Je jette une bouteille à la mer…
Depuis qq temps, mon Jeedom (ou mon Raspberry) plante pendant la nuit (vers 4h00 à priori) et je suis obligé de le redémarrer. J’ai regardé dans les scénarios et ce que j’ai pu dans le moteur de tâches mais je n’ai rien trouvé qui pourrait expliquer ce plantage à cette heure « précise ».
Peut-être que quelqu’un de la communauté aurait une idée…
Voici ma version Jeedom :
Pour info. j’ai :
un raspberry pi4 (sans système de refroidissement ; dissipateur uniquement)
l’OS est sur un SSD en USB3
une Conbee II sur rallonge sur USB2
Un RFXCom sur USB3
un RFBridge Sonoff en Wifi
Un ensemble de capteur Zigbee, des modules Sonoff en Tasmota.
J’ai désactivé la partie Bluetooth car mon Pi atteignait des températures importantes (la pate thermique « fondait »)
Pour donner qq infos, ci-dessous le monitoring :
Le retour d’info. de la ligne de commande ‹ cat /etc/os-release › :
[EDIT 1]
L’installation a été faite avec la dernière image de Raspberry Pi OS, j’ai installé Jeedom par ligne de commande. Ensuite j’ai fait les manipulations pour l’ajout d’un Certificat Let’sEncrypt (nom de domaine Freebox) pour un accès distant en https.
N’hésitez pas à me dire si j’ai oublié qq chose ou si je dois activer et fournir un log particulier.
Tu a juste oublier que jeedom préconise un OS en buster
et que la tu est sur bullseye ce qui n’est pas recommandé car les plugin ne sont pas encore tous prêt pour cet OS
Bonsoir,
Le plus simple et le plus rapide est de graver sur images.jeedom.com
une image correspondant a l’OS ta machine, tu aurra come ça un buster et jeedom installer en une fois.
une fois fait tu remonte une sauvegarde que tu aura pu externaliser avant.
Bonjour,
Juste pour savoir du coup pourquoi vous lui conseillez cette installation séparée l’os et jeedom ensuite au lieu de l’installation d’une image toute prête comme l’a rappelé Olive ? J’avais cru comprendre que c’était très conseillé par l’équipe jeedom.
Tout simplement que pour les Raspberry Pi4B il faut une installation en 64 bits, cela fonctionne très bien.
L’image à jour de Jeedom pour les Raspberry n’est que celle en 32 bits (pour les Raspberry de version inférieure aux modèles 4), seule version qui fonctionnent bien pour ces machines là.
Donc aujourd’hui celui qui débarque en voulant utiliser jeedom, commence pratiquement sur une solution qui n’est en rien à jour.
Donc si tu suis la doc tu commence par partir de travers sur cette solution
Je viens de faire l’ensemble de ton tuto ! Impeccable rien à dire c’est du bon boulot !
Il me reste à générer mon certificat LetsEncrypt et je serai à nouveau sur de bonnes bases.
Sachant que cette nuit, rebelote, mon RPi a planté !
J’espère que cela va résoudre mon souci.
A suivre…
EDIT :
Doit-on exécuter la commande concernant le package ‹ Chromium › ?
Cette page est pertinente uniquement à partir de la version 4.2. Donc pas besoin de mettre à jour chromium (si tu le fais ça ne cassera rien non plus mais ce n’est pas grave).