Plugin SmartLife / Tuya - Discussion générale

Je réponds à ma propre question : un simple

ALTER TABLE `eqLogic` add column `api` varchar(127) COLLATE utf8_unicode_ci DEFAULT NULL

a suffi. La colonne api est renseignée avec des valeurs nulles.

Mais je ne comprends pas que je sois le premier à me poser cette question ici…?

Désolé je n’ai pas eu ce soucis, cela doit dépendre de l’équipement que tu utilises.
Comment as tu fait ton alter table sur la base MySQL?
Merci

Bonjour à tous,

Savez vous si ce plugin est compatible avec des produits zigbee tuya/smartlife comme ceux ci dessous

https://www.gearbest.com/access-control/pp_009795238102.html?wid=1349303&lkid=79088736
ou

Bonjour à tous,

@iPapy, tu lis dans mes pensées, je me posais exactement la même question. Est-ce que les produits Zigbee fonctionnent sur l’application smartlife (tuya …) sont compatibles Jeedom ?

C’est effectivement une très bonne question :wink:

Bonjour,
Depuis ce matin, ma prise Konyks Priska Mini ne reagit plus, le problème vient-il de la non prise en charge de Konyks depuis aujourd’hui des info IFFT ou faut-il que je cherche mon problème

Pareil, il y avait un surement un problème chez Tuya car rien ne fonctionnait même avec l’appli mobile.

1 « J'aime »

Salut Sabinus52, merci pour le super boulot fait surle plugin Tuya que j’utilise pour 6 prises connectées.
Un peu déçu des Broadlink RM Mini et RM+ Pro, j’ai acheté un émetteur IR Tuya nommé « IR Universal Control » modèle YRC11.
Installation nickel, bien plus facile que les Broadlink, télé reconnue de suite, clim Toshiba également et Home Cinéma Sony également, je lui ai même appris les codes IR de la télécommande de mon poele à granule.
Pense-tu que ce genre de matériel sera un jour inclus dans le plugin car après avoir fait une découverte des objets dans le plugin sous Jeedom, aucun nouvel équipement ne remonte.
SI tu as besoin de logs ou de manips, je suis partant, si ca peut aider à l’inclure dans le plugin, ca sera avec plaisir.
Merci encore.

Bonjour,
Idem chez moi hier, problème côté Tuya, la joie du cloud…

Idem ici je pense aussi,
Pas de soucis pour me connecter à l’application LSC smart connect mais impossible de me connecter avec le plugin :frowning:

Bonjour,

Il me semble avoir lu dans un commentaire (sur un autre site) que Tuya n’allais plus être compatible IFTTT ou truc du genre à partir du 26 Mai, est-ce une coïncidence ?

Edit: Le commentaire dit: « smartlife/tuya coupe les ponts avec IFTTT », cela peut avoir un impact sur les capteurs tuya déjà intégrés ou à integrer dans Jeedom ?

Salut
J’ai trouvé cela sur le net :

C’est une passerelle ZigBee … cela peut remplacer une combee ?
Et puis dans l’article Tous les produits Zemismart fonctionnent avec Smart Life c’est pour cela que je cale la question ici
Merci de vos retour

Bonjour et merci pour ce plugin.
Je viens de recevoir un purificateur d’air qui fonctionne avec Smart Life. Est ce qu’il existe une liste des équipements compatible avec l’API que l’on pourrait ajouter au plugin ?
Merci d’avance, bonne journée.
Guillaume.

Bonjour,

j’ai un petit et je voudrais avoir votre aide.
j’ai donc des volets roulants connectés avec un interrupteur compatible tuya et smart life le tout que j’ai relié via le plugin.
pour le moment aucun problème j’arrive à fermer et ouvrir les volets depuis jeedom mais voilà le problème que je rencontre :

Lorsque je fermer le volet le status passe bien à 0 mais après environ une minute celui-ci passe à 1 !
ça me pose problème car j’ai un scénario qui feme le volets si la température monte à plus de 23 et si il est déjà fermé alors il ne doit rien faire, mais là mon scénario pense que c’est ouvert donc il envoie une fermeture aux volets.
Autre souci je pense que c’est ouvert alors que non …

Avez-vous déjà eu le même souci ?

Pour info, le sujet de discussion est là:

J’ai aussi des bizarreries sur les statuts : cf Plugin SmartLife / Tuya - Discussion générale - #142 par BeauFort9476

Bonjour @sabinus52
J’ai intégré dans mon smartlife un climatiseur Qlima … il est totalement fonctionnel au travers de l’ap android … j’ai donc synchronisé mon app jeedom pour espérer récupérer cet équipement meme si tu as précisé les périphériques pris en charges … tant qu’il y a de l’espoir y a de la vie … :slightly_smiling_face:
Dans les logs du plugins je trouve

[2020-06-03 10:24:25][DEBUG] : SEARCH DEVICE : Objet non pris en compte Sabinus\TuyaCloudApi\Device\UnknownDevice Object ( [devType:protected] => climate [id:protected] => 01106740cc50e350ad0c [type:protected] => unknown [name:protected] => Clim chambre Clement [icon:protected] => https://images.tuyaeu.com/smart/icon/1493368574_0.png [data:protected] => Array ( [min_temper] => 55 [temperature] => 55 [max_temper] => 90 [online] => [state] => false [temp_unit] => FAHRENHEIT ) )

Est-ce un message juste pour dire que tu ne l’as pas pris en compte ou un message comme quoi il ne peut etre pris en compte ?
Merci à toi pour ton retour.
Cordialement
Christophe

Bonjour,

Ce message indique que l’API retourne des infos sur cet objet mais que pour le plugin, ce type d’objet est inconnu. Je pense qu’il y a peut être une possibilité vu que c’est considéré comme un objet de type simple que l’on peut allumer ou éteindre et changer une température.
Il faudra ouvrir une issue sur github Issues · sabinus52/jeedom-smartlife · GitHub avec toutes les infos (log comme indiqué dans ton msg, modele du climatiseur, fonctionnalités du climatiseur, etc)
Comme je n’ai pas ce type d’objet, je ne pourrai pas donc tester et je devrai développer à l’aveugle.
Auras tu un moyen d’installé la branche develop du dépôt github pour pouvoir tester.
Tu as le lien où tu as acheté ton climatiseur ?

Hello @sabinus52
Merci pour ton retour … issue créee sur ton git : https://github.com/sabinus52/jeedom-smartlife/issues/32

Je pense que je t’ai mis toutes les infos mais si j’en ai oubliées hésites pas à me le dire
Le climatisuer a été acheté chez leroy merlin … mais tu trouveras ci-après le lien du constructeur : P528 - Qlima.fr | Home made climates

Installer la branche de dev … si tu m’expliques aucuns soucis … :slight_smile:
Bon courage et merci pour ton investissement
Christophe

Sinon en beta sans soucis