Plugin tahoma somfy

RAS de mon coté

Bonsoir,
planté chez moi aussi.
Invalid returnInvalid return{« state »:« ok »,« result »:""}

Au cas où, votre TaHoma est en quelle version ?
image

En fait quand j’ai vu que le plugin était HS j’ai lancé l’appli TaHoma - j’ai alors eu un message m’annoncant une mise à jour - je l’ai faite et suis dans la même version que toi : 2021.1.4-12

tout pareil pour moi. plugin hs, direction tahoma pour mise a jour

ha bah ca remarche ^^

Exact c’est revenu … fausse alerte ! Ouf !
Bonne soirée

moi ca fait une semaine ou deux que j’ai des volets qui ne se ferment pas le soir avec ma connexoon depuis jeedom… je ne sais pas pourquoi avant ca fonctionnait bien

De temps en temps, je suis amener à rebooter (débrancher/rebrancher) la connexoon pour retrouver un fonctionnement normal…

Hello,

Quelqu’un aurait la version 2021.1.4.20 ?
Plugin KO, il me mets en logs « [2021-04-15 12:44:18][DEBUG] : new cookie - logon: ko: 401() » en boucle.

Merci.

Problème résolu via un autre post :wink:

Bonjour à tous,
Depuis le petit couac de fin mars, mon plugin tahoma est revenu à la vie mais depuis je ne peux plus piloter ma porte de garage rts. (aucun problème pour mes lumières rts et les autres équipements IO)
la log m’insulte avec ce message à chaque fois:
[DEBUG] : send command open to rts://0203-9954-/167*****
[DEBUG] : {« label »:« ouvert »,« actions »:[{« deviceURL »:"rts://0203-9954-
/167*****",« commands »:[{« name »:« open »,« parameters »:[""]}]}]}
[DEBUG] : send command: {« errorCode »:« INCOMPATIBLE_VALUE »,« error »:« open() : Invalid value for command parameter p1 : expected (optional) integer value between 0 and 30 but got (String) »}
[DEBUG] : return cancelExecutions: ()
[DEBUG] : set cancelExecutions: ()
j’ai refait une synchro mais rien n’y change…
Avez vous une idée de ce que je peux faire?

J’éprouve aussi, depuis un certain temps, des soucis pour piloter mes volets ou pergolas en RTS alors que les store en iO fonctionnent sans problème.
Je précise que si le les pilotes directement via l’appli Tahoma, ils fonctionnent
Je ne vois pas de log se créer.

Regarde un peu plus haut j’apporte la solution en supprimant une ligne dans le fichier class du plugin

Regarde plus haut j’apporte la solution

Merci
Je n’étais pas assez remonté dans le post.
Ca fonctionne mais, il me semble qu’il y a pas mal de latence entre la commande et l’exécution.

Je confirme une grosse latence chez moi.
C’est assez dur car je me sers de la fonction sleep pour arrêter l’ouverture d’un pergolas afin d’orienter les lames comme il faut. Mais avec la la latence, la lames va jusqu’au fin de course.

Tu ne peux pas mettre une commande de type « action/curseur » pour orienté tes lames ?

Bonsoir,
Petite info intéressante et évidement décevante pour ceux utilisant le plugin TaHoma. Somfy sors bientôt sa nouvelle box appeler switch. Elle sera sur une nouvelle interface et fini l’interface web « tahomalink » donc fini également le plugin TaHoma puisqu’il fonctionne via la version Pc. Les TaHoma v2 seront également mis à jour début 2022 donc elle ne seront plus compatible avec le plugin TaHoma. Si redbug passe par la…