Cron 1 min pour equipement local : impact?

Bonjour,

Parmi les nouveautés de la version Beta du 21/12 (celle dispo aujourd’hui), il y a :

Cette configuration (cron 1 min) est active par défaut dans cette version Beta, et j’aimerais savoir quel impact cela a sur vos config (et notamment, mais pas que, sur les « petites » config type Raspberry Pi par exemple).

Avant de passer en stable, je me pose la question de savoir s’il faut activer ou désactiver cette configuration « par défaut » dans le plugin :slight_smile:

Sur une VM sous Debian 11, cela n’a aucun impact visible, et sur un Odroid C2 sous Debian 11, cela passe aussi sans impact notoire.

Merci d’avance pour vos retours,
Bonne journée,
TiTidom.

Bonjour.

Pour moi, il ne faudrait utiliser cela que lors d’une recherche de quelque chose. Mais cela ne me semble pas nécessaire tout le temps. Si on veut du temps réel, il y a des commandes pour cela (htop ou la page santé de Jeedom).

C’est un peu comme la météo, la rafraîchir tout le temps n’est pas utile.

Philosophiquement, c’est vrai, avoir la charge 1 minute 1 fois toutes les 15 minutes, cela n’a pas trop de sens non plus :partying_face:

En plus, pas certain que cela soit utile non plus pour l’historique, car lui, par défaut, lisse toutes les 5 minutes.
Et pour l’historique, cela va aussi considérablement augmenter le nombre d’entrées, : j’imagine pour ceux qui ne purge jamais.

C’est juste mon point de vue hein.

Merci pour ce que tu fais pour ce plugin, vivement que tu en reprennes d’autres :grin:

Bonjour Fabrice,

Merci pour ce retour.

C’est entre autre cela qui m’a incité à ajouter ce cron 1 min :stuck_out_tongue:

En effet, bonne remarque, je me le note pour la documentation, car pour ma part j’ai le réflexe de changer le mode d’historisation, car sinon cela n’a pas beaucoup d’intérêt, je confirme :wink:

Je modifie l’historique que pour la « Charge Système 1 min », pour garder en non lissé sur un mois :
image

Faisant pas mal de trajets en vélo, autant te dire que pour ma part, je la rafraichis tout le temps la météo :joy:

En tout cas, cela me dirige vers mettre cette configuration en « décochée » par défaut, avec la possibilité pour chacun de l’activer via un clic dans la config du plugin.

D’autres auront peut-être d’autres avis à venir :slight_smile:

Merci, ca fait toujours plaisir à lire :slight_smile: et qui sait, pourquoi pas en reprendre d’autres s’il y a un besoin :blush:

Bonne journée,
TiTidom.

1 « J'aime »