Plugin Kia Niro

Bonjour @spamoi33

C’est effectivement étonnant, je ne pense pas que Jeedom désinstalle les dépendances quand on désactive un plugin. Le plugin aurai du redémarrer exactement comme quand il a été coupé. Avez-vous réalisé une monté de version entre temps ?

SI vous souhaitez réaliser une installation manuelle, rendez vous dans le répertoire /var/www/html/plugins/kiauvo/node et non /var/www/html/plugins/kiauvo. vous pourrez y faire une installation individuelle du module manquant via la commande npm install express ou encore une installation complète via la commande npm install.

Finalement, d’après les logs, j’ai l’impression que l’installation des dépendances s’est bien déroulée.

Ce que je vous propose d’essayer :

  • Vérifiez que le plugin est à jour.
  • Relancez l’installation des dépendances.
  • Relancez le démon.
  • Envoyez-moi les logs en cas d’échec.

concernant le problème de changement de langue dans l’appli UVO: message sur la page Facebook e-niro francophone

Je cherche en ce moment une solution avec l’éditeur du module kuvork utilisé pour l’intégration des données.

PS2: mon log est rempli d’erreurs : Register request has failed with Error=PHONE_REGISTRATION_ERROR

Ce type d’erreurs arrivent malheureusement à l’ouverture de le connexion, pas d’explication de UVO à ce sujet, l’application essaie 5 fois avant d’abandonner. Généralement après deux ou trois tentatives ça passe.

Depuis cette nuit j’ai cette erreur récurente :
[2021-02-22 15:45:03][ERROR] : Erreur sur la fonction cron du plugin : La connexion au démon KIAUVO à échoué, assurez vous qu’il est démarré. Details : http://127.0.0.1:8090/cars/KNACC81GFL5030550/status?force=true&key=****** Curl error : Failed to connect to 127.0.0.1 port 8090: Connection refused
le démon ne démarre plus.

Merci pour l’aide concernant la réinstall du bidule ‹ express ›. Ne connaissant pas du tout nmp, j’ai pensé naïvement que c’est comme un « apt-get install xxx » mais non : ]

A priori ce problème de dépendance est réglé. Maintenant j’ai une erreur lorsque le démon tente de se connecter :

{
message: ‹ Deamon kiauvo_node is starting ›,
level: ‹ info ›,
timestamp: ‹ 2021-02-22T15:01:18.618Z ›
}
[2021-02-22 16:01:18] e[34mdebuge[39m: EU Controller created
[2021-02-22 16:01:18] e[34mdebuge[39m: dffe4296-6b1f-4fae-bc19-2c50b61d7ea6
[2021-02-22 16:01:18] e[34mdebuge[39m: loggin into to API
[2021-02-22 16:01:19] e[34mdebuge[39m: login cookie set
[2021-02-22 16:01:19] e[34mdebuge[39m: login language set
{
message: ‹ Response code 400 (Bad Request) ›,
level: ‹ error ›,
timestamp: ‹ 2021-02-22T15:01:19.376Z ›
}

J’ai tenté un logout/login sur l’appli UVO de mon téléphone, mes login/mdp sont OK.
J’ai changé mon mdp à tout hasard: idem (il me semble qu’avant le changement de mdp j’avais des erreurs HTTP 401 …

J’attends encore un peu … je me dis qu’il y a peut être un délai de maj du côté de UVO :roll_eyes:

Bonjour @churasco01,

Ce genre d’erreur arrivent quand le démon n’est pas correctement démarré. Pouvez vous aller voir les logs du démon afin d’en savoir plus ?

Il s’agit probablement d’un problème d’authentification. Uvo à modifier cette partie du système il y a quelques temps (c’est documenté ci-dessous).

  • Vérifiez que le plugin est à jour.
  • Relancez l’installation des dépendances.
  • Relancez le démon.
  • Assurez vous que le démon reste démarré après quelques secondes
  • Si le démon s’éteint regardez ses logs et référez vous à cette section de la documentation troubleshooting

Je pense qu’il s’agit du même problème que @churasco01,

En regardant sur mon installation j’ai exactement le même log.

D’après ce message d’erreur suivant Invalid request value - Invalid Application Id je pense qu’une clé a été révoqué et je pense que tout le monde vas être impacté.

Je me met en relation avec le fournisseur de la dépendance kuvork pour en savoir plus.

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,

@churasco01 et @spamoi33 ont remontés des anomalies sur le plugin qui sont liés a des changement de fonctionnement dans le système d’authentification et gestion des API du groupe. Kia UVO et Hyundai Bluelink semblent donc affectés.

Un fil est pour l’instant ouvert dans la partie Bluelink en sachant que la solution sera ensuite rendu disponible pour la partie Kia (le fil en question). Je surveille la discussion et tente de réagir au plus vite.

1 « J'aime »

Merci pour ton suivi, et bon courage :slight_smile:

1 « J'aime »

Je confirme les anomalies et te remercie également pour le suivi :slight_smile:

je confirme aussi en panne de mon coté

pénalisant quand on a plus l’appli UVO a coté =(

en espérant que le probleme d’authentification soit résolu assez vite

merci NeoPixl

Bonjour,

J’ai un problème de fonctionnement de l’application depuis peu. J’arrive bien à me connecter via un navigateur sur la page [Login CCAPi KIA].

ci dessous, l’erreur dans le log :
message: ‹ Deamon kiauvo_node is starting ›,
level: ‹ info ›,
timestamp: ‹ 2021-02-23T10:43:04.561Z ›
}
[2021-02-23 11:43:04] e[34mdebuge[39m: EU Controller created
[2021-02-23 11:43:04] e[34mdebuge[39m: 19b3326f-a251-4831-9005-67600ac122ee
[2021-02-23 11:43:04] e[34mdebuge[39m: loggin into to API
[2021-02-23 11:43:04] e[34mdebuge[39m: login cookie set
[2021-02-23 11:43:04] e[34mdebuge[39m: login language set
{
message: ‹ Response code 400 (Bad Request) ›,
level: ‹ error ›,
timestamp: ‹ 2021-02-23T10:43:05.136Z ›

}

Merci NeoPixl de votre aide

Bonjour @f.lievre,

Le problème a été identifié côté Jeedom hier soir (Plugin Kia Niro - #80 par NeoPixl). L’identification du problème est en cours, tous les utilisateurs de systèmes similaires (Homey et autres) sont impactés, seuls l’application mobile fonctionne encore.

Vous pouvez suivre l’évolution des choses ici : https://github.com/Hacksore/bluelinky/issues/101#issuecomment-784156143

1 « J'aime »

Bonjour @NeoPixl

Merci pour ce retour, tout nouvel adhérent à ce super plugIn j’avais ouvert un autre fil de discussion que je vais fermer pour surveiller l’avancée de celui-ci.

Merci

Merci beaucoup pour ce retour.

Bonsoir à tous,

Une solution a été trouvée :sweat_smile: et une demande d’intégration est en cours. Vous pouvez en suivre l’évolution ici: https://github.com/Hacksore/bluelinky/pull/105 .
Seul la zone EU a été impactée, donc les utilisateurs de Jeedom US et CA n’ont probablement pas vue la différence.
Le développeurs principale (basé au US) dois valider tout ça en fin de journée, donc on peu espérer être débloqué dans le week-end.

Je ferai bien-sûr une communication à ce moment.

3 « J'aime »

Bonsoir,
Ca c’est une bonne nouvelle :grinning:, merci pour le suivi
:+1:

Bonsoir à tous,

Comme anticipée, la solution a été déployée dans le weekend. Je viens de déployer une mise à jour du plugin en bêta. Je test quelques-unes de mes automatisations cette nuit. Si tout va bien :crossed_fingers: , je le passerai en stable probablement demain.

Bonne soirée à vous tous.

Merci pour ce message.
Patrice

je viens de passer la mise a jour béta
le démon plante toujours voici l’erreur

Error: Cannot find module 'kuvork/src/tools/european.tools'
Require stack:
- /var/www/html/plugins/kiauvo/node/main.js
    at Function.Module._resolveFilename (internal/modules/cjs/loader.js:815:15)
    at Function.Module._load (internal/modules/cjs/loader.js:667:27)
    at Module.require (internal/modules/cjs/loader.js:887:19)
    at require (internal/modules/cjs/helpers.js:74:18)
    at Object.<anonymous> (/var/www/html/plugins/kiauvo/node/main.js:1:4510)
    at Module._compile (internal/modules/cjs/loader.js:999:30)
    at Object.Module._extensions..js (internal/modules/cjs/loader.js:1027:10)
    at Module.load (internal/modules/cjs/loader.js:863:32)
    at Function.Module._load (internal/modules/cjs/loader.js:708:14)
    at Function.executeUserEntryPoint [as runMain] (internal/modules/run_main.js:60:12)
    at internal/main/run_main_module.js:17:47 {
  code: 'MODULE_NOT_FOUND',
  requireStack: [ '/var/www/html/plugins/kiauvo/node/main.js' ]
}
internal/modules/cjs/loader.js:818
  throw err;
  ^

merci

Bonsoir @one-T45,

Merci pour le retour rapide. Je viens de trouver et corriger le problème, rien de bien méchant, mais dans la précipitation… Une version à jour de la bêta est disponible sur le market.

Bonne soirée.

2 « J'aime »

Je viens de mettre à jour, (j’avais fait il y a 5min avec la version qui ne fonctionnait pas ^^)
et c’est niquel, tout est de retour, un grand merci !