Fibaro SMART IMPLANT / MAJ DEBIAN CORE 4.3 - 4.4

Oui, c’est vraiment la pagaille en natif avec ce module.

La tuile automatiquement créée n’est pas du tout intuitive, c’est encore plus dérangeant quand on était habitué à OpenZwave…

Je vais t’aider un peu (j’espère) en me basant sur mon expérience :wink:

Donc, reprenons, dans l’ordre :

1. Moi aussi c’était l’ampoule qui actionnait.
    Ce que j’ai fait sur cette commande : clic sur roue cranté et changement d’affichage en “Prise” pour Dashboard et mobile.
    Déjà, ça va changer l’ampoule en croix rouge ou prise lorsqu’elle sera actionné, “comme avant” avec ton ancienne tuile :wink:
    À noter que le logo de la prise sera ultra furtif (mais visible quand même) si tu as réglé l’impulsion du contact sec à 5 dans la valeur…

2. Sauf erreur, et c’est ce qui induit en erreur, lorsque tu survoles l’ampoule (ou la croix du coup), l’info-bule qui apparaît te donnera le vrai nom de la commande de l’ampoule ou croix, et ça n’a rien à voir avec ce qui est affiché juste au dessus “état” : il ne s’agit pas d’un état mais d’une action :smiling_face:

3. Pour créer correctement la commande qui te donnera le retour d’état, il faut aller dans “Valeurs” de l’équipement, puis “Notification” et tu verras les deux commandes “Sensor status” = ce sont elles les deux “vraies” commandes de retour d’état anciennement IN1 et IN2.
    Tu peux les ajouter une par une à ton équipement avec le petit crayon à droite.
    Voir ici : Paramétrage Fibaro Smart Implant FGBS 222 - #2 par Ricou4064
    Et c’est la que le truc chelou commence : Fibaro a décidé que le binaire c’était 0 ou 2.
    Donc, il faut “forcer le 2 au lieu du 1” dans le champs “Formule de calcul” de la commande binaire, onglet “Configuration”, en indiquant #value#==2
    Tu y accèdes avec la roue crantée de la commande
    Voir ici : Paramétrage Fibaro Smart Implant FGBS 222 - #6 par Ricou4064

4. Quand c’est calé, tu peux masquer les “mauvaises commandes de retour d’état” du début et conserver celle créées via les “sensor status”…