Plugin SmartLife / Tuya - Discussion générale

J’ai un autre Pi qui tourne avec Jeedom v4 mais il me sert pour autre chose. C’est cette refonte des widgets qui me soule complètement en v4. Pas envi de passer des journées à refaire mes Design.

Sabinus, et pourquoi, mettre sur le carreaux les utilisateurs de v3? J’en vois d’autres des devs qui font leur plugin pour v3 ET v4. Surtout pour les modifications demandées. Mettre un timeout et la non activation automatique à chaque refresh…
Tu ne peux donc pas, au moins, ajouter ces 2 options que je t’avais demandé. Tu ne m’avais jamais précisé le faire que pour la v4.
J’ai remonté ces problèmes via Facebook aussi et je t’ai contacté directement pour que tu améliores le plugin… Voilà le résultat.
Je comprends pourquoi certains se barrent de Jeedom pour aller sur Hassio. Au moins, rien de payant! Payer un plugin pour ensuite entendre qu’il est abandonné sur la version sur laquelle on se trouve… Pas top de la part d’un dev de faire ca… Surtout que ca ne doit pas être si compliqué de le maintenir sur la v3 et la v4…

bog en v3? Ok alors tous les messages que j’ai tous les jours pour le timeout. Pour moi c’est plus qu’un bog ca. C’est ultra relou. donc peux tu au moins mettre les 2 ajouts majeurs que tu as fait aussi sur la v3? abandonnes la après si ca te dit mais au moins donner le timeout et la non activation a chaque refresh
merci de ta compréhension

1 « J'aime »

C’est je pense pas forcément une volonté de sa part mais peut être aussi une volonté de le team jeedom afin d’aller de l’avant sur les futur version de jeedom

De souvenir ce plugin est gratuit @sabinus52 ne te demande pas 1€ , maintenant si tu veux aller chez Hassio vas y mais oublie certaine chose que tu auras pu connaitre chez Jeedom car oui c’est peut être gratuit mais exit beaucoup de chose à coté (scénario, design, etc. et je parle en connaissance de cause pour l’avoir essayé!

Je tiens aussi à te signaler que ce qui marche aujourd’hui sur Hassio ne marche pas forcément demain et je parle toujours en connaissance de cause

Maintenant si tu pense que l’herbe est plus verte ailleurs vas y mais aillant testé personnellement en parallèle plein d’autre produit comme Hassio, Domiticz pour ne cité que les plus connu je suis resté sur Jeedom, libre à toi de faire ton choix!

2 « J'aime »

Ah mais j’ai bien un Hassio en parallèle de Jeedom qui me sert à combler les manques de Jeedom (Life360, Zoé, clé Atome, lave linge LG…). J’envoie les infos sur virtuel Jeedom et script vers HA pour les commandes. C’est donc mon Jeedom qui pilote mon Hassio et ça marche bien par requête locale.
C’était juste un exemple les plugins payants. Je sais que celui-ci est gratuit. Mais entendre d’un dev que c’est décidé et que ça ne changera pas… ok pour les futures améliorations. Ça je peux le comprendre. Mais je ne demande pas d’améliorations! Je demande seulement de ne plus voir les erreurs de timeout et enfin ne plus avoir tous les équipements SmartLife apparaître à nouveau sur le Dashboard a chaque synchronisation.
Pour moi ça aurait du être fait à la sortie du plugin ce genre de chose. C’est plus de l’ordre du bug que de nouvelles fonctions.
Donc est-ce si compliqué de régler ces 2 bugs (timeout et activation auto) sur la v3 puis la laisser tomber pour ne gérer que la v4?
Surtout qu’en MP, Sabinus m’a dit le faire mais ne m’a jamais dit le réserver à la v4.
Donc je pense que ce soit légitime d’attendre que le plugin soit correctement fonctionnel sans galerer… ce n’est actuellement pas le cas!

Je comprends ton désarroi, je ne suis pas développeur mais peut être que c’est plus compliqué à faire en v3 par rapport à la v4 seul lui peu effectivement répondre

Le plugin est gratuit. Je pense, par ailleurs, qu’il travaille probablement pour gagner sa vie. Tu ne peux pas reprocher au dev de ne pas vouloir perdre du temps sur cette version de jeedom qui est ‹ deprecated ›. Tu n’as qu’à migrer sur jeedom v4.
Si tu souhaites des évolutions sur de vieilles solutions, choisis un logiciel domotique payant et tu auras une maintenance sur tes plugins (un temps non garanti d’ailleurs).

