Si un développeur sera intéressé d’intégrer un plugin pour schématiser les périphériques du réseau Zigbee avec la commande diagraph que j’utilise avec zigbeemqtt ? Merci
Je récupère le résultat suivant en passant sur mon raspberry la commande suivante :
mosquitto_pub -V mqttv311 -h 127.0.0.1 -m « graphviz » -t zigbee2mqtt/bridge/networkmap
et j’intègre le résultat sur le site internet suivant qui me génère le shéma : http://www.webgraphviz.com/
Intéressé aussi. Pour l’instant j’ai un scénario qui me lance un script avec la commande pub puis une commande jmqtt qui récupére le résultat que je copie/colle sur le même site que toi
J’ai créé avec script un virtuel avec un petit bouton qui lance le script pour automatiser la commande mosquitto.
Cela génère un fichier image dans un emplacement : /home/pi/Diagraph/fichier1_date_heure.svg
Je souhaiterai que ce fichier fichier1_date_heure.svg s’ouvre dans un emplacement précis ou nouvel onglet etc… peu importe du moment que je puisse visualiser cette image sur un Design …
Merci pour votre aide il me reste plus que l’afficage de cette image …
Hello, j’ai trouvé sur un forum ce n’est pas de moi et je l’ai adapté pour mon utilisation.
Oui tu dois installer package graphviz et imagegick.
Tu lances depuis vnc si tu veux ça t’ouvrira directement sous navigateur web plus sympa je trouve…
Mais faudrait trouver comment ouvrir directement sous une page Web ou autre sous jeedom le fichier généré… …
Moi OK en png finalement (je précise que mon zigbee2mqtt fonctionne sur mon jeedom)
Script sous /var/www/html/plugins/script/core/ressources et modifié pour écrire image png ici (c’est temporaire pour moi) :
J’ai pu mettre en place par contre la résolution est moche à cause du fichier généré par graphiz tu as trouvé comment modifier ?
Le problème vient de la ligne du haut des capteurs, il met tout à la ligne, du coupe le fichier png est trop large… Je voudrais afficher en 1024x768 max.