Couleur par défaut illisible en v4

Bonjour,

En Jeedom v4, avec le thème par défaut : Core2019 Light
Les boutons des jours de la semaine sont illisibles.
image

Ils sont ok uniquement avec le thème Dark (que je n’utilise pas).
- Est-il possible de corriger cela ou de rendre optionnel le choix des couleurs de ces boutons ?

Si je place DarkSeaGreen à la place de DarkOliveGreen c’est mieux, mais cela sautera en cas de mise à jour.
=> Et le vert DarkSeaGreen n’est pas une couleur présente nativement dans l’interface de Jeedom.
L’idéale, serait d’utiliser les mêmes couleurs que celles déjà existante dans l’interface de Jeedom, pour éviter ces mélanges.

Pareil pour le marron, je m’en sort en mettant White

Je n’ai pas trouvé, mais j’imagine que si l’écriture passe en blanc, cela serait plus lisible.

Un autre truc me chagrine aussi, c’est la taille du bouton Toggle. Il est à 20, alors que par défaut (Jeedom natif) la taille est de 30. Si (c’est mon cas) j’utilise ce même Widget ailleurs dans l’interface, cela fait moche ces mélanges de taille.
- Est-il possible de définir par défaut la taille du bouton à 30 ?
Je l’ai changé dans le code, mais cela va sauter en cas de mise à jour.

Merci

Bonjour caelion,

J’ai compris pour les couleurs. Elles conviennent pour le thême dark. Par contre, elles sont illisibles pour le thême clair.
J’ai adapté ton code pour y remédier.
Dans les deux templates cmd.action.other.day pour dashboard et mobile, j’ai remplacé darkolivegreen par #background_on# et brown par #background_off#.

Dans core/class/programmateur.class.php, dans la fonction postSave, au niveau de la création des commandes Lun_on, Lun_off, Mar_on,Mar_off et jours suivant, j’ai ajouté la création des paramètres background_on et background_off.
J’ai ajouté à chaque fois les 3 lignes suivantes:

				$arr['background_on'] = 'aquamarine';
				$arr['background_off'] = 'coral';
			$action->setDisplay('parameters', $arr);

Ces deux couleurs ne sont pas optimales mais elles passent dans les deux thèmes et l’utilisateur peut facilement les modifier.

Voici un exemple du résultat en dark. Vendredi, Samedi et Dimanche sont avec darkolivegreen et brown

Le même mais en thème clair.
image

EDIT: J’ai trouvé mieux et plus simple en me basant sur les couleurs des themes. Je documente cet après-midi

Bonjour @caelion,

J’ai appliqué une méthode beaucoup plus simple. L’affichage est dynamique en fonction des thème ligt ou dark.
J’ai uniquement modifié les deux template cmd.action.other.day pour dashboard et mobile, j’ai effectué les remplacements suivants:
a. background:darkolivegreen par background-color:rgba(var(--cat-energy-color), var(--opacity));color: var(--eqTitle-color) !important
b. border-color:darkolivegreen par border-color:rgba(var(--cat-energy-color), var(--opacity))
c. background:brown par background-color:rgba(var(--cat-security-color), var(--opacity));color: var(--eqTitle-color) !important
d. border-color:brown par border-color:rgba(var(--cat-security-color), var(--opacity))

Cela donne les affichages suivant en thème light et ensuite dark.
image

J’ai fait cela en 4.1.17. C’est également ok en 4.0.61.

1 « J'aime »

Bonjour

Ba, superbe solution, je viens de l’appliquer sur v4.0.61, c’est OK

- Je vous propose de faire le PR directement que le Github de Caelion ?

Merci :+1:pour cette solution !

1 « J'aime »

C’est là ou je suis beaucoup plus nul.
Je n’ai pas la moindre idée comment faire un PR. Je vais chercher mais toujours la crainte du débutant.

Je peux le faire, mais cela me gène car c’est vous qui l’avez trouvé.

l faut se connecter sur Github avec un compte. Se rendre sur le Github de l’auteur du plugin.
Trouver le fichier à modifier et faire les modifications.
Ensuite il faut soumettre ces modifications à l’auteur qui lui, doit les accepter ou pas.

Je pense y être arrivé. Mais j’ai dû faire un fork dans mon repository.
Il devrait être visible dans le repository de caelion.

@Caelion
J’ai effectué un PR pour la modification de l’affichage.

Oui le fork est obligatoire.
Une fois le pr effectué, il faut supprimer le fork sur votre compte.

Merci

Dois je déjà l’effacer ? Même avant qu’il l’ai validé ?

Merci pour l’aide.

Il me semble que oui. Ce n’est pas une obligation.
Vous avez fait la modification, ensuite vous avez fait le pr.
Quand l’auteur va valider le pr, vous aurez un mail sur l’adresse saisie lors de votre inscription.

L’auteur lui, est aussi alerté du pr.

Bonjour à tous les 2,

Désolé pour ce raté, j’ai mal fait mon copier coller de ma version de test.
Je n’ai pas pris le PR : j’avais fait un principe similaire mais avec les couleurs des boutons sauvegarder / supprimer qui ont des codes couleurs différents et avec le code pour la couleur de police également. Cela permet a qui veut modifier le thème au niveau des différentes familles énergie / sécurité… d’avoir la logique vert / rouge = succès / danger pour ces boutons.

@Fabrice : pour ta remarque sur la taille, je vais voir pour mettre la taille en paramètre optionnel pour te laisser le choix. J’essaie de te faire cela dans la semaine.

2 « J'aime »

Bonsoir et merci pour tout.

Il n’y a pas a être désolé :
=> surtout que tu as corrigé des le lendemain.

Ton plugin est tip top !
- C’est nous qui te remercions.

Merci pour la réactivité.
Je n’ai aucun problème que tu appliques une autre solution.
J’ai de toute façon appris pas mal de chose avec ce que j’avais proposé.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.