Plugin SmartLife / Tuya - Discussion générale

Bonjour,

Je viens de publier en version stable du plugin qui permet de contrôler les objets connectés SmartLife ou Tuya. Il utilise le Cloud API de Tuya.

Ce n’est, bien sûr, pas la meilleur solution (il faut mieux privilégier le mode « CloudLess »), mais cela peut être utile pour dépanner des personnes.

Merci à tous ceux qui l’ont déjà testé et qui ont pu me faire un retour afin de corriger les différents problèmes.

La documentation se trouve ici : https://sabinus52.github.io/jeedom-smartlife/

Ne pas oublier de lire le changelog lors d’une mise à jour, cela peut éviter certains problèmes : https://sabinus52.github.io/jeedom-smartlife/fr_FR/changelog

Tout entraide peut être effectuée sur ce topic.

Pour la découverte de bogues, une « issue » peut être ouverte sur le dépôt Github du plugin : Issues · sabinus52/jeedom-smartlife · GitHub

7 « J'aime »

On peut gerer en mode local les equipement Tuya Smartlife ? MQTT ?

Ou c’est uniquement mode Cloud ?

C’est uniquement en mode Cloud

d’accord car j’ai vu que tu parlé de mode « local » dans la description du plugin :wink:

Le camera fonctionne aussi

Merci pour ce plugin très clean qui répond à un vrai besoin.

Si le mode local est à privilégier pour des équipements stratégiques (ouvertures, alarmes, chauffage), le mode cloud ne me parait pas gênant pour d’autres (certains éclairages par exemple).

1 « J'aime »

Je suis assez d’accord, juste un bémol sur les volets roulants qui peuvent servir dans le cas d’un alarme ou d’une detection incendie, je prefere qu’il soit local à titre perso

1 « J'aime »

Ben oui, c’est de la sécurité, donc du local !

2 « J'aime »

ouep du coup Fibaro ou shelly :slight_smile: Livolo avait pas fait du zigbee la dessus ?

1 « J'aime »

Shelly c’est très bien, made in Europe et CE. C’est du WIFI, donc il faut un WIFI fiable et qui ne sera pas tributaire d’un changement de box par exemple. En Zigbee ce serait bien mais je ne connais pas de modules. Fibaro c’est surement très bien mais hors de prix.

2 « J'aime »

Oui y a pas de soluce miracle j’aime bien fibaro pour le maillage mais cest cher.

Jai installer des shelly ca marche bien chez moi après chaque installation est differente

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ce superbe plugin. Les prises remontent bien nickel. Sauf mon capteur de porte qui lui ne remonte pas dans jeedom normal ?

1 « J'aime »

Désolé j’ai trouvé ma réponse…

Ce plugin permet de contrôler les objects connectés SmartLife ou Tuya.

Objets compatibles pour le moment :

  • Prises connectées
  • Scènes
  • Interrupteurs pour volets roulants
  • Ampoules connectées

Les autres objets ne sont pas encore pris en compte. Certains objets comme le détecteur de porte, la sirène ne sont pas reconnus par l’API et ne seront donc pas gérés par le plugin.

Très bonne doc et utile merci

Question peut-on faire un scenario de rafraichissement des prises ? afin de connaitre l’état des prises toutes les minutes par exemple ?

active la tache cron directement comme indiqué dans la documentations, je pense que ça devrait faire l’affaire

1 « J'aime »

Pas de risque au niveau du compte tuya ? genre un ban ou truc du genre car trop de demande d’accès ?

1 « J'aime »

Non, aucun pb de ce côté.
En effet, le fonctionnement du cron est expliqué dans la doc.

2 « J'aime »

MILLE MERCI !
Pour ce plugin qui tombe à pic ! Pile poil quand j’en ai besoin ! :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Bonjour, j’ai un petit problème avec les scénarios.
J’ai créé dans Tuya un scenario SI DETECTION > ALLUMAGE PRISE, ma prise s’allume directement quand j’active le scenario alors que celle ci ne devrait s’allumer qu’après detection. Si vous avez un tuyau :slight_smile: Au passage, merci pour ce plugin qui me permet d’utiliser les objets connectés action :wink:

2 « J'aime »

C’est pas mieux de passer par le scénario jeedom au lieu de l’application Tuya ?