Plugin SmartLife / Tuya - Discussion générale

Salut @sabinus52 , merci pour le super boulot fait surle plugin Tuya que j’utilise pour 6 prises connectées.
Un peu déçu des Broadlink RM Mini et RM+ Pro, j’ai acheté un émetteur IR Tuya nommé « IR Universal Control » modèle YRC11.
Installation nickel, bien plus facile que les Broadlink, télé reconnue de suite, clim Toshiba également et Home Cinéma Sony également, je lui ai même appris les codes IR de la télécommande de mon poele à granule.
Pense-tu que ce genre de matériel sera un jour inclus dans le plugin car après avoir fait une découverte des objets dans le plugin sous Jeedom, aucun nouvel équipement ne remonte.
SI tu as besoin de logs ou de manips, je suis partant, si ca peut aider à l’inclure dans le plugin, ca sera avec plaisir.
Merci encore.

1 « J'aime »

Salut @sabinus52,

J’ai une question, Tuya a stoppé le support de l’IFTTT, du coup mon appareil est initilisable avec Jeedom.
Il est intégré sur l’appli TUYA, mais n’apparait pas sur le plugin Tuya Jeedom.

Comment je pourrai faire pour le faire reconnaitre?

Merci ^^

Bonjour,

C’est quoi comme appareil ?
Autrement dans la documentation, j’ai indiqué les objets compatibles

Vous faites une scène par action de l’appareil et les scènes apparaissent dans le plugin. Il vous suffira de faire un virtuel avec

Bonjour,

Serait il possible de rendre compatible le Hub Zigbee de Tuya avec le plugin? Cela permettrait de lier en local à Jeedom des appareils Zigbee Tuya sans avoir besoin de la clé Combee…

Ça serait un bon upgrade du plugin :wink:

Bonjour,

J’ai fait une mise à jour du plugin.
J’ai complété la documentation en indiquant quels sont les objets compatibles. Merci de bien lire la doc pour savoir si votre objet peut être compatible ou ne le sera JAMAIS. Aucune réponse ne sera donnée si la procédure indiquée dans la documentation n’est pas respectée.
Le but de ce plugin est de pouvoir gérer UNIQUEMENT les équipements simples.
Mon temps libre ne me laisse pas suffisamment de temps pour intégrer une multitude d’objet.

J’ai ajouté aussi un paramètre pour modifier le timeout à la requête au Cloud Tuya. Cela permettra de régler quelques problèmes pour ceux qui ont une réseau un peu lent ou un réseau mal configuré.

Salut!
Je ne vois pas la mise à jour du plugin dispo.

Pour ce qui est du timeout, je n’ai aucun problème réseau. je fixe les IP de tous mes appareils et j’ai un DNS Jeedom qui fonctionne très bien. Ce n’est donc pas mon réseau qui est mal configuré. Le timeout vient d’un autre problème car j’ai maintenant mon jeedom sur ma connexion 4G avec 100 Mbps en download, 20 Mbps en upload et 40 ms de latence et j’ai pourtant toujours cette erreur. Il faudrait donc enlever ces lignes d’erreur de timeout si tu peux car tous mes retours d’état fonctionnent.

Dommage que tu ne puisses pas augmenter le nombre d’appareils compatible au plugin. Maintenant que IFTTT n’est plus compatible Smartlife, ca aurait donné une plus grande importance à ton plugin. Surtout si on peut un jour mettre des caméras smartlife et même des sonnettes! Ca serait top! Google va bientôt rendre dispo le type sonnette sur Google Home et ca serait bien de pouvoir intégrer une sonnette smartlife sur Jeedom via ton plugin.

J’attends donc de voir la mise à jour de ton plugin pour voir si ca marche.

Mon dernier message n’était pas spécialement destiné à @Heracles44 mais à tous. Mauvais clic du bouton « Répondre »

Hello,

Depuis la mise à jour du plugin impossible de commander les prises wifi qui fonctionnaient bien avant en v 1.1. C’est un switch on/off standard. L’état remonte bien, le refresh OK mais pas éteindre/allumer.

