Plugin tahoma somfy

Bonjour à tous

Je rencontre un souci depuis 3 jours avec ma Connexoon, reliée à Jeedom via le plugin Tahoma.

Le matin, mes volets Velux s’ouvrent à 7h00. (depuis plusieurs années)
Pour une raison inconnue, depuis 3 jours, ils ne se lèvent plus.

Dans les logs, j’ai ça :

[2021-05-20 07:15:35][DEBUG] : send command: ko: 401. Will retry

[2021-05-20 07:15:35][DEBUG] : logon with xxxxxxxxx@free.fr and cookie /tmp/tahomacurlcookie

[2021-05-20 07:15:35][DEBUG] : new cookie - logon: ko: 401()

[2021-05-20 07:15:35][DEBUG] : return: HTTP/1.1 401 Date: Thu, 20 May 2021 05:15:35 GMT Server: overkiz Strict-Transport-Security: max-age=31536000; includeSubDomains Content-Type: application/json;charset=UTF-8 Transfer-Encoding: chunked {"errorCode":"AUTHENTICATION_ERROR","error":"Bad credentials"}

Evidemment, au moment des logs d’erreur, dans la page du plugin, la communication Tahoma est NOK

Depuis 3 jours je fais quelques tests, et il apparait que ce problème ne se pose que vers 7h00 (l’heure d’ouverture de mes volets)… A 6h40, ça fonctionne. A 7h20, ça fonctionne. La journée et le soir, ça fonctionne.

J’ai essayé 2 fois de me connecter directement au site Tahoma vers 7h00, et mes identifiants/mdp sont refusés. (et ça refonctionne quelques minutes après)

Je pense donc à un certificat qui se met à jour exactement à cette heure là, ou quelque chose comme ça…

Savez vous comment je pourrais décaler ce « reset » pour qu’il ne coïncide pas avec mes heures d’ouverture de volets ? (je souhaiterais conserver ma programmation à 7h00 si possible)

J’ai eu le même problème ce matin. Je pense que le problème vient de chez somfy.

j’ai été tranquille ce WE, ça fonctionnait. Ce matin, rebelote… A nouveau KO…
Je vais finir par passer sur un KLF200, ça va être vite réglé.

Idem pour moi tout mes scénario Chauffage n’aboutissent à rien : aucune action IO reçue par mes radiateurs Sauter.
Par contre cela fonctionne depuis la TaHoma (version PC et Smatrphone), cela ne vient donc pas de là !

Je penche plutôt pour un problème de serveur ou d’API depuis la mise en oeuvre de la nouvelle Switch…

chez moi, depuis 8h01, ça refonctionne correctement… plus aucune erreur dans les logs

Moi aussi depuis ce midi mais après intervention sur mon compte Cozytouch.

J’ai fait un test avec la Tahoma Switch et le plugin de redbug! ca fonctionne! ouf. donc les tahoma V2 qui seront mis a jour avec l’interface de la switch continuerons de fonctionner avec jeedom!

2 « J'aime »

Perso j’ai eu des soucis ce matin, après reboot, plus de souci.
J’en ai profité pour faire une MAJ de Tahoma (2012-1-4-20), ça fonctionne pas de changement.

Merci du retour mais je suppose que tu n’a pas de radiateurs IO sur ta box.
Perso, vu le nombre d’équipement non compatibles (pour l’instant) je ne compte pas passer sur la Switch…

Non pas de chauffage en IO. mais la partie chauffage sera dispo plus tard sur la switch

Bonjour,
Je viens d’acheter une Tahoma Switch et le plugin Tahoma.
Est ce que le plugin Tahoma est compatible avec la Tahoma switch ???
il n y a pas de Tahoma Switch dans www.somfy-connect.com !!!
Un moyen de connecter la switch a jeedom ?!

Et sur Se connecter ?

Oui pas de probleme
Je vois bien la switch et et quand je clique sur accesder a ma box ici : j’ai incorrecte login or password


image

Poste ta question avec ton code pin sur le Forum Somfy

1 « J'aime »

Oui, c’est fait :

La tahoma switch ne passe que par l’app tahoma.
l’app tahoma classic et le site tahomalink.com reste uniquement compatible avec Tahoma V1 et V2.

Mais du coup la question est la suivante : Jeedom peut se connecter a la switch ?
Sinon j’ai un probleme :frowning:

1 « J'aime »

A priori Oui

1 « J'aime »

@Neoback45 Bon j’ai rate qlq chose ! quel utilisateur / password a mettre dans le plugin ?!

[EDIT]: C bon ! ca fonctionne tres bien ! ce sont bien les identifiants du compte somfy !

Celle-ci : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.somfy.homeapp&gl=FR

Désolez du retard. oui elle fonctionne bien avec le plugin j’ai tester!

Bonjour à tous,

je viens de voir les différents problèmes sur ce plugin l’ayant acheté pour remonter le pilotage de mes VR dans Jeedom… Je rencontre déjà un problème lorsque je renseigne mes identifiants dans les paramètres du plugin (identifiant du site « somfy connect »), j’obtiens l’erreur : Message d’erreur “Invalid returnInvalid return{“state”:“ok”,“result”:”"}.
J’ai l’impression que ça a été résolu par une mise à jour mais j’ai vérifié et tout est à jour de mon côté.
Je possède une Tahoma « premium V2 ».

Merci pour votre aide.
Cordialement.