Plugin wifilightV2 - Tuya - Smart Life

v2 ou le non v2 à tester éventuellement mais ils sont en v2.
peux tu passer en MP ?
tu désactivés tous les wV2 sauf celui à tester.
efface logs
appui sur un bouton physique
envoie logs
efface logs
appui sur un bouton du plugin
envoie logs
en MP

Bonjour,
J’ai envoyé les résultats en MP.

1 « J'aime »

Le problème est résolu.
Les paires id/key étaient bien les bonnes mais il semble que les switchs Etersky Tuya nécessitent des commandes custom pour exécuter les actions.

Donc une fois appairé et créé dans wifilightV2, il faut créé une commande pour chaque action avec les paramètres suivant :
Lever :
« 1 »:« on »
Baisser :
« 1 »:« off »
Suspendre :
« 1 »:« stop »

Merci beaucoup @bernardfr.caron pour le temps passé à analyser mon cas.

Bonsoir! Je rencontre une difficulté pour trouver les id/key, je ne sais pas où ça foire!

J’utilise la méthode tuyapi, j’ai suivi ce post:
https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?t=24322&start=1200#p714701

Tout se passe bien jusqu’à ce que je doive scanner le QR Code… Quand je le scanne avec mon téléphone, j’ai bien une fenêtre qui s’ouvre avec http://10.0.0.23:8002/ca.pem

C’est tout, quand je clique dessus il ne se passe rien (si ce n’est chrome qui me dit qu’il peut pas y accéder, évidemment), quand je mets 10.0.0.23 et 8002 dans le proxy du wifi du téléphone (le même réseau que les interrupteurs), je suis censé faire quoi après ? On parle d’autoriser un certificat sur le téléphone, mais j’ai jamais rien qui me demande d’autoriser quoi que ce soit! A noter aussi que le QR Code indique le port 8002 alors que sur la fenêtre de commande, sous le QR Code il est indiqué 8001

Je suis perdu!

cette méthode ne marche pas
lire la suite du post de l’ancien forum

Bonjour,
J’aimerais avoir quelques confirmations de ce que j’ai cru comprendre:

  • Concernant les mises à jour du plugin, il va falloir obligatoirement passer Jeedom en version 4? Actuellement en version 3 quelque chose je vois que pour passer en V4 il faut se donner pas mal de temps pour refaire tout le design des ses pages puisque widget est intégré au core et construit différemment.
  • J’ai vu un développeur créer un plugin spécial ewelink, un concurrent de wifi-light pour cette partie, c’est bien cela?

Je me demande quand même à quoi ressemblera Jeedom dans quelques années, d’ici que certains équipements soient considérés comme obsolètes pour faire plus simple…
Vous l’aurez compris, je n’aime pas les mises à jour, source de problème et de travail supplémentaire!

Ce plugin est compatible V3 et V4, le code est le même pour les 2 versions.

Top! Merci! Je crois avoir récupéré le Jeton et l’ID… mais ça ne marche pas :thinking: J’ai essayé les 3 curtains (Curtain 1, Curtain 1 Mod1, Curtain 1 Mod2), sans succès.

Et pour Jeedom donc

EDIT:

Bingo!
Donc pour les suivants qui peuvent rencontrer des problèmes comme moi:
Il faut chercher « bizId » ou « devId » dans la même trame où l’on trouve « localKey ». ID 20 caractères, Jeton 16 caractères. En Curtain 1 Mod 1 ça marche impeccable!

Mille mercis!

1 « J'aime »

L’ID doit avoir 20 caractères et il semble être au début de ta copie (illisible) d’écran.
Les 2 infos sont dans la même trame

Votre ID, vous l’avez directement dans l’application Tuya ou smartlife dans information de l’appareil, quant au jeton faut le chercher dans package capture ou vous trouverai également votre ID.
Si vous avez bcp d’appareil connecté commencez par identifier par identifier tous vos ID via l’application et après aller chercher les jeton adéquats avec package capture, en tous cas cest ce que je fais moi.
Dans package capture il faut aller dans les fichiers SSL et chercher dans les fichiers JSON

Bonjour à tous,

Avez-vous réussi à faire fonctionner le ruban de LEDs RGBW de chez Action ?

J’ai réussi à l’intégrer dans Jeedom, mais je tatonne sur le choix du périphérique à choisir…

@bernardfr.caron
Salut, juste une question: vas tu intégrer les capteurs de porte Tuya Smartlife dans ton plugin?
J’en ai pris un chez Action pour tester, mais je ne sais pas quel sous type renseigner afin de pouvoir le tester jusqu’au bout. J’ai pu mettre une IP fixe et récupérer via Packet Capture le deviceID mais pas de jeton ou autre key. J’ai remarqué qu’il envoie tout plein d’infos. Je peux te transmettre cela… Si bien évidement tu inclus les capteurs Tuya…

Packet Capture:
{"result":[{"devId":"31006815ecfabc469904","warnLevel":1,"id":362319,"latestWarnTime":1572701780862,"content":"门开了","status":true}],"t":1572701785874,"success":true,"status":"ok"}

@ytorres
Lire le doc
@fabe
Souci apikey id ou ip

@bernardfr.caron
Je remarque que l’ip change a chaque fois pourtant je l’ai mis en fixe :confused:

Zut
@fabe
Lis la doc
@ytorres
Il faut que tu en dises plus

@bernardfr.caron
Sérieux lis la doc non mais j’ai été l’un des pionniers testeurs de ton plugin
Je vais me pencher un peu dessus et faire des tests on verra bien.

Le sous type j’identifie mon capteur de porte avec quel terme??

Il évolue tout le temps et la réponse à ta question ainsi que pourquoi est bien dans la doc.
Et je crains que le tiens comme les 2 que j’ai acheté soient dans le même cas. Mais sait on jamais.

« Les capteurs de présence et d’ouverture ne sont pas compatibles car ils ne dialoguent pas en local. »

C’est ce que j’ai fini par remarquer sans avoir lu ta doc et en plus c’était indiqué. Méa culpa…

Et ils proposent ca pour faire des alarmes…
Et je ne comprends pas ils ne font pas en local…