Plugin SmartLife / Tuya - Discussion générale

Hello tout le monde,

j’ai essayé d’intégrer un interrupteur double OxaOxe (on/off + consommation énergétique) Il fonctionne sur SmartLive et Tuya.

Dans la configuration, le test de connexion réussit
Mais quand je scanne : j’ai détection en cours / opération réussi ( en 2 secondes)
Mais j’ai beau faire F5, je ne récupère rien.

j’ai essayé de faire smartlife et tuya. J’ai le mm comportement.

J’ai regardé les logs. je ne vois rien de particulier.

c’est pas compatible?

Merci pour votre aide
Olivier

@Bison a très bien répondu.
Pour chaque commande et récupération d’info sur l’équipement, une requête est exécuté sur le Cloud de Tuya. Il est donc INDISPENSABLE d’avoir configurer correctement le réseau de sa box domotique comme sa box internet, sinon des latences peuvent apparaître.
Ce plugin a été développé pour simplifier l’intégration dans Jeedom et qu’il soit facilement accessible pour les non initiés (juste à saisir ses identifiants). En contrepartie, il faut un réseau Internet correct pour que l’équipement réponde rapidement. Il est aussi limité en reconnaissance de type d’équipement et en fonctionnalité.
Ce plugin permet de dépanner un très grand nombre, mais il ne peut satisfaire tout le monde.
Pour les autres à qui mon plugin ne leur conviendrait pas, ils peuvent se retourner sur le plugin wifilightV2 qui gère les équipements en local mais qui peut rebuter à cause de sa mise en oeuvre complexe.

1 « J'aime »

Il n’est pas possible d’avoir les informations de consommation électrique.

Ok merci pour cette réponse très claire!

Bonjour,
Je viens de faire une installation Nextdom 0.7.0 sur une VM freebox Delta.
La configuration du plugin est OK.
Mais à la première utilisation du bouton « Découverte d’objets », j’ai le message d’erreur suivant :

[MySQL] Error code : 42S22 (1054). Unknown column 'api' in 'field list' : INSERT INTO `eqLogic` SET `api` = :api, `generic_type` = :generic_type, `eqType_name` = :eqType_name, `isEnable` = :isEnable, `timeout` = :timeout, `category` = :category, `comment` = :comment, `tags` = :tags, `eqReal_id` = :eqReal_id, `object_id` = :object_id, `id` = :id, `name` = :name, `logicalId` = :logicalId, `isVisible` = :isVisible, `order` = :order, `configuration` = :configuration, `display` = :display

Voici le log :

[2020-05-21 13:15:25][DEBUG] : CHECK CONNECTION : Start
[2020-05-21 13:15:25][DEBUG] : CONNECTION : xxxxxxxxx@yopmail.com (33) smart_life
[2020-05-21 13:15:25][DEBUG] : CHECK CONNECTION : OK
[2020-05-21 13:15:25][DEBUG] : CHECK CONNECTION : End
[2020-05-21 13:18:41][DEBUG] : SEARCH DEVICE : Start
[2020-05-21 13:18:41][DEBUG] : CONNECTION : xxxxxxxxxx@yopmail.com (33) smart_life
[2020-05-21 13:18:41][DEBUG] : SEARCH DEVICE : Nouvel objet trouvé "prise Freebox server" (41107618dc4f22ec29b8_1) de type 'switch'
[2020-05-21 13:18:41][INFO] : CREATE DEVICE 41107618dc4f22ec29b8_1: Objet en cours d'inclusion "prise Freebox server" de type 'switch'

Il s’agit d’une prise sur une multi-prise SmartHome.

Dans la table eqLogic, il manque donc la colonne ‹ api ›.
Quel est son type/taille?

Aussi, « api » n’existe pas dans la classe eqLogic. L’absence de colonne dans la table me semble donc normale…

Merci pour votre aide!

Je réponds à ma propre question : un simple

ALTER TABLE `eqLogic` add column `api` varchar(127) COLLATE utf8_unicode_ci DEFAULT NULL

a suffi. La colonne api est renseignée avec des valeurs nulles.