Pourtant pas d’erreurs en mode Debug :

[2020-06-29 08:46:53][DEBUG] : ACTION EXECUTE : TurnOff
[2020-06-29 08:46:53][DEBUG] : CONNECTION : xxxx@gmail.com (33) smart_life
[2020-06-29 08:46:53][DEBUG] : SEND EVENT 10687001840d8eb1b75c : Aquarium prise
[2020-06-29 08:46:53][DEBUG] : SEND EVENT 10687001840d8eb1b75c : Sabinus\TuyaCloudApi\Device\SwitchDevice Object (     [id:protected] => 10687001840d8eb1b75c     [type:protected] => switch     [name:protected] => Aquarium     [icon:protected] => https://images.tuyaeu.com/smart/icon/152956414744qw5qx565_0.jpg     [data:protected] => Array         (             [online] => 1             [state] => 1         )  )
[2020-06-29 08:46:53][INFO] : SEND EVENT 10687001840d8eb1b75c : TurnOff()
[2020-06-29 08:46:53][DEBUG] : SEND EVENT : tentative 1
[2020-06-29 08:46:57][INFO] : REFRESH 10687001840d8eb1b75c : Aquarium prise
[2020-06-29 08:46:57][DEBUG] : REFRESH : tentative 1
[2020-06-29 08:46:58][DEBUG] : REFRESH 10687001840d8eb1b75c : Sabinus\TuyaCloudApi\Device\SwitchDevice Object (     [id:protected] => 10687001840d8eb1b75c     [type:protected] => switch     [name:protected] => Aquarium     [icon:protected] => https://images.tuyaeu.com/smart/icon/152956414744qw5qx565_0.jpg     [data:protected] => Array         (             [online] => 1             [state] => 1         )  )
[2020-06-29 08:46:58][DEBUG] : UPDATE 10687001840d8eb1b75c : checkAndUpdateCmd STATE = 1

Il serait possible de mettre à disposition l’ancienne version du plugin ?

Merci par avance,

J’ai eu le souci sur 1 de mes 3 prises connectées, je l’ai débranchée et rebranchée et le fonctionnement est de nouveau OK.

1 « J'aime »

OK je vais essayer car comme elle fonctionnait correctement dans l’application Smartlife je me suis dis que c’était le plugin.

j’ai fait plusieurs fois la recherche de nouvelles mises à jour et smartlife n’apparait pas. as-tu envoyé la msie à jour à jeedom? merci :slight_smile:

Au final en rentrant ce soir j’avais oublié et puis la prise s’est éteinte a 20h comme prévu donc bon … :slight_smile:

Salut!
Serait-ce possible de rendre compatible Jeedom la Gateway Zigbee SmartLife avec ce plugin? Ça permettrait d’intégrer à Jeedom des prises Zigbee SmartLife en local

A priori , Pour Info :
Smart Life est à nouveau compatible avec IFTTT .
(source : IFTTT et Smart Life à nouveau compatibles – Les Alexiens )

Cela explique ptre la recrusdescence aujourd’hui des défauts CURL chez moi (pas de demande ici de ma part)

Je reviens vers toi bientot Sabinus , mon test Volets et Erreur est presque terminé : plutot positif :slight_smile:

Bonjour.
J’ai des prise compatible smart life. Elles sont reconnue sur l’appli du tél, et dans jeedom.
J’ai la possibilité de consulter la conso de l’appareil…mais impossible d’y avoir acces depuis jeedom.
Y’a t’il quelque chose a faire pour crée un scénario depuis cette variable ?
Merci :grin:

Elle est géré par le plugin wifilightV2 en local, comme pour le reste des équipements d’ailleurs

Bonjour,

Sabinus m’a dit qu’une mise à jour était dispo pour pouvoir choisir le timeout et aussi ne plus valider automatiquement les équipements à chaque refresh.

Je n’ai toujours pas de mise à jour qui m’est proposé pour avoir ces options! Pourquoi?

1 « J'aime »

Bonjour,

A l’activation du Plug In, quand je clique sur TESTER LA CONNEXION
L’erreur suivante arrive :
cURL error 60: SSL certificate problem: self signed certificate in certificate chain (see libcurl - Error Codes)

Qd je test en SSH la commande indiqué dans la docuentation du plug in : ```
curl -v -X POST -k -H ‹ Content-Type: application/x-www-form-urlencoded › -i ‹ https://px1.tuyaus.com/homeassistant/auth.do › --data ‹ userName=LOGIN&password=PASSORD&countryCode=33&bizType=smart_life&from=tuya ›
avec les bon login et pass, la réponse fonctionne avec le format demandé…

Savez vous comment corriger l’erreur svp ?

Merci.

Salut,

Au vu de message d’erreur il semble nécessaire d’avoir un certificat non auto-signé pour accéder à ton Jeedom.

A confirmer par l’auteur.