Bonjour,
Je cherche à paramétrer 2 FGBS-222 sur ZwaveJS que j’utilise pour domotiser mon portail.
1 est installé dans le boitier du moteur battant 2. In1 pour le capteur fermeture. In2 pour le capteur ouverture. OUT1 en ouverture piéton et OUT2 en ouverture complète.
L’autre est installé dans le boitier moteur du battant 1, avec In1 pour le capteur fermeture et In2 pour le capteur ouverture.
Avant j’utilisais le plugin z-wave et j’avais paramétré :
Paramètres 20 (entrée 1) et 21 (entrée 2) à Normalement Ouvert
Paramètres 47, 49, 52 et 54 à 0 (j’avais lu que laisser à 255 pouvait poser problème)
Paramètres 154 (sortie 1) et 155 (sortie 2) en Normalement ouvert
Paramètres 156 (sortie 1) et 157 (sortie 2) à 5 pour avoir une impulsion de 0,5s
Ca se fait par le menu configuration, onglet Paramètres :
Ensuite j’avais mis "protection sur « no operation possible » pour séparer les entrées et sorties
J’avais également associé l’input IN2 sur le z-wave jeedom (sinon l’info ne remonte pas) :
Aujourd’hui avec Z-wave JS , j’ai paramétré :
Dans Valeur → configuration :
20 et 21 en NO
47, 49, 52 et 54 à 0
154 et 155 en NO
156 et 157 à 5
pour protection à no operation possible j’ai trouvé ces 2 paramètres appelés Local
1er question :
Est-ce que mes paramétrages fait sur ZWave JS sont corrects ?
2eme question :
Je n’ai pas trouvé comment associer 3: input IN2 au Zwave jeedom.
Si quelqu’un peut m’expliquer ou ca se trouve ?
3eme question :
Les infos IN1, IN2 et les actions OUT1 et OUT2 ne sont pas créées lors de l’inclusion du module. Je les ai donc créées, mais…
Concernant les IN1 & 2
Il semblerait que ce soit les « sensor status » qu’il faut remonter et non les « input 1 » (restent à l’état 1)
En faisant bouger mon portail j’ai bien un changement d’état et un historique qui se crée sur les infos "sensor "
Par contre, pourquoi l’état passe de 0 (battant ouvert) à 2 (battant fermé) et pas à 1 ?
Concernant les OUT1 & 2
Les actions sur les Slider OUT1 et OUT 2 ne fonctionnent pas. Le portail ne bouge pas.
Est-ce que j’ai créé les bonnes commandes ?
Désolé c’est un peu long…
Si quelqu’un qui connait le sujet à réussi a lire jusque là… je suis preneur de toute aide