Fonctionnement de Homekit?

Une précision je n’ai pas trouvé Homekit dans les étiquettes plugin mais uniquement homebridge.

Mon objectif est de pouvoir contrôler via Jeedom un store Somfy IO. Pour cela j’ai fait l’acquisition d’un Connectivity kit. J’ai installé l’application Tahoma sur mon smartphone et j’ai apairé la télécommande somfy IO sur l’application. Jusque là tout va bien. Il me reste a faire la liaison avec Jeedom

Pour cela j’ai installé le plugin Homekit. Le connectivity kit a bien été reconnu par le plugin. Mais maintenant je ne sais pas quoi faire. La télécommande ou le store n’apparaît nulle part. Je suis bloqué à ce stade merci pour votre aide.

Hello,

Si ton object est de contrôler un store en io tu na pas besoin du plugin homekit qui lui ne fera qu’envoyer tes devices jeedom sur homebridge.

Il te faut le plugin tahoma si tu as déjà la box, ou le plugin homekit network devices contrôl (pour ce dernier il te faudra au préalable configurer une instance homekit via la tahoma), qui lui inversement à homebridge enverra tes devices homekit vers jeedom.

Homebridge == homekit sur jeedom

Merci pour tes informations si je comprends bien j’ai fait le contraire de ce qu’il falait faire. Je pense que ton avatard m’irait comme un gant.

Je vais tester Le plugin Tahoma.

Plus précisément :
Homebridge == jeedom → homekit

Pas certain … car tu as dit que tu avais ajouté le kit dans le plugin donc je pense que tu as pris homekit Network device control (hkControl)

Je viens d’installer le plugin tahoma et la communication Tahoma est nok

C’est surement lié, toujours pas de store. Que faire?

Renseigne ton utilisateur et password puis sauvegarde

Oui mais de quel compte ? que ce soit Somfy ou Jeedom cela ne fonctionne pas

Ton compte somfy

Cela ne fonctionne pas toujours NOK.

Regarde ce thread peut être :

Je ne peux pas t’aider sur ce plugin, je ne le connais pas.

Tu as lu ce message de @nebz ?

Bonjour,

Liste des équipements Somfy IO, compatibles avec le kit de connectivité : https://www.somfy.fr/file.cfm/?contentID=497326
Voir page 7 la liste compatible avec APP MAISON (donc homekit, donc plugin hkcontrol) :
stores compatibles → SUNILUS et SUNEA

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

Je revient vers toi car il m’est impossible de faire fonctionner le plugin Tahoma. le plugin est toujours NOK pourtant je rentre bien le nom et le bon code de mon compte somfy. Je tente une approche par homebridge ou et homkit don jen’ai pas encore bien compris le rôle de l’un et de l’autre par rapport à Jeedom

Le configuration actuelle est la suivante:

Le kit de connectivité somfy a été reconnu par l’application Tahoma et le store a été configuré et il est fonctionnel sur le site de Somfy.
J’ai installé le plugin homekit network device control

image

Le kit de connectivité a bien été reconnu.

image

J’ai rentré les données correspondant au kit de connectivité de somfy


Si je rentre à nouveau les données du kit on me dit qu’il est déjas appairé.
Si je vais sur l’onglet sante du plugin j’ai l’info suivante.

Aucun module est présent donc pas mon volet. Que faut-il faire pour que cela fonctionne ?

Il s’agit d’un store ou dun volet ? Quel est le modèle ?

akenad :slight_smile:

Un grand merci a tous pour m’avoir suivi sur ce problème. Mais miracle Tahoma a fini par fonctionner.

Et mon store (@akenad il s’agit bien d’un store, mais je ne connais pas la marque, car il est installé depuis plus de 15 ans) apparaît bien sur le plugin avec beaucoup d’autres informations pas utiles pour le moment pour moi.

Il est possible que je n’aie pas été suffisamment patient et qu’il fallait laisser du temps au temps pour que cela fonctionne.
j’ai testé je peux monter descendre et stopper le store via Jeedom.

image

Encore une fois merci pour votre aide et votre patience.

un store somfy de 15 ans ne peut pas être vu en homekit via le kit de connectivité Somfy.

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.