Mais je ne comprends pas que je sois le premier à me poser cette question ici…?

Désolé je n’ai pas eu ce soucis, cela doit dépendre de l’équipement que tu utilises.
Comment as tu fait ton alter table sur la base MySQL?
Merci

Bonjour à tous,

Savez vous si ce plugin est compatible avec des produits zigbee tuya/smartlife comme ceux ci dessous

https://www.gearbest.com/access-control/pp_009795238102.html?wid=1349303&lkid=79088736
ou

Bonjour à tous,

@iPapy, tu lis dans mes pensées, je me posais exactement la même question. Est-ce que les produits Zigbee fonctionnent sur l’application smartlife (tuya …) sont compatibles Jeedom ?

C’est effectivement une très bonne question :wink:

Bonjour,
Depuis ce matin, ma prise Konyks Priska Mini ne reagit plus, le problème vient-il de la non prise en charge de Konyks depuis aujourd’hui des info IFFT ou faut-il que je cherche mon problème

Pareil, il y avait un surement un problème chez Tuya car rien ne fonctionnait même avec l’appli mobile.

1 « J'aime »

Salut Sabinus52, merci pour le super boulot fait surle plugin Tuya que j’utilise pour 6 prises connectées.
Un peu déçu des Broadlink RM Mini et RM+ Pro, j’ai acheté un émetteur IR Tuya nommé « IR Universal Control » modèle YRC11.
Installation nickel, bien plus facile que les Broadlink, télé reconnue de suite, clim Toshiba également et Home Cinéma Sony également, je lui ai même appris les codes IR de la télécommande de mon poele à granule.
Pense-tu que ce genre de matériel sera un jour inclus dans le plugin car après avoir fait une découverte des objets dans le plugin sous Jeedom, aucun nouvel équipement ne remonte.
SI tu as besoin de logs ou de manips, je suis partant, si ca peut aider à l’inclure dans le plugin, ca sera avec plaisir.
Merci encore.

Bonjour,
Idem chez moi hier, problème côté Tuya, la joie du cloud…

Idem ici je pense aussi,
Pas de soucis pour me connecter à l’application LSC smart connect mais impossible de me connecter avec le plugin :frowning:

Bonjour,

Il me semble avoir lu dans un commentaire (sur un autre site) que Tuya n’allais plus être compatible IFTTT ou truc du genre à partir du 26 Mai, est-ce une coïncidence ?

Edit: Le commentaire dit: « smartlife/tuya coupe les ponts avec IFTTT », cela peut avoir un impact sur les capteurs tuya déjà intégrés ou à integrer dans Jeedom ?

Salut
J’ai trouvé cela sur le net :

C’est une passerelle ZigBee … cela peut remplacer une combee ?
Et puis dans l’article Tous les produits Zemismart fonctionnent avec Smart Life c’est pour cela que je cale la question ici
Merci de vos retour

Bonjour et merci pour ce plugin.
Je viens de recevoir un purificateur d’air qui fonctionne avec Smart Life. Est ce qu’il existe une liste des équipements compatible avec l’API que l’on pourrait ajouter au plugin ?
Merci d’avance, bonne journée.
Guillaume.

Bonjour,

j’ai un petit et je voudrais avoir votre aide.
j’ai donc des volets roulants connectés avec un interrupteur compatible tuya et smart life le tout que j’ai relié via le plugin.
pour le moment aucun problème j’arrive à fermer et ouvrir les volets depuis jeedom mais voilà le problème que je rencontre :

Lorsque je fermer le volet le status passe bien à 0 mais après environ une minute celui-ci passe à 1 !
ça me pose problème car j’ai un scénario qui feme le volets si la température monte à plus de 23 et si il est déjà fermé alors il ne doit rien faire, mais là mon scénario pense que c’est ouvert donc il envoie une fermeture aux volets.
Autre souci je pense que c’est ouvert alors que non …

Avez-vous déjà eu le même souci ?

Pour info, le sujet de discussion est là: