NS panel Pro et RPI 3 cohabitation

Bonjour,
Est il possible de faire cohabiter un Ns panel pro et un jeedom sous RPI ?
Le souci semble être que ce sont 2 passerelles et qu’il n’y a pas de communications possible entre elles
Exemple : si inclusion dans un system (jeedom RPI) le hardware inclus auparavant dans le ns panel pro n’est plus disponible.
Merci pour votre retour

Bonjour,

Tu dois pouvoir publier les informations du nspanel en Mqtt de/vers jeedom

Bonjour,
Merci pour ton retour.
Je suis novice en la matière et le ns panel pro n’a pas bonne presse, donc je ne trouve pas de « tuto » le concernant.
Comme il utilise Android doit-je le flasher comme auparavant le Ns panel ?
Actuellement je n’ai pas de plugin Mqtt sur Jeedom (j’utilise une conbee 2 avec le plugin Zigbee officiel Jeedom)
Mon but est de pouvoir utilisé aussi bien utilisé le ns panel pro que Jeedom et avoir les remontées d’informations ainsi que les commandes sur les deux « systèmes »
Cordialement

Ils parlent sur le site officiel d’une synchronisation possible avec Home Assistant, via un plugin « ewelink » :

Il faudrait chercher de ce côté, pour voir comment Home Assistant dialogue avec le NS Panel et appliquer la même chose à Jeedom ?

ÉDIT:
Il existe un plugin Jeedom, voir ici :

Et la:

Attention NSPannel a l’air d’être quelquechose qui sort des standards de ce que Sonoff fait
La compatibilité avec eWeJee (le plugin) n’est pas du tout sur !

Bonjour
Merci pour cette information
Je comptais installer Zigbee2mqtt pour voir si les informations pouvaient remonter mais je ne trouve plus ce plugin dans le market !
J’aurais par la suite installé ZigbeeLinker
D’ailleurs je ne sais pas si cela aurais « solutionné » l’utilisation du Nspanel PRO avec mon Jeedom.
Mon but :
Apairer mes objets avec Jeedom et pouvoir les contrôler aussi bien avec Jeedom et le NS Panel PRO (l’état remontant sur Jeedom et le NS panel PRO)
Je suis réticent à utiliser le pugin eWeJee car à terme j’aimerais ne pas passer par le Cloud

Le NS Panel PRO ne doit pas être un matériel Sonoff car il existe sous une autre marque et cette marque a sortie cet écran avant Sonoff (même électronique)

1 « J'aime »

Hello,
Après de nombreuses recherche, je passe à autre chose.
Je vais m’orienter vers une tablette qui sera connectée à Jeedom via le wifi intranet

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.