Plugin SmartLife / Tuya - Discussion générale

J’ai posté ce Message aussi dans Github … mais ne sachant pas si c’est un bug du plugin ou autre je porte aussi ici, donc excusez s’il y a répétition.

Je viens de passer mon plugin de sa version Github à la version Jeedom : RAS
Ce soir descente des 4 volets (fonctionnait pleinement en version Github)
L’un d’eux ne repond pas ce soir mais il répond depuis l’appli smartlife.
J’ai donc passé mes logs Jeedom SmartLife en debug
et

[2019-11-12 18:17:34][DEBUG] : REFRESH 78034xxxxxxxxxxxxbf1 : Sabinus\TuyaCloudApi\Device\CoverDevice Object ( [id:protected] => 7803446xxxxxxxxxxxxbf1 [type:protected] => cover [name:protected] => Volet Living Fenêtres [icon:protected] => https://images.tuyaeu.com/smart/program_category_icon/clkg.png [data:protected] => Array ( [support_stop] => 1 [online] => 1 [state] => 3 ) )

pour tout ce qui concerne ce volet j’ai tjrs [state] à 3 … qq soit l’action.
Si je compare , c’est le seul qui a cette valeur .
(les autres volets c’est à 2)

Que comprendre ?
Que faire ?

Je précise également que aucun de mes volets n’apparait dans ifttt mais que tous fonctionnent depuis l’appli SmartLife.
Je précise également que suite à MaJ de l’appli Smart life je peux désactiver l’eclairage et le programmer (schedule, backlight et backlight schedule et un « triptime » qui est à 10s)
Autre précision: Comme sur l’appli je restais tjrs sur « opening ou closing » apres action, j’ai programmé un stop pour eviter cela (tjrs dans l’appli et en dehors des heures de fonctionnement depuis Jeedom)

Désolé de ttes ces précisions mais si cela peut etre utile.

bonjour j’ai installé le plugin mais impossible de le synchronisé!! j’ai toujours la même erreur. j’ai fais 2 test un avec un compte 061234… et un autres avec mail pareil même problème . pour info tout remonte bien sur mon gghome.si vous avez une idée merci


500: internal server error et si je vir le 0 du 06
Get accesstoken failed. Username or password error!

2 « J'aime »

Bonsoir @sabinus52,

Tout d’abord bravo pour ton plugin qui sort enfin en stable, par contre de mon coté j’ai un petit message d’erreur avec un de mes produits Tuya.
J’ai un plafonnier Led Tuya qui de fait que du blanc pas de couleur, il est reconnu sur Tuya ou SmartLife comme Smart Lamp et quand je l’allume ou l’éteint j’ai le message suivant aussi bien sous Jeedom v4.0.x et la v3.3.x

[2019-11-13 18:16:48][ERROR] : Erreur exécution de la commande [Espace Test][Smart Lamp bfeb5a269f49e9f963apfa][Allumer] : Param was not an HSL array
[2019-11-13 18:17:03][ERROR] : Erreur exécution de la commande [Espace Test][Smart Lamp bfeb5a269f49e9f963apfa][Eteindre] : Param was not an HSL array

Par contre aucun souci avec un spot blanc et couleur vu comme Smart Led et une prise vu comme Smart Switch connectées Tuya.

Test fait aussi avec la version bêta et même message.

Merci d’avance pour ton aide @sabinus52

1 « J'aime »

Mon PIR (de la même marque que les ampoules) n’est pas pris en compte dans le plugin… voila pourquoi j’ai besoin du scenario

1 « J'aime »

Je pense avoir solutionné le pb plus haut :
Depuis l’appli j’ai supprimé l’interrupteur,
Physiquement je l’ai réinitialisé
Puis je l’ai réintégré dans SmartLife
Ensuite dans Jeedom Plugin j’ai refait une découverte

Et ca semble fonctionner
Je reviens vers vous si pb

Merci !

2 « J'aime »

Juste une question … @sabinus52

Je ne comprends pas bien l’utilisation des scenes …
ce que je comprends.
Si un scenario Jeedom active une scene la scene se déroule alors .
OU ?? Activation désactivation : si activée la scene pourra fonctionner de facon autonome, si désactivée la scene ne se lance pas.

Merci d’une petite explication
Hervé

bonjour,
je rencontre un problème avec le plugin Smartlife. J’ai des projecteurs wifi smartlife. Quand je clique sur l’équipement pour l’allumer ca me fait: Param was not an HSL array

Même problème que toi @Heracles44 avec un plafonnier Tuya, même message mais par contre quand je clique pour allumer ça allume et sur éteindre ça éteint bien aussi juste le message à chaque action et toi ?