3 « J'aime »

Bonjour,

je tente en vain de connecter le plugin mais j’ai un soucis d’authentification.

Sur mon smartphone, je n’ai pas de soucis pour me connecter avec les mêmes identifiants sur l’application LSC smart connect

Merci d’avance

Bonjour @TiDjY35

As tu des caractères spéciaux, un long mot de passe ?

oui caractères spéciaux :slight_smile:

je viens de le supprimer et toujours pareil.
Mon mot de passe fait 9 caractères avec majuscule et minuscule

OK donc plus de caractère spéciaux ça devrait passer.

Dans la page config du plugin tu prends bien le serveur smartfile si tu es sur ce dernier et pas tuya?

Tu es sur quel version de Jeedom, quel version d’OS et quel type de matériel?

Jeedom version

OS

Type de matériel : machine virtuelle

Merci par avance

Alors entre ta config et la mienne la seul différence c’est j’utilise le plugin en version beta alors que tu est en stable et que mon mot de passe fait que 8 caractères autrement tout semble OK dans ta config de ce que je vois

@sabinus52 une idée?

As tu essayé en utilisant l’appli SmartLife ?

Bien vu :wink: j’avais noté qu’il avait testé avec LSC smart connect mais pas attention qu’il avait pas testé avec smartlife

Bien vu @HerveK

effectivement le compte lsc smart connect ne fonctionne pas sur smartlife ou tuya.
Et pourtant les plateformes sont très très similaires

J’ai donc recréé un compte sur Tuya et connexion réussie

image

Pense à cocher la case “solution” sur le message qui répond à la demande. ça fermera automatiquement la sujet et fera remonter la réponse sur le 1er post pour que ceux qui auraient la même demande visualisent immédiatement la solution.

1 « J'aime »

@maraenui67 J’ai acheté la version avec connexion filaire en RJ45 sous la marque sœur Benexmart via Amazon, bundlé avec 3 accessoires Zigbee :https://www.amazon.fr/gp/product/B07SCXNG14/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o07_s00?ie=UTF8&psc=1
Le détecteur de mouvement n’a plus fonctionné après 1 jour d’appairage… (mais ils vont me le renvoyer)

Sinon tout s’appaire facilement via l’application SmartLife, par contre via le plug-in Tuya/Smartlife les équipements Zigbee ne remontent pas dans Jeedom (il me semble que c’est normal ? @sabinus52 tu confirmes? ). Il faut dans cas si j’ai bien compris utiliser le plug-in wifilight2 de bcaron…

Edit 1 :
en attendant plus de précision j’ai commandé de quoi monter une clef zigbee2mqtt qui devrait me permettre de piloter mes équipements Zigbee.

A court terme j’arrive à récupérer l’info de détection de présence d’un capteur en passant par IFTTT (SmartLife offre quelques applets, mais limités quand même). Malheureusement maintenant en version non Pro nous n"avons plus droits qu’à l"utilisation de 3 applets.

Bonjour, j’ai acheté une ampoule 14W à action, après de nombreuses lecture de poste je tombe sur celui-ci. j’ai compris qu’avec ce plugin cela était en cloud (bon c’est pour une lumière), lors de la connexion avec le plug in cela me retourne : « Get accesstoken failed. Invalid parms. » pourtant le compte est bien réalisé avec app smartlife et le code pays 33.

sinon pour passer avec l’application wifiLightV2 est ce que « sessionId » est le token ? je l’ai trouvé via app httpCanary android ? cela m’embêterais d’acheter app si cela elle n’est plus compatible, pourtant le local serait meilleur…

en attente d’une réponse cordialement

@jeedomNiv : J’ai l’impression qu’il vaut mieux que tu poses cette question sur un des topics du forum plus adapté:

3 « J'aime »

Bonsoir @BeauFort9476 et @jeedomNiv ,

Merci d’ouvrir un nouveau sujet avec le bon tag :wink: