Bonjour,
Une nouvelle fonctionnalité est en cours de finalisation dans le plugin-monitoring et est disponible dès maintenant en version béta (v2.5.4).
Plusieurs utilisateurs me l’avait demandé :
- Pouvoir « mettre en pause un équipement » (mettre en pause la connexion et la récupération des infos tous les X minutes, au cas où l’équipement serait éteint par exemple).
Pour simplifier l’usage du plugin, j’ai ajouté cette fonction directement dans les commandes des équipements (donc plus besoin de jouer avec des blocs code dans un scénario
pour désactiver l’équipement, les commandes sont maintenant directement intégrées au plugin ) :
3 nouvelles commandes sont à disposition dans les équipements Monitoring :
- Cron On (Commande action)
- Cron Off (Commande action)
- Statut Cron (Commande info binaire)
Et dans un scénario (par exemple), il est possible de mettre en pause la récupération des infos de l’équipement et de la remettre en route, en utilisant les commandes Cron Off
et Cron On
.
Voici un exemple :
Le statut du cron est également disponible directement sur le Dashboard (si ce statut est défini bien sûr, et si l’utilisateur a demandé à ce qu’il soit affiché) :
(cf. les icônes en haut à droite, les signes « play » et « pause » indiquent l’état du cron de l’équipement).
Pour voir ces nouvelles commandes apparaître sur vos équipements, il faut aller sur l’équipement en question et cliquer sur le bouton « Sauvegarder » une fois (cela va créer les commandes manquantes).
Bien entendu, si vous ne souhaitez pas utiliser cette fonctionnalité, vous n’avez rien à faire de particulier, elle ne s’active / désactive que sur demande de l’utilisateur
Je suis preneur de vos retours sur cette fonctionnalité, à savoir si cela se comporte bien comme attendu sur vos config
Si je n’ai pas de retours particuliers d’ici quelques jours, cette version passera en stable.
Bonne fin de journée,
TiTidom.