur pour les jours que ce soit en ON (vert) ou OFF (rouge). Le texte est illisible.
Merci pour le travail

Un message a été fusionné à un sujet existant : Couleur par défaut illisible en v4

Pourquoi ne pas alimenter le sujet concerné par ce problème, plutôt que de le noyer ici même ?
- J’ai posé et détaillé la même question juste au dessus de la votre !

En rappelant les règles d’usage : 1 sujet par fil de discussion

Excuse moi mais je continuais la discussion avec caelion à propos des adaptations qu’il avait faite.
Ceci est un résultat des tests.
Sais tu transférér ce post dans l’autre fil de discussion ?

Hello
Point traité dans l’autre poste.
Encore désolé pour le raté.

1 « J'aime »

Bonjour,

Est-ce que vous avez pu avancer sur la notion d’heure de fin ?
ce serait intéressant de pouvoir à minima pouvoir visualiser l’heure de fin qui serait égale à l’heure de début + la durée.

la cerise sur le gâteau serait de pouvoir modifier l’un ou l’autre :wink:

Bonjour,

Vous pouvez faire tout cela avec un scénario (durée et modifier les heures).

Sachant en plus, qu’il est possible de lancer un scénario en tant qu’action, tout est permis. Et avec ce principe, je n’aurais même pas fait de « durée » de programmation, car encore une fois, le scénario exécuté depuis le plugin « Programmateur » peut faire tout cela.