Plugin SmartLife / Tuya - Discussion générale

Bonjour,

J’ai le même problème que toi, as tu trouvé une solution ?

Bonjour,

Je rencontre un petit problème mais je ne trouve pas la solution (tellement ce doit être simple), en résumé j’ai installer et configurer le plugin smatlife mais lorsque je lance un « découverte des objets » rient n’apparaît, j’ai lancer en parallèle l’app smartphone et sur cette dernière ça marche.
Je pense que cela viens du faite que je n’ai pas trouver le paramètre “Activation automatique” .

Est ce normal que je ne puisse pas activer cette option dans la non-figuration du pugin (voir photo)?

Bonjour @coryseth

Alors déjà il y a un truc qui me chiffonne sur ta version, tu es sur une version du 18-02-2020 alors que la dernière date du 2020-06-28 01:05:05. Faut peut être commencer par mettre à jour cette dernière non?

Ensuite quel est ta version de Jeedom, quel OS?

Salut @iPapy,

Ce qui est étrange c’est que j’ai installer le plugin ce matin depuis le market store, il devrait normalement être a jour!
Quand je vais dans le récapitulatif de mes plugin il me dit que la version que je possède est la dernière disponible.


Y a t’il un autre moyen de mettre a jour mon plugin ?
Et sinon pour répondre a tes question je suis sous jeedom 3.3.51 avec une jeedom smart .

Bonjour,

Je n’avais pas vu cette réponse (j’ai du mal à m’y faire à cette nouvelle version du forum un peu fouilli).
J’ai vérifié, j’ai bien maintenant mon appareil inclus directement dans le plugin (diffuseur d’arômes), en apparaissant en tant que 2 appareils distincts. Je pourrai faire un virtuel, mais pour si peu :slight_smile:

En tout cas, merci, je vais pouvoir virer l’automatisation directement depuis l’appli Tuya, qui ne prenais pas en compte mes conditions ^^

Étant en v4 possible qu’il y ai des différence de version :wink:

Par contre tu es sur une smart en version 3.3.51 ok mais sous Jessie ou sous stretch car si tu es encore sous Jessie cette version est devenu obsolète

Edit: je te confirme qu’en v3 la version est différente je viens de vérifier sur mon ancienne v3 et j’ai la même version que toi

1 « J'aime »

n’ayant fait aucune manipulation pour passer sous stretch je pense que je suis toujours sous jessie!
Je vais tenter via la migration rapide de passer sous stretch, ça résoudra peut être mon problème.

Bon bha nickel la migration vers la version 9.4 a résolut mon problème de SmartLife, mes interrupteurs sont maintenant reconnu!
Merci pour ton aide @iPapy

Bonsoir,

De rien avec plaisir de t’avoir mis sur la bonne route :wink:

La dernière mise à jour n’est disponible que pour la version 4 de Jeedom.

Bonjour J’ai eu le même problème et voici ce que j’ai fait
Je me suis appuyé sur ceci : How to fix cURL error 60: SSL certificate problem | by Narendra Vaghela | Medium

  1. en console SSH de mon rpi je me suis mis dans le répertoire /etc/ssl/certs
cd /etc/ssl/certs
  1. de là j’ai téléchargé le fichier en question
sudo wget http://curl.haxx.se/ca/cacert.pem
  1. j’ai ensuite modifié le php.ini qui se trouve dans /etc/php/7.3/apache2/
sudo nano /etc/php/7.3/apache2/php.ini

se rendre tout en bas du fichier et remonter légèrement jusqu’au chapitre [curl]
Et remplacer la ligne de #curl.cainfo = ""
par
curl.cainfo = "/etc/ssl/certs/cacert.pem"

  1. sauvegarder, quitter, rebooter le test connexion sera ok

Pourquoi?
J’ai tout sur ma v3 et ne souhaite pas passer ce Jeedom en v4. Pourrais tu donc stp rendre ton plugin compatible pour la v3 et la v4?
Merci

1 « J'aime »

Parce que je l’ai décidé et ma sentence est irrévocable : je corrige les éventuelles bogues pour les v3 mais les nouvelles fonctionnalités ne seront dispo que dans la version 4.
Il faudrait songer aussi à migrer vers la v4 de Jeedom si tu veux profiter des nouveautés.

1 « J'aime »

Bonjour,

C’est un problème purement système. Comme je suis pas un expert en certificat, voici ce qui peut être fait.
Je pense qu’il manque le fichier pem l’autorité de certification sur le système d’exploitation. Pour le savoir il faudrait relancer la commande curl mais en enlevant le paramètre « -k » car ce paramètre ne fais pas de vérification SSL. C’est quoi comme version de Jeedom / Linux ?

La commande suivante permet de voir toute la chaine de certification :

openssl s_client -showcerts -connect px1.tuyaeu.com:443

il faut aller après dans le dossier /etc/ssl/certs et vérifier dans les fichiers si on a bien les certificats compris dans -----BEGIN CERTIFICATE----- -----END CERTIFICATE----- de la commande précédente.

Bonsoir,

Honnêtement la v3 finira un jour par être obsolète et plus tôt tu migrera sur une v4 moins tu auras de problème à venir

J’ai un autre Pi qui tourne avec Jeedom v4 mais il me sert pour autre chose. C’est cette refonte des widgets qui me soule complètement en v4. Pas envi de passer des journées à refaire mes Design.

Sabinus, et pourquoi, mettre sur le carreaux les utilisateurs de v3? J’en vois d’autres des devs qui font leur plugin pour v3 ET v4. Surtout pour les modifications demandées. Mettre un timeout et la non activation automatique à chaque refresh…
Tu ne peux donc pas, au moins, ajouter ces 2 options que je t’avais demandé. Tu ne m’avais jamais précisé le faire que pour la v4.
J’ai remonté ces problèmes via Facebook aussi et je t’ai contacté directement pour que tu améliores le plugin… Voilà le résultat.
Je comprends pourquoi certains se barrent de Jeedom pour aller sur Hassio. Au moins, rien de payant! Payer un plugin pour ensuite entendre qu’il est abandonné sur la version sur laquelle on se trouve… Pas top de la part d’un dev de faire ca… Surtout que ca ne doit pas être si compliqué de le maintenir sur la v3 et la v4…

bog en v3? Ok alors tous les messages que j’ai tous les jours pour le timeout. Pour moi c’est plus qu’un bog ca. C’est ultra relou. donc peux tu au moins mettre les 2 ajouts majeurs que tu as fait aussi sur la v3? abandonnes la après si ca te dit mais au moins donner le timeout et la non activation a chaque refresh
merci de ta compréhension

1 « J'aime »

C’est je pense pas forcément une volonté de sa part mais peut être aussi une volonté de le team jeedom afin d’aller de l’avant sur les futur version de jeedom

De souvenir ce plugin est gratuit @sabinus52 ne te demande pas 1€ , maintenant si tu veux aller chez Hassio vas y mais oublie certaine chose que tu auras pu connaitre chez Jeedom car oui c’est peut être gratuit mais exit beaucoup de chose à coté (scénario, design, etc. et je parle en connaissance de cause pour l’avoir essayé!

Je tiens aussi à te signaler que ce qui marche aujourd’hui sur Hassio ne marche pas forcément demain et je parle toujours en connaissance de cause

Maintenant si tu pense que l’herbe est plus verte ailleurs vas y mais aillant testé personnellement en parallèle plein d’autre produit comme Hassio, Domiticz pour ne cité que les plus connu je suis resté sur Jeedom, libre à toi de faire ton choix!

2 « J'aime »

Ah mais j’ai bien un Hassio en parallèle de Jeedom qui me sert à combler les manques de Jeedom (Life360, Zoé, clé Atome, lave linge LG…). J’envoie les infos sur virtuel Jeedom et script vers HA pour les commandes. C’est donc mon Jeedom qui pilote mon Hassio et ça marche bien par requête locale.
C’était juste un exemple les plugins payants. Je sais que celui-ci est gratuit. Mais entendre d’un dev que c’est décidé et que ça ne changera pas… ok pour les futures améliorations. Ça je peux le comprendre. Mais je ne demande pas d’améliorations! Je demande seulement de ne plus voir les erreurs de timeout et enfin ne plus avoir tous les équipements SmartLife apparaître à nouveau sur le Dashboard a chaque synchronisation.
Pour moi ça aurait du être fait à la sortie du plugin ce genre de chose. C’est plus de l’ordre du bug que de nouvelles fonctions.
Donc est-ce si compliqué de régler ces 2 bugs (timeout et activation auto) sur la v3 puis la laisser tomber pour ne gérer que la v4?
Surtout qu’en MP, Sabinus m’a dit le faire mais ne m’a jamais dit le réserver à la v4.
Donc je pense que ce soit légitime d’attendre que le plugin soit correctement fonctionnel sans galerer… ce n’est actuellement pas le cas!

Je comprends ton désarroi, je ne suis pas développeur mais peut être que c’est plus compliqué à faire en v3 par rapport à la v4 seul lui peu effectivement répondre