[Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Programmateur

Bonjour,

Moi en effet je peux passer par un scénario, mais l’objectif c’est que madame puisse modifier les horaires depuis un design de manière très simple.

Sinon à quoi sert le plugin programmateur si on passe par les scénarios ?

1 « J'aime »

Bonsoir @Caelion
Top ce plugin, j’étais parti pour refaire la même chose avec un virtuel et un widget TimeButton que j’avais trouvé. ca évite du boulot.
j’ai plein d’idée d’amélioration ou plutôt de rajout de fonctionnalités si tu as le courage. Pourrais te donner un coup de main si tu le souhaites.
@pascal.e
Peux tu nous mettre une capture d’écran de tes CSS pour voir ce que ça donne ?

Salut @loic69, j’ai mis les css plus haut dans le thread, ici: css

Merci
Mais c’est juste le rendu que je voudrais voir via une capture d’écran :wink:
Quelle difference de ton code css avec la visu native du widget du module ?

C’est au message 38 de ce fil de discussions :
[Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Programmateur - Plugins / Organisation - Communauté Jeedom

Merci vu
Effectivement c est plus sympa pour le on off.
Apres il est possible d appliquer un slider button ou State switch pour le on off qui a un rendu moderne. D autant plus qu on pzut facilement modifier les commandes action button en slider dans le plugin puisqu on est quasi comme un virtuel.
Merci

Bonjour, le plugin est très utile et pratique. J’ai seulement constaté que sur mon installation (RPI V4.1.17 et dernière version du plugin) dans le cas d’un reboot de jeedom, les programmations sont perdu. C’est correcte?
Merci

Bonjour,

Est-il prévu l’ajout de tag pour les scénarios ?

Merci.

Ludis

Bonsoir,

Pour ceux qui pourraient être intéressé, j’ai créé un PR pour le plugin programmateur pour supporter l’utilisation de tags lors de l’appel de scenario.
Je n’ai pas de nouvelles de @caelion depuis près de 15 jours. Je mets donc cette modification à disposition.
Vous pouvez trouver le code sur mon GitHub: henribi · GitHub
Bonne utilisation

2 « J'aime »

Bonjour

Est-il possible de faire une amélioration lors du redémarrage du RPI

Exemple j’ai une programmation qui doit allumer un radiateur de 5H30 à 9H00 et pour un problème je doit rebooter Jeedom a 7H00 et bien mon radiateur n’est plus allumé

est-ce que tu peux ajouter une règle lors du reboot de Jeedom - Merci

Ou sinon tu utilises le déclencheur #start# sur un scénario pour faire les actions lors du reboot

Bonjour

Oui j’utilise déjà #start# pour certain scenario mais si il est entre 5H30 et 9H00 , il faut faire tous un code qui ne sera mise a jour si je change d’heure du programmeur , se serai plus simple directement dans le code du programmeur

en gros un bout de code qui démarre lors d’un reboot - s’il est entre heure de début et fin du programmeur → tu lances la commande ON
c’est très commun lors du redémarrage des systèmes - c’est un peut comme un retour a l’état initial

Oui, je conçois que ce soit effectivement plus simple si c’est géré par le plugin.

Mais rien n’empêche de le faire via un scénario avec déclencheur #start# qui passe en revue les programmateurs et qui test si l’heure se trouve dans la fourchette on/off du programmateur puisque l’on a accès aux commandes de l’heure de démarrage et de la durée de l’action 1.

Enfin je disais surtout ça si tu ne connaissais pas le #start# ou si tu es pressé :wink:

Bonjour @Bison

Du coup j’ai suivis tes conseils
Ca marche nickel et c’était assez simple

Merci

1 « J'aime »

Bonjour, voici des suggestions
Serait-il possible que:
1/ la case à coché : Exclusion jours fériés soit visible sur la tuile et non un paramètre de l’équipement?
2/Horaire début et horaire fin pour tout les jours: exemple. lundi debut:7h30 Fin:18h30, mardi:debut:9h Fin:16h30…

sinon un grand merci au(x) développeur(s)
Super plugin , très utile et pratique pour programmation pour les utilisateurs non averti.

cordialement
Stephane

2 « J'aime »

Bonjour à tous

est-ce normal que lors d’un reboot, les infos du programmateur soit perdues ?

merci

1 « J'aime »

idem pour moi. Tout à foutu le camp…

Bravo pour le pluggin…
J’adore.
Petit nouveau sur jeedom, cela simplifie grandement la construction de mon automatisme😆

Deux propositions d’évolution.

  1. La « marche forcée » est très bien et je pense que l’ajout d’un bouton « arrêt forcé » serait bénéfique à l’exploitation.
  2. Afficher le statut de ce qui est piloté (mix entre programmation et marche/arrêt forcé. Par exemple : statut de mon ampoule, de mon électrovanne,…
    Ces deux propositions permettraient d’avoir un statut global en une seule tuile sur l’interface.
2 « J'aime »

Bonjour à tous

Les derniers messages datent un peu, j’espère que le dev @Caelion est toujours actif :slight_smile:

Serait il possible d’avoir une heure spécifique pour chaque jour ?

J’aurais besoin d’un programmateur mais avec une heure différente la semaine et le we, je pourrais en faire 2 mais c’est pas pratique :slight_smile:

Bonjour à tous,

Je suis également intéressé ! Et j’ajouterais la possibilité de paramétrer une heure particulière à une date précise, voir une période.

Bon je suppose que cela ne sera pas évident d’avoir un objet graphique capable de gérer tout cela…

L’idée me concernant est d’utiliser ce plugin pour programmer un réveil et parfois j’aimerais pouvoir programmer une heure quelques jours à l’avance !

Mais je suis déjà très content de pouvoir gérer mes réveils avec les fonctionnalités actuelles du plugin, merci beaucoup !

1 « J'aime »