Plugin Proxmox (suggestion)

  • release et version, c’est « normal », j’ai déplacé cela dans la page santé, je dois supprimer les commandes.
  • statut par contre cela devrait s’afficher, mais ca dépend des droits que le user a dans proxmox et donc c’est peut-être ça.
    Qu’as-tu donné comme role?

Ca c’est donc que soit l’ip, soit l’utilisateur, soit le mot de passe sont incorrecte, vérifie la config.

Hello,
avec la dernière beta (15h45):

  • une première version de la doc est faite,
  • nouvelle commande info d’uptime en format lisible (jour, heure, minute, seconde) en plus de l’ancienne exprimée en secondes qui reste disponible pour les calculs / scénarios (si jamais)
  • remontée de l’espace disque (utilisée et totale)

C’est bon pour moi, c’est l’authentification qui n’était pas bonne, j’étais en PAM et non en PVE

Les disques me renvoient 0.

Concernant la doc, ça me renvoie sur Gitlab où on me demande un compte untilisateur…

Sinon pour le reste c’est bon.

Super boulot.

Merci du retour.

pour la doc, j’ai réglé le setting, (j’oublie chaque fois de la rendre publique), il faut attendre que ça synchronise chez eux mais ça va être dispo.

Pour les commandes disques, peux-tu préciser sur quels types d’équipements tu as 0 ? l’info de disque peut remonter soit sur un équipement « stockage » ou sur un « noeud ».

Aussi, pouvez-vous préciser la version de Proxmox que vous utilisez?
chez moi je suis sur la 6, je pense que jusqu’à présent tout ce que j’ai fait est compatible avec les versions inférieur mais mieux vaut garder ça en tête.

Super @Mips, merci pour le travail

Je suis en 5.4.5.
Mes disques remontent dans storage, sur le noeud principal

Je suis en 4.4
Tout fonctionne

Nickel, bonne nouvelle que cela fonctionne en v4 et v5 en plus de la v6 :slight_smile:

Pour info, je travaille maintenant sur la possibilité de lancer un snapshot sur une VM, si vous avez d’autres idées / besoins faite signe.
Je vais aussi faire le nécessaire pour passer le plugin en stable courant de semaine prochaine.

Mes disques remontent bien finalement, après une nouvelle synchronisation.
L’ensemble des données se mettent à jour uniquement sur synchronisation dans le plugin (Cron à mettre en place ?)

Je suis en train de tester.

Qqs petites remarques :
Par défaut, tous les VM, storage arrivent dans le groupe « aucun ». Peux tu mettre une Dropbox avec tous les groupes dans la page de config du plugin de manière a sélectionner le groupe par défaut, le plugin unifi a ce principe et je trouve cela plus rapide.

J’ai un certificat letsencrypt sur proxmox. En utilisant l’IP, cela ne fonctionne pas. Si j’utilise le nom dns a la place de l’IP cela fonctionne.
Le mode débug ne donnait pas plus d’info. Cela vaudrait p-e ma peine, en mode débug, de logger la page de réponse de proxmox.

Fonction intéressante a avoir
Snapshot, stop/start/restant des vms

Hello,

merci pour le retour;
pour le « groupe », on parle bien de l’objet parent donc, oui c’est « aucun », c’est le défaut Jeedom en fait.
Et je suis d’accord, c’est un peu laborieux au début: on a vite 2 ou 3 storage et 4 à 10 VM du coup beaucoup de clic pour les assigner tous les équipement au bon objet.
D’un autre coté ce n’est à faire qu’une seule fois :wink:
Mais je garde ta suggestion sur ma liste, il y a juste d’autres choses à faire avant;

Je suis occupé à rajouter les actions snapshots et start/stop, c’était effectivement le top à faire ensuite; cela devrait arriver cette semaine.

N’hésitez pas à soumettre vos autres suggestions (ps: le tag du plugin est créé)

J’ai vu que tu avais créé un nouveau sujet dans monitoring pour présenter le plugin. On continu sur ce nouveau sujet peut-être.

le sujet dans la section avis / monitoring? (ici: [Plugin Tiers] Proxmox)
Ce n’est pas moi mais le market jeedom qui créé automatiquement le sujet, on ne peut pas y répondre, c’est uniquement pour publier les avis fait via le market (il n’y en a pas encore d’ailleurs, n’hésitez pas à noter le plugin :wink: )

Je n’ai pas encore créé d’autres sujet, je peux le faire éventuellement dans la section pugin / monitoring du coup.
Je ferai ça pour annoncer la prochaine mise à jour.

Ok on continu ici pour le moment.

Tu as pu voir pq les infos ne se mettent à jour que sur synchro ?

Les infos ne se mettent à jour que sur synchro effectivement et le cron fait une synchro automatique chaque minute.
La synchro gère tout: création des équipements, des commandes (manquantes ou non) et update des valeurs.

en résumé, dans la version en cours (j’ai corrigé cela mais pas encore en beta), il y avait une petite inversion: sur un équipement existant, il mettait à jour les commandes et ensuite il créait les commandes manquantes: ce qui fait que comme c’était une nouvelle commande, la commande disk était créée, mise à 0 la première fois et une minute plus tard nouvelle synchro et la commande a été mise à jour.

Ce sera bon dans la prochaine version mais ce problème ne se produisait que lors de la création d’une commande donc pas dramatique.

Tout fonctionne nickel pour moi aussi ! Merci pour ce plugin !

Hello,

Avec une bonne dizaine de VM, j’ai tendance à piloter, suivre par l’application Aprox sur le market Android.
C’est vrai que ce plugin est pratique pour collecter des infos, mais Monitoring fait le même travail.

Ce qui lui manque c’est principalement le fait de pouvoir stopper, kill, lancer les VM.
En fait quelques commandes SSH par le plugin du même nom feront le travail ; mais c’est vraiment dommage que le plugin ne l’intègre pas.

Tu l’as prévu ?

Bonsoir Mips,
Impossibilité pour moi de connecter le plugin à proxmox avec la version stable achetée sur le market… Pourtant je pense avoir bien suivi la doc. Je suis en 4.0.23 Jeedom et 5.4-13 Proxmox.
Merci de m’aider.
DJo

1 « J'aime »