Onduleur APC compatible Jeedom?

Bonjour, est ce que l’un d’entre vous a cet onduleur et a réussi à le contrôler sur Jeedom ?

APC Back-UPS « Essential » BE850G2-FR -: [https://www.amazon.fr/gp/product/B082TDYMGQ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o08_s00?ie=UTF8&psc=1]

Si oui je suis preneur de quelques conseils.
Par avance merci.

Bonjour,
J’ai un APC 1500G connecté avec son câble usb-rj45 à mon NAS Synologie et ensuite nut-free coté jeedom. Ca marche bien j’ai pu faire des scénarios d’extinction douce en cas de coupure et en fonction du temps de batterie restant.
C’est ici : [Plugin Tiers] Nut_free

Bonsoir,
Pas sur que ton modèle dispose d’une connexion

Résumé

USB ou

RJ45, c’est, pour moi, juste une protection contre les surtension sur le RJ45

Résumé

et une sortie sur batterie pour les USB…

Dans cette gamme de prix, c’est courant…:worried:
Thierry

Bonsoir,

Suffit de lire la doc:

https://download.schneider-electric.com/files?p_File_Name=BRAA-B8G5Z7_R0_FR.pdf&p_Doc_Ref=SPD_BRAA-B8G5Z7_FR&p_enDocType=User+guide

Page 3: Connectez un câble RJ45/USB (non fourni) entre l’onduleur et un
ordinateur pour installer le logiciel.

Stef.

Salut
J’ai eu la même interrogation:

J’ai reçu le câble après avoir demandé sur leur site.

Antoine

Bonjour oui il est contrôlable depuis Jeedom, le problème est que le cable de liaison n’est pas fourni, à commandé a part .C’est du ASI vers USB avec RJ50 10 Pin ! (donc pas du RJ45)
J’ai le même APC Back UPS Onduleur BE850G2.FR de APC

De mémoire j’avais pris un câble compatible sur ebay pour une douzaine d’euro. Sans marque mais il fait le taff
A priori il est à 8,99 actuellement.
USB Batterie Cable RJ50 RJ45 APC Back-UPS

Gratuit chez APC. Faut juste faire une demande sur leur site !!!

Antoine

Merci à tous pour vos réponses j’aivais acheté ce cable:

[https://www.amazon.fr/gp/product/B07MYQPYKR/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o08_s00?ie=UTF8&psc=1]

avant de mettre le post sur le forum, mais je n’ai pas réussi à le relier à Jeedom, si vous pensez que c’est bon je serais preneur de vos conseils pour le faire détecté par Jeedom .

Jeedom ( dernièrement version stable) tourne sur un mini-pc sous proxmox dans une VM.
Merci encore pour tout

Salut,

Il faut deja lier le port usb à ta VM.

Ensuite suivant le plugin, tu devras installer le serveur Nut.
Nut_free est que client. Il ne s’occupe pas de monter et paramétrer le serveur Nut.

Stef.

Regarde bien si ton cable est RJ50 10 « Pin » , car c’est le 1/ 4/ 7/ 9/ 10/ qui font liaison série, sur le RJ45 que 8 « pin »

Moi j’ai celui ci de type de cable chez Amzon ! qu’il te faut , ou ici Aliexpress
Après @Lunarock a fait un plugin « Onduleur (APC) » si tu veux pas te prendre la tête !

Merci messieurs, je vais déjà regardé que mon cable soit bon ensuite j’essaierai les deux méthodes.
Cordialement
Franck

Merci à tous ça venait bien de mon cable, j’ai commandé celui que @Doubledom m’a recommandé et tout remonte direct dans le plugin onduleur (APC) @lunarok.
Merci encore à ce dernier pour tous ses super plugin.

Bonjour

alors je viens de me procurer un onduleur de ce type : Amazon.fr

Suite à la lecture de ce post j’ai écris à Schneider pour voir si je pouvais avoir le fameux câble et voici le retour que j’ai eu :

L’onduleur BX950U-FR n’est pas fourni avec un câble USB.
Vous pouvez utiliser n’importe câble USB A - USB B (voir PJ) avec l’onduleur.

J’ai répondu et le câble RJ50/USB alors ?

voici le retour :

Notre câble AP9827 (RJ45-USB) n’est pas conçu pour l’onduleur BX959U-FR, c’est pour cela qu’il n’est pas envoyé avec l’onduleur:
APC, une marque phare de Schneider Electric - Professionnels | Schneider Electric France

Du coup ceux qui ont un modèle 950 vous mettez quoi ?

Sl,
Pour ce type d’« onduleur » c’est un cable USB type A vers USB type B .Comme le montre ta Photo.
Il n’y a pas de liaison RJ50/USB.
Les RJ45 sont pour protéger une ligne …

Si tu as un cable Type A vers Type B, tu peux tester avec leur logiciel …En se branchant sur « PowerChute USB Port »

Le PowerChute fonctionne bien mais du coup je ne peux pas remonter l’onduleur dans Jeedom ?
En tout cas je n’y arrive pas pour le moment

Tu as le plugin Onduleurs (APC) ?

Oui j’ai ce plugin
Mais cela vient peut être de comment j’ai branché tout ça.

J’ai mis l’onduleur dessus j’ai mis mon NSA, mon NUC et mon hub USB2 avec mes différentes clés.
PowerChute est installé sur un VM win 10

Tu as branché le cable sur ton onduleur et sur ton matériel ou est Jeedom ( RPI ?