Plugin eWeJee - eWeLink

Plugin permettant de contrôler les équipements compatible eWeLink. Il simule l’application eWeLink et communique avec le cloud eWeLink.

Ce sujet pour vous présenter le plugin eWeJee.

Ce plugin à pour but d’intégrer à Jeedom TOUT vos équipements compatible eWeLink sans les flasher.
Grace à un bouton de synchronisation, un clic et tout vous équipements sont importé dans Jeedom.

Pour cela il faut que vous ayez déjà un compte eWeLink, et que vous équipement soit configuré dans l’application.

Le plugin sera publié dans les prochains jours sur le market Jeedom.
A ça sortie, les équipements suivants seront tout de suite compatibles :

Chez Ithead (sonoff) :

  • DUAL
  • BASIC
  • POW et POW R2
  • ifan02
  • SLAMPHER
  • S20
  • Tous les interrupteurs « Touch » jusqu’à 4 gang

A venir :
Tous ! SI vous avez un équipement qui ne fonctionne pas avec eWeJee, contactez moi et je ferais tout pour l’ajouter.

Plus d’info :

Description

Ce plugin à pour but d’intégrer à Jeedom TOUT vos équipements compatible eWeLink sans les flasher.
Grace à un bouton de synchronisation, un clic et tout vous équipements sont importé dans Jeedom.

Configuration

Configuration du plugin

a. Installation/Création

Tip

Afin d’utiliser le plugin, vous devez le télécharger, l’installer et
l’activer comme tout plugin Jeedom.

Suite à cela vous arriverez sur cette page :

Sur cette page vous avez peu de choses à faire. Il est très vivement recommandé de lancer l’installation des dépendances (même si elles apparaissent OK) et d’attendre 5 minutes avant de lancer le démon.
En attendant vous pouvez rentrez votre login et mot de passe de l’application eWeLink.

Important

Il faut impérativement attendre 5 minutes après avoir lancé l’installation des dépendances ET avoir sauvegardé vos identifiants pour lancer le démon.

Le plugin

Rendez vous dans le menu Plugins > objets connectés pour retrouver le plugin.

plugin_obj_ewejee

Sur cette page, il vous suffit maintenant de cliquer sur le petit plus au-dessus de synchroniser pour synchroniser tous les équipements de l’application eWeLink.

sync

Une fois que c’est fait vous devez rafraîchir la page et vous verrez apparaître tous les équipements.

Gestion

Dans la partie gestion vous avez :

  • Synchroniser : Ce bouton sert à synchroniser tous les équipements de l’application eWeLink.

Important
ATTENTION IL FAUT SUPPRIMER TOUT LES EQUIPEMENTS AVANT DE LANCER UNE SYNCHRONISATION !

  • Configuration : Pour voir la configuration du plugin…

Mes ewejees

Affiche tous vos équipements.
1 ewejee correspond à un équipement (intérrupteur, prise etc…)

Configuration d’un ewejee

Vous avez 2 onglets.

Dans l’onglet équipement vous retrouver :

  • Le nom de l’équipement.
  • L’objet parents .
  • La catégorie.
  • Une case de commentaire.

Important
Le nom de l’équipement ne doit pas être changé il doit correspondre au nom que vous avez dans l’application.
La case de commentaire peut-être utilisé comme vous le souhaitez, cela vous permet de mettre un commentaire à votre équipement.

Interrupteur / relais / prises

Vous avez une commande action par « band » qui effectue un on s’il est éteint et un off s’il est allumé et un équipement info qui vous indique s’il est allumé ou éteint.
Pour l’instant la mise a jour ne se fait que si ont appuie sur une commande action.
Une mise a jour de l’état automatique sera mis en place plus tard.

Pour les relais utilisé en « contact sec », l’état de change pas car celui-ci envoi un « push » sur le relai.

Si vous avez une équippement qui n’est pas reconnu, vous aurez par défaut 4 channel et 4 etat, biensur si vous n’avez qu’un channel vous pouvez supprimer tous les autres.

