Il me reste un problème à solutionner l’état du IN 2 de mon battant 1 ne remonte pas systématiquement, alors que celui du battant 2 remonte en temps réel.
Un petit graphique pour illustrer tout ça :
(en bleu on voit bien le IN 2 = 1 lorsque mon battant 2 est complètement ouvert. En orange le IN 1 de mon battant 1 qui reste à l’état 1 alors qu’il a été ouvert et fermé plusieurs fois. Le IN1 du battant 1 lui par contre remonte correctement)
Salut
Les binary switchs ce sont les output donc pas de raison que ça solutionne quoi que ce soit sur les IN. Les sorties étant rendues indépendantes des entrées avec le mode ‹ No Operation Possible ›
Si tout les paramètres sont identiques, je parle bien de paramètres donc de la parties configuration (112), sur les 2. Que leur firmware est le même. Je ne vois pas de raison au disfonctionnement lié au paramétrage.
Plusieurs pistes possibles pour moi:
le module a été mal reconnu par zwavejsui → tenter reinterview du nœud
défaut du module?
defaut du capteur branché sur le IN qui déconne
tenter un reset d’usine du module après exclusion, puis refaire une inclusion et donc refaire les paramétrages
Oui, j’ai réouvert ce midi, du coup le IN1 à repris sa bonne valeur et fait les changement en temps réel.
Par contre le IN2 n’a pas envoyé de changement d’état depuis hier 16h27…
J’ai tenté un truc pour voir si ça change quelque chose.
Dans le plugin Zwave il fallait associer le groupe 3 à la clé Zwave sinon le IN2 ne remontait pas correctement.
Il fallait faire ca :
Ok j’ai enlevé l’association que j’avais fait… et qui n’avait rien changé…
Mais visiblement il a un problème de remonté des IN2 sur ces modules car maintenant le module du battant 2 fait exactement pareil…
Du coup la possibilité d’un module défectueux me semble moins probable…
J’ai des trucs du même style mais sur une configuration zwave-js-ui +jmqtt et un fgbs-001 ou fgrbw-441… Quelle version de jeedom? As-tu checker directement sur zwave-js-ui la valeur?
Pour répondre à ta question oui normal, certains (surtout sur VM si j’ai bien compris) ont des pb avec la dernière version 9.1.2 de zwavejsui donc ils ont rétro-pédalé chez jeedom en 8.26.0.
Perso je suis bien en 9.1.2 sans soucis et je n’ai pas touché aux maj suite à la lectures des posts concernant aussi des pb en repassant en 8.26. Conseil: pour l’instant si zwave marche on touche plus aux maj de ce plugin.
concernant ton pb sur in2, j’ai refouillé le forum et il est en effet possible que l’association soit à faire sur le groupe 3
Par contre il faut veiller à prendre le bon endpoint correspondant à celui de ta commande in2. Il me semble que tu as 2 pour ce IN2 et tu as (plus haut) montré/testé l’association sur endpoint 0