Ton numéro de téléphone est mal saisi. Enlève le 0 au début. Tu n’en as pas besoin quand tu utilises le code pays.

1 « J'aime »

@HerveK
Pour les scènes, le bouton Activer lance le scenario qui a été créé dans l’appli SmartLife.

@iPapy et @Heracles44
N’ayant pas ce type d’équipement (plafonnier LED), je n’ai pas pu testé. Il est donc probable qu’il y ait des erreurs que je n’ai pas prévus.
Dans ce cas, il faudrait passer en mode debug et me renvoyer les logs

1 « J'aime »

Bonjour @sabinus52

Pas de souci je viens de passer n mode debug, voici les log.

SmartLife.txt (5,1 Ko)

Merci d’avance à toi.

Merci @sabinus52
Impeccable pour les scenes : exactement ce que j’espérais .

Bonne journée !

Quel est ton model de plafonnier led tuya ? Stp

1 « J'aime »

Bonsoir @BroLee

Je trouve cela ou ? dans l’appli Tuya?

2 « J'aime »

Par exemple ou l’endroit où tu l’as acheter. Sur le carton ?

A l’ensemble de la communauté , bonjour,
J’ai une ou deux questions sur le fonctionnement de vos volets avec interrupteur Tuya.
Désormais tout fonctionne .
Depuis mon scenario Jeedom ils descendent : Ok
Mais qd je regarde sur l’appli : J’ai encore « closing » …
Et ca ne part pas .
Avez vous la meme situation ?

Pour le faire partir, j’ai créé une scene qui s’execute depuis Jeedom qui Stoppe le volet.

L’autre question concerne plus l’appli Smart Life :
Pour les volets j’ai un parametre « Strip Time »
Ca correspond à quoi ?
Temps de déplacement ?
Par défaut il est à 10s

Mais globalement très satisfait
Merci @sabinus52 : Good Job !

Hello @BroLee,

Alors c’est une LSC Smart Ceiling Light de chez Action qui fonctionne ou sous l’application Tuya ou SmartLife, ça ne fait que du blanc chaud ou froid.

https://www.action.com/fr-fr/p/plafonnier-intelligent-lsc-smart-connect-2/

1 « J'aime »

J’ai aussi le même soucis « 500: internal server error », une idée ? J’ai bien rentré le bon Utilisateur/mot de passe. Jeedom est sur un raspberry PI3. Une idée ?

Bonjour Merci tout d’abord @sabinus52 pour ce plugin,

Par contre je rencontre également un problème lors de la configuration.
Lorsque j’entre mon numéro de téléphone (avec ou sans 0) ou l’adresse mail j’ai le message d’erreur suivant :

cURL error 28: Resolving timed out after 2511 milliseconds (see libcurl - Error Codes)

Voir la log : http://gofile.me/6AvA6/7jrANnxg7

Sur mon téléphone dans l’application Smart Life tout fonctionne correctement et l’état de ma prise connectée remonte et fonctionne bien.

J’ai fait le test de connexion curl depuis le raspberry avec mon adresse mail cela fonctionne bien :

root@JeedomPI:~# curl -X POST -k -H 'Content-Type: application/x-www-form-urlencoded' -i 'https://px1.tuyaus.com/homeassistant/auth.do' --data 'userName=mon@adresse.mail&password=Mon_mot_de_passe&countryCode=33&bizType=smart_life&from=tuya'
HTTP/2 200
date: Sun, 17 Nov 2019 20:52:23 GMT
content-type: application/json;charset=ISO-8859-1
content-length: 146
server: Apache-Coyote/1.1

{"access_token":"xxxxxxxxxxxx","refresh_token":"xxxxxxxxxxxxxx","token_type":"bearer","expires_in":864000}

A noter : Je ne sais pas si cela peut avoir un impact mais mon jeedom n’est pas accessible depuis l’extérieur ( redirection de port impossible à cause d’un bug dans la SFR Box 4K). Mais tout fonctionne bien en interne. Mon installation est sur un raspberry Pi 3.

Merci d’avance de votre aide,

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce plugin.

J’ai acheté des prise connecté avec relevé de la consommation électrique. Mais dans jeedom, je n’ai que l’état qui remonte.

Est ce possible d’avoir également la consommation ?

Merci

2 « J'aime »