Plugin Monitoring - Actualités

Bonjour,

Je viens de pousser sur le market les versions « stable » ET « beta » du plugin Monitoring (version « 2023-11-14 15h49 ») :slight_smile:

A ce stade les versions « stable » et « beta » sont identiques (mais viennent bien de 2 branches distinctes).

La documentation est en cours de mise à jour (suite au transfert) donc soyez indulgents encore quelques jours, tout n’y est pas encore (et il faut que je creuse la partie « jekyll » que je n’ai jamais utilisé :open_mouth: )

N’hésitez pas à me faire vos retours s’il y a un soucis en ouvrant un post spécifique.

Bonne mise à jour :slight_smile:

TiTidom.

2 « J'aime »

Bonsoir,

Nouvelle version du plugin mise à dispo ce soir en « stable ». Changelog mis à jour également.

En bref :

  • Ajout du support des volumes USB sur Syno
  • Modification de la fonction « custom temp » pour Syno
  • Optimisation de la détection de certains cpu (nombre de cores)
  • Optimisation du code
  • Refonte de la documentation et des liens correspondants (les anciens liens fonctionnent encore malgré tout)

Pour tout retour, n’hésitez pas à ouvrir un sujet avec le tag plugin-monitoring .

Bonne soirée,
TiTidom.

5 « J'aime »

Bonjour,

Une nouvelle version stable du plugin est mise en ligne ce jour (version du 13/12).

Attention : la version minimum du core de Jeedom requise pour passer cette mise à jour est maintenant la version 4.2.

Pas mal de mises à jour dans cette version :slight_smile: Le changelog a été mis à jour ainsi que la documentation :

Pour tout retour, n’hésitez pas à ouvrir un sujet avec le tag plugin-monitoring

Bonne journée,
TiTidom.

2 « J'aime »

Bonjour,

Une nouvelle version stable (du 16/12/2023) est en ligne.

C’est une mise à jour mineure qui permet de mieux gérer l’interception des erreurs des connexions SSH sur un équipement distant.

Le changelog et la documentation ont été mis à jour.

Bon week-end,
TiTidom.

1 « J'aime »

Bonjour,

Une nouvelle version BETA (datée du 17/12/2023) est en ligne.

ATTENTION : lors de la mise à jour vers cette version, les valeurs que vous avez rentré dans vos équipements pour la partie colorisation seront perdues (cela est du à la refonte du code gérant ces seuils), donc pensez bien à les sauvegarder (en faisant une capture d’écran par exemple) AVANT de mettre à jour vers cette version Béta du 17/12.

Je préviens dès maintenant lors de la mise en ligne de cette version béta, pour qu’il n’y ait pas de surprises lorsque cette version passera en stable d’ici quelques jours :slight_smile: (cela vous laisse du temps pour anticiper :slight_smile: )

Cette version apporte quelques nouveautés décrites dans le changelog béta

Bons tests et bon dimanche,
TiTidom.

Bonjour :slight_smile:

Une nouvelle version STABLE (datée du 19/12/2023) est en ligne (et correspond à la description de la BETA ci-dessus).

ATTENTION (je le redis) : lors de la mise à jour vers cette version, les valeurs que vous avez rentré dans vos équipements pour la partie colorisation seront perdues (cela est du à la refonte du code gérant ces seuils), donc pensez bien à les sauvegarder (en faisant une capture d’écran par exemple) AVANT de mettre à jour vers cette version Stable du 19/12.

Le changelog a été mis à jour : Changelog (Stable)
La documentation a été mise à jour : Documentation

Comme d’habitude, pour toute demande, n’hésitez pas à ouvrir un sujet avec le tag plugin-monitoring

Bonne journée,
TiTidom.

Bonsoir,

Dans la « lancée » de ces derniers temps, une nouvelle version BETA sera disponible demain (21/12/2023).

Je continue l’optimisation du code et de l’interface dans cette version avec des updates et quelques nouveautés :

Updates :

Optimisation du panneau de configuration des équipements et des commandes avec l’intégration de nouveaux liens vers la documentation et le Community :

image

Pour ceux qui sont déjà en Jeedom 4.4, j’ai intégré une des nouveautés permettant d’avoir un lien direct pour créer un post sur le community (cette option n’apparait QUE si vous êtes en version 4.4+) :

image

Mise à jour du panneau des commandes, avec la possibilité de les déplacer (pour les reclasser comme bon vous semble), changement du choix de l’icône pour les commandes perso1 et perso2, ainsi que la possibilité de masquer les commandes « reboot » et « poweroff » sur le dashboard :

image

Nouveautés :

Un cron « 1min » a été ajouté qui monitore l’équipement « Local » (donc le Jeedom qui est dessous) uniquement, cela permet d’avoir des infos plus rapidement et un suivi plus précis de la charge système, de la mémoire, etc… sans pour autant surcharger le système (les équipements monitorés à distance restent en mises à jour toutes les 15 min)

PS : un peu plus tard, il sera possible de choisir soi-même la fréquence de rafraichissement :wink:

Il est possible de désactiver ce « cron 1min » (et même celui des 15min, même si je n’en voit pas l’intérêt, mais vous aurez le choix :slight_smile: ) dans un panneau de configuration qui a été ajouté au plugin :

image

Le changelog est à jour :

Bons tests :wink: et pour toute demande, vous pouvez ouvrir un post avec le tag plugin-monitoring

Bonne soirée,
TiTidom.

4 « J'aime »

Bonjour,

Une nouvelle version STABLE sera disponible demain (23 décembre), intégrant toutes les nouveautés et updates des dernières versions béta.

Le seul changement à noter par rapport à la dernière béta, est le changement des options « par défaut » du plugin :

  • Le « cron 1 min » est désactivé par défaut, pour l’activer il faut se rendre dans la configuration du plugin, et cocher la case correspondante :slight_smile:

Le changelog est à jour, ainsi que la documentation :

Pour toute demande, n’hésitez pas à ouvrir un post avec le tag plugin-monitoring .

Bonne journée,
TiTidom.

3 « J'aime »

Bonjour,

Une nouvelle version STABLE sera disponible demain (22/01/2024), intégrant le code des dernières béta.

Le changelog est à jour, ainsi que la documentation :

Pour toute demande, n’hésitez pas à ouvrir un post avec le tag plugin-monitoring .

Bonne journée,
TiTidom.

2 « J'aime »

Bonsoir,

Une nouvelle version STABLE (version 2.2.6 du 26/01/2024) sera disponible demain matin, intégrant quelques améliorations sur l’interception d’erreurs (ce qui résout certains problèmes de récupération des données).

Le changelog est à jour :slight_smile:

image

Bonne soirée,
TiTidom.

1 « J'aime »

Bonjour,

Une nouvelle version STABLE (version 2.4.3 du 01/02/2024) est disponible depuis ce matin.

Le changelog a été mis à jour :slight_smile:

Bonne journée,
TiTidom.

Bonjour,

Une nouvelle version BETA (v2.4.5 du 06/03/2024) sera disponible demain matin.

Simple mise à jour pour suivre les versions de la librairie phpseclib utilisée dans le plugin.
S’il n’y a pas de remontées particulières d’ici quelques jours, cette version passera alors en stable.

Le changelog a été mis à jour.

image

EDIT (09/03/2024) : Passage en stable de cette version (v2.4.5) planifié pour la nuit prochaine.

Bonne journée,
TiTidom.