Oui j’ai créé les 2 OUT depuis « valeur » paramètres 154 & 155.
Ca me les a créé en slider
Pour les outputs tu dois avoir une commande info et 2 commandes actions
et cocher afficher sur la commande Etat (je ne l’ai pas fait sur la capture car elle ne me sert pas)
Alors j’ai bien les 2 actions mais pas l’état.
J’ai regardé dans Valeur les paramètres disponibles… mais je ne sais pas lequel utiliser pour créé la commande info ?
Il suffit de la créer a la main sans passer par valeurs cf ma capture pour l’instance etc
Ok merci je regarde ça a midi… ben maintenant quoi …
Comme l’activation du bouton sera comme un poussoir (impulsion puis retour auto à OFF) il faudra paramètrer la sortie (dans valeurs) pour un auto off delay adapté à la motorisation (souvent 1 demi seconde mais à voir il faut un peu plus en testant)
Bon là c’est une partie (encore une) de Jeedom que je ne maîtrise pas du tout… et je suis pas sûr de comprendre la logique…
J’ai créé les infos Etat partiel et Etat Total, affectée chacune à l’action correspondante… mais ça ne change rien. Je pense que j’ai pas compris ce que tu m’as expliqué
Pour l’auto off delay, ca c’est ok…j’ai effectivement besoin de 2 boutons poussoirs qui me donnent chacun une impulsion en OUT1 ou OUT2, d’où un réglage à 0,5s, comme quand j’appui sur ma télécommande.
Le problème c’est que j’ai 2 curseurs que je voudrais transformer en bouton… mais j’y arrive pas.
ce qui m’etonne c’est l’instance. cf ma capture d’ecran. peux-tu me montrer une capture de cette partie dans tes valeurs?
Tu m’as répondu trop vite j’étais en train de modifier mon précédent message …
Qu’est ce que tu appelles l’instance ?
C’est ca que tu veux voir ?
EDIT: j’étais uniquement sur tel aujourd’hui donc pas facile de te répondre précisément.
la partie valeurs contient des onglets
celui qui m’interesse est celui affichant (37)
EDIT:
Tu focus sur la partie configuration alors qu’il faut regarder sur la partie Binary Switch (37). La partie 112 Configuration ce sont les réglages du comportement du module. Ta commande n’est donc pas bonne.
Si je reprends ma capture précédente
La commande info (l’état de la sortie) c’est le ‹ Current value ›, le ‹ Target value › c’est la commande action qui peut être soit ON soit OFF, ce qui apparait dans mes commandes avec true et false
Avec le Auto Off tu n’as théoriquement pas besoin de la commande ‹ false › (Off sortie 1 sur ma capture), tu l’as crée quand même. Tu vas appuyer sur le bouton, il va faire un action true, l’état passe à ON pendant le temps paramétré sur la capture ci-dessus, cela va activer ou stopper le moteur du portail, et le module va envoyer un false (l’impulsion s’arrête), l’état repasse à OFF. (Si le moteur est en train de s’ouvrir il va continuer sa course jusqu’au bout).
Ne cocher ‹ afficher › que sur les commandes action
NB: les output du fgbs sont des contacts sec, donc c’est le moteur du portail qui fourni une tension au niveau des bornes output du fgbs. L’output est un ‹ interrupteur › qui se ferme, le courant peut alors passer == Etat ON, le moteur s’active s’il était à l’arrêt, ou s’arrête s’il était en mouvement; puis après le délai réglé en 112/0/156 (pour l’output1) le contact s’ouvre, le courant ne passe plus == Etat OFF.
Encore une petite précision, sur ma capture le Endpoint est à 0
Ce n’est pas correct, mais je le rappelle sur ce fgbs je n’utilise pas le output. Le bon Endpoint serait 5 pour le output1 et 6 pour le output 2. Je ne voudrais pas t’induire en erreur.

Sur un deuxième fgbs où j’utilise le output (avec une sirène Sirex) cela donne cela
Avec un auto off (ici pour démo paramètre 112/0/156 sur 15 = 1.5s)
Un immense merci pour ces explications extrement claires.
Non seulement j’ai tout compris et j’ai aussi pu mettre en œuvre.
J’ai bien réussi à créer les actions et infos out1 et 2… Et ça fonctionne.
Du coup j’ai pu créer 2 boutons dans mon virtuel… c’est nickel !
Je mettrais des images lundi…
Encore MERCI d’avoir pris du temps pour m’aider
Bon il me reste un détail assez gênant a régler…
Le IN 2 qui me confirme l’ouverture du battant 1 reste à parfois "bloqué "sur 1, comme si le battant était ouvert. Quand je regarde le graphique il est en pointillé comme si le module n’envoyait pas le changement d’état à la fermeture du battant.
Pourtant le module communique bien avec la box puisque le IN 1 change d’état correctement.
Y a t’il un moyen de forcer le IN 2 a changer d’état ?
Pense à cocher solution sur le message qui te semble adapté à la question initiale (en essayant un post = une solution, il y a déjà pas mal de question dans ce post, c’est pour que cela soit réutilisable pour d’autres utilisateur du community )
Pour ta dernière question, là j’ai pas d’idée. Tu utilises bien les instance 113/1ou2/Home Securitu Sensor Status?
Oui, bien sûr, je vais cocher et clôturer le sujet.
Concernant ma dernière question, j’utilise bien les 113,
Voilà ce que j’ai :
donc ça confirme que j’ai pas d’idée là
Bon ben je vais ouvrir un post spécifique…
Encore merci pour ton aide.
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.