[Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Programmateur

Bonjour @Caelion
Un grand merci, super plugin, simple et efficace.
pour juste dire quelque chose, début et fin pour remplacer action 1et 2 (pas intuitif) et une info de fin (addition de l’heure début + la durée) mais vraiment pour faire mon chieur :yum:

Bonjour à tous

@Caelion merci pour ce plugin, il va me remplacer quelques scénrio :slight_smile:

Serait il possible d’ajouter une fonction de programmation ?

Pour définir un lancement, tous les X jours.

l’idée de bloquer le lancement dans un mode particulier est bien

mais si on pouvait avoir en plus la possibilité si une commande est égale/inf/sup à quelques chose, numérique ou égale à un alphanumérique
par exemple pour éviter le lancement si un lancement manuel a été fait dans les x heures/
par exemple dans mon scenario, je test ca : lastChangeStateDuration(#[Electricité][Cascade bassin][Etat]#,1) > 15550000

et si tu pouvais ajouter une zone 'dernière éxécution", qui indiquerait la date et l’heure, pour vérifier que tout fonctionne bien :slight_smile:

le widget pour le Toogle est pas super lisible (a mon goût et à ma vue :slight_smile: ), j’ai voulu mettre un widget à moi, mais il s’affiche pas en centré, c’est pas jolie

Bonsoir @pascal.e
Peux tu partager ton Css ça rend vraiment bien
Merci

Bonjour à toutes et tous,
Merci pour vos retours.
Désolé, j’étais absent quelques semaines.

@Fabrice : je veux bien un accès sur une de tes versions de tests V3 pour voir si je trouve qqch de simple pour harmoniser le code.

@domoggvad : en fait j’ai mis action 1 et 2 et pas on et off car si tu mets une durée négative, l’action 2 va s’exécuter avant et du coup, c’est probablement à celle-ci que tu vas affecter une commande On. Je trouvais que cela risquait de porter à confusion si on devait affecter un On à la « Commande Off ».
Pour ta remarque sur l’info de fin, il peut s’agit (cf. ma remarque précédente) de l’info de début si la durée est négative. Ou alors je créé 2 infos : début et fin qui prendront à chaque fois la bonne valeur en fonction des autres options.

@Nemeraud : Pour le lancement tous les X jours : peux-tu me faire un peu des exemples : par exemples : si on active cette option là, les jours sont non contrôlés ? ou possible de combinaison : tous les X jours si ca tombe un mardi ou jeudi par exemple. Option disponible uniquement dans la configuration et pas sur le widget directement ? (j’ai peur que cela l’alourdisse sinon)
Pour les conditions, oui, j’aimerais réussir à intégrer « le format Jeedom » pour les tests d’exécution, je vais me pencher dessus.
Pour l’info dernière exécution : ok, je me le note
Pour le widget, je peux mettre une image dans le plugin mais cela alourdi le chargement versus une icone directement.

EDIT :
Je pense par ailleurs mettre une option de sécurité : si elle est activée, l’action 2 est effectuée quotidiennement à l’heure prévue.

A vous lire,
Bonne journée

Merci pour ta réponse

L’idée des x jours, c’est sans contrainte particulière, je veux que la programmation de lance tous les 3 jours par exemple, sans me soucier du jour.

Peut être peux tu agrandir un peu l’icône alors , pour que ce soit plus ‹ voyant ›

Bonjour @Caelion
Serait il possible d ajouter une info, celle de l etat de l’action 1 ou 2, en clair j aimerais que ton plugin me donne dans mon cas l etat de mes electrovanne, on ou off, cela me permettra de lui ajouter un widget
Merci

Salut, desole je n’avais pas vu ton message
Le voila:
.BtnOn {
background: #A5D841;
color: #000000;
font-size: 21px;
margin: 5px;
padding: 7px;
border: 2px;
border-color: #aaaaaa;
border-radius: 8px;
border-style: inset;
}

.BtnOff {
background: #6A696C;
color: #000000;
font-size: 21px;
margin: 5px;
padding: 7px;
border: 2px;
border-color: #aaaaaa;
border-radius: 8px;
border-style: outset;
}

Super merci

Bonjour et avant tout merci pour ce plugin qui manquait à Jeedom,

Proposition d’amélioration afin d’ouvrir le champs d’action de cet outil.
Avez-vous la possibilité, dans les actions 1 et 2 d’utiliser toutes les commandes comme dans les scénarios mais principalement les variables.

Me concernant, j’avais juste besoin de modifier des variables et je suis contraint de créer des scénarios ce qui est un peu lourd inutilement.
image

Cordialement

Très bien le plugin et très bien le design de @pascal.e mais je n’arrive pas à trouver le fichier CSS pour inclure sa modif.
Quelqu’un peut m’aider ?
Merci d’avance

Pi3 B+ / Jeedom V4

Bonjour @caelion,

Je trouve dommage que tu n’ai pas adapté le plugin pour l’arrêt de tâche en cours.
Nous en avions discuté le 18 juin dernier dans ce fil.

Dois je ou pas espérer une adaptation.

Bonjour @henribi
Oui j’ai tes modifications dans ma todo et une grosse partie à moi aussi.
J’ai juste trouvé 1 petite heure hier pour ajouter la fonction marche forcée from scratch mais je ne suis pas retourné sur ma version de test où j’ai les modifications évoquées avant.

On est d’accord c’est le fait de lancer l’action 2 (ou 1 si durée négative) lorsque l’on met l’équipement sur Off, c’est bien ça ?

Bien à toi

Oui, c’est bien cela. Lorsque l’on met le programmateur sur off, le cron off programmé est supprimé et la commande 2 est exécutée.

Je constate aussi une série de warning qui sont apparus dans http.error.

[Sun Nov 22 16:26:11.597015 2020] [:error] [pid 5628] [client 192.168.11.7:58686] PHP Notice:  Undefined variable: order in /var/www/html/plugins/programmateur/core/class/programmateur.class.php on line 259, referer: http://192.168.11.78/index.php?v=d&p=dashboard
[Sun Nov 22 16:26:12.835197 2020] [:error] [pid 5628] [client 192.168.11.7:58686] PHP Notice:  Undefined variable: order in /var/www/html/plugins/programmateur/core/class/programmateur.class.php on line 259, referer: http://192.168.11.78/index.php?v=d&p=dashboard
[Sun Nov 22 16:26:18.936102 2020] [:error] [pid 815] [client 192.168.11.7:58687] PHP Notice:  Undefined variable: order in /var/www/html/plugins/programmateur/core/class/programmateur.class.php on line 259, referer: http://192.168.11.78/index.php?v=d&p=dashboard
[Sun Nov 22 16:26:19.264581 2020] [:error] [pid 815] [client 192.168.11.7:58687] PHP Notice:  Undefined variable: order in /var/www/html/plugins/programmateur/core/class/programmateur.class.php on line 259, referer: http://192.168.11.78/index.php?v=d&p=dashboard

Pour moi, c’est dû au déplacement des lignes de codes @xxxxx->setOrder($order++); hors du if (!is_object($xxxxx)) {
C’est modifié pour toutes les commandes dans la fonction postSave

Edit: Ton $order n’est pas initialisé au début.

@benajp Pour le css, tu dois aller dans le menu jeedom Règlages/systeme/Personnalisation Avancée et tu colles le code ci dessous dans la partie css

.BtnOn {
background: #A5D841;
color: #000000;
font-size: 21px;
margin: 5px;
padding: 7px;
border: 2px;
border-color: #aaaaaa;
border-radius: 8px;
border-style: inset;
}

.BtnOff {
background: #6A696C;
color: #000000;
font-size: 21px;
margin: 5px;
padding: 7px;
border: 2px;
border-color: #aaaaaa;
border-radius: 8px;
border-style: outset;
}

Merci @pascal.e pour ta réponse, j’ai copié le code dans la partie CSS mais pas de changement même après un redémarrage.
Une idée ?

@benajp tu dois créer un widget pour chaque bouton
image

Merci @pascal.e, nickel pour les boutons des jours de la semaine, reste le toggle on/off et les + et - des réglages.

Bonjour,

Merci pour ce plugin vraiment très utile.

J’essaye de l’utiliser pour gérer plusieurs réveils et dans l’idéal j’aimerais pouvoir généraliser le scénario unique lancé par chacun des programmateurs mais je vois pas comment connaître le nom du programmateur déclencheur car le tag #trigger# me renvoi toujours une chaine vide.

Est-ce que je fais une erreur ? Ou est-ce que le renseignement de ce tag pourrait être une amélioration future ?

Je complète mon message par une autre suggestion : il serait bien de pouvoir préciser un timer dans la configuration du programmateur. Dans mon cas je rend le timer invisible dans le dashboard car je souhaite systématiquement exécuter 2 actions dont la première toujours dans le même délais (réglage d’un réveil à 6 heures par exemple, action 1 : activation du chauffage au sol 3 heures avant l’action 2, action 2 : ouverture des vollets, etc…)

Merci mille fois pour ce plugin . Je cherchais une solution pour automatiser l’arrosage de mon jardin. Ce plugin résout mon problème.
Je voudrais juste pouvoir programmer des durées d’arrosage de 5 minutes au lieu des 10 minutes minimum. J’ai vu que la valeur par défaut est de 1440 et -1440 dans la variable durée. J’ai essayé de modifier cette valeur en mettant 720 et -720 mais cela ne change rien.
Peux-tu me dire si c’est possible de remplacer les 10 minutes par 5 minutes et comment faire s’il te plaît?
Encore merci et bravo pour ce boulot magnifique.

Je me réponds à moi-même. J’ai vu que tu avais déjà répondu à mon problème en montrant comment modifier la variable STEP.
Merci. Ca marche très bien.