Ifan

A suivre…

Compatibilitée

Ce plugin est à ces débuts et pour pouvoir ajouter des équipements qui ne sont pas prévus, ou qui ne fonctionnent pas, il faut m’envoyer le fichier sync.json qui se trouve dans le dossier plugins/ewejee/core/js/sync.json

Important
Ce fichier contient toutes les données que eWeLink possède, soit votre IP publique, l’apikey etc…
Je n’ai pas besoin de ces informations personnels, donc vous pouvez ouvrir ce fichier avec un éditeur de texte pour supprimer ces données.

Vous pouvez l’envoyer à l’adresse mail suivante : wn68320@gmail.com

Je pourrais alors adapter le code afin de le rendre compatible.

Si vous avez des questions, surtout n’hésitez pas à me contacter, le mieux est par mail que je consulte régulièrement.

3 « J'aime »

Super, merci.

Je suis sur la liste des intéressés.

Bon boulot, bravo hâte de voir ça. Mon fer à souder va prendre sa retraite

Présentation mise a jour il me reste des test a faire avant de publier la version bêta.

Bonjour,

Je suis intéressé par ce pluging prometteur.
J’ai 4 sonoff R2 (firmware version 3.30) d’installé (deux Basic et deux dual), non flaché et qui fonctionne sous l’application Ewelink en mode LAN.
J’ai en stock un sonoff 4 CH R2 …
J’ attends avec impatience la sortie de ce pluging.
Salutations

Jean-Paul

Bien bien comme plugin très prometteur

Bonjour à tous, j,ai installé le Plugin. L’installation des dépendances s’est bien passée malgré quelques warnings. Idem pour récupérer les sonoff

J’ai juste un souci avec les etats, ils ne sont pas remontés chez moi.

Est-ce normal?

Bonsoir, sous quelle version de jeedom est tu ?

v4, VM Freebox

Bonjour,

Je bosse sur un autre système de récupération de l’état.
Je le finirai demain, une mise a jour sera donc disponible demain soir au plus tard.

Bonjour,
olivierbrager
Ou as tu trouvé ce plugin, je le trouve pas sur le market !
Salutations

Jean-Paul

Bonjour,

Le plugin se trouve en bêta sur le market.
Pour le voir il faut que votre compte market la Case « access au plugin bêta » soit coché.

Attention si vous cochez la case cela vous interdit l’accès au support technique de jeedom.

olivierbrager, j’ai mis une mise à jour qui doit corriger le problème, je t’invite à faire la MAJ.

Bonjour,

Merci de cette réponse rapide et précise.
J’ai effectivement coché “access au plugin bêta” et je vois le plugin.
Salutations

Jean-Paul

Bonjour,

J’ose :hot_face:
Quelle est la différence entre le plugin « eWejee » et le plugin « wifilightV2 » ?
Salutations

Jean-Paul

1 « J'aime »

J’avoue ne pas connaître le détail de wifilight, j’ai cru comprendre que c’est une solution pour les piloter en LAN donc sans passer par l’appli, je me suis pas trop penché dessus car sa sortie a été faite pendant que je développait ce plugin.

1 « J'aime »

Bonjour,

@Foulek57,
Merci de ta réponse.
Salutations

Jean-Paul

Excuse moi pour le retard.

En effet, le pb est corrigé, merci!

Nouvelle mise a jour :
Nouvelle façon d’importer les équipements.
Ajout de tout les paramètres d’un sonoff dans les commandes.
Récupération du nom des channels (en test…).
Ajout d’une case de commentaire dans chaques équipements.
Compatibilitée avec la quasi totalitée des interrupteurs sonoff.
Amélioration visuelle.
Amélioration du temps de réponse.
Amélioration du système de rafraichissement des informations/Widget.
Amélioration de l’installation des dépendances
Ajustement du sous type « info » → « Autre ».
Optimisation du demon.

1 « J'aime »

Merci à toi j’ai vraiment hâte de pouvoir le tester.
Petite question serait il possible de contrôler des sonoff que j’ai poser chez ma belle mère pour en faire des fil pilote ? Je pourrai lui faire profiter d’un vrai chauffage par jeedom. J’ai hâte en tout cas. Intéressant ton plugin. Merci à toi