Plugin delestage - bug identifé à corriger

Salut

Dsl le mode smart j’y ai pas touché
J’ai mis le code d’un autre utilisateur qui me l’a communiqué

Cdt

Bonjour à tous

je viens d’envoyer à @Alexandre une nouvelle maj du plugin pour diffusion en Beta

cdt

4 « J'aime »

Bonjour à tous,

Encore merci à @frixo pour son débogage. J’ai passé le reste de l’hivers avec la dernière version beta en mode intelligent, et je n’ai rencontré aucun problème.

@Alexandre, serait-il possible de passer le plugin en version stable ?

D’avance merci.

1 « J'aime »

Je n’ai plus de réponse de @Alexandre depuis quelques temps, il doit être sur un autre sujet en ce moment je pense

Je trouve ce sujet après avoir galéré avec la version « stable » du plugin.
Après avoir autorisé les beta, passé core aussi en beta, j’ai un problème lors de la création d’un délestage:

[MySQL] Error code : 42S22 (1054). Unknown column 'main_function_run' in 'field list' : INSERT INTO `eqLogic` SET `main_function_run` = :main_function_run, `id` = :id, `name` = :name, `logicalId` = :logicalId, `generic_type` = :generic_type, `object_id` = :object_id, `eqType_name` = :eqType_name, `isVisible` = :isVisible, `isEnable` = :isEnable, `configuration` = :configuration, `timeout` = :timeout, `category` = :category, `display` = :display, `order` = :order, `comment` = :comment, `tags` = :tags

Jeedom Core 4.2.1.

Une idée ?

Merci !

Je viens d’essayer, avec un tout nouveau Jeedom fraichement installé (j’avais un Raspberry PI4 que je voulais utiliser de toute façon pour remplacer mon PI3b). Même erreur avec:

  • Jeedom core 4.1.24 stable
  • Délestage beta 2021-05-04 01:07:49

La création d’un délestage m’affiche cette erreur juste après avoir renseigné le nom du délestage (par exemple « test »). @frixo, si tu passes par là et que quelque chose te saute aux yeux :slight_smile:

Merci !

Salut
Aie , ça c’est du a Jeedom
Ils ont dû effectuer une modif que je connais pas sur le core
Je regarderais un de ces jour si j’ai le même symptômes

J’ai plus touché à Délestage depuis un moment mais il va de nouveau me sauver la vie cet hivers alors …

1 « J'aime »

Merci. J’ai regardé dans https://doc.jeedom.com/fr_FR/dev/core4.1, mais rien vu d’évident. On trouve un certain nombre d’auteurs de plugin qui ont eu la même erreur sur le forum, toujours à la création d’un équipement.
@ZygOm4t1k - si tu t’en souviens, qu’as tu corrigé pour ne plus avoir l’erreur ([Plugin Tiers] Monitoring server - #27 par loic69) MySQL 42S22 ?

Je peux essayer ce palliatif, mais bon…

@frixo, je vois qu’il y a une nouvelle beta (2021-08-21), et qu’elle corrige l’erreur 42S22 à la création d’un délestage.
Je n’ai plus qu’à tester avec cette version.
Merci beaucoup !

j’ai pas fait grand chose, mais avec l’hivers qui revient je vais surement y retoucher un peu surtout que désormais je me suis fabriqué une sonde de puissance temps réel (pour savoir en temps réel ma conso elec ! mon linky va enfin pas disjoncter cet hovers j’espère )

1 « J'aime »

Un passage en stable de toutes ces modifications est prévu ?

aucune idée, je ne suis pas le créateur du plugin, et je n’ai touché malheureusement aucun pourcentage depuis mes modifs :smiley:

Ça serait sympa que la beta passe en stable vu que la Saison de chauffe a commencée.

3 « J'aime »

Merci pour le passage en stable !

Du coup @frixo tout fonctionne en stable
on peut solutionner le sujet ?

Bonjour
J’imagine
Pour l’instant j’ai rien retouché de nouveau
Cordialement

Excellente nouvelle de voir une mise à jour sur ce plugin !

J’ai donc remis le délestage en route en « intelligent » et « auto », pour l’instant pas de gros froid donc encore pas de délestage mais j’espère que les soucis sont loins maintenant :blush:

Super, merci beaucoup à ceux qui ont amélioré ce plugin, je me décide à l’installer !

Merci à tous, c’est cool.
Avant la MAJ il avait encore pété un câble le plugin, il faisait très chaud dans la chambre à ma progéniture de bon matin.
J’avais pas compris que tout ça c’était en bêta :sweat_smile:

J’vous aime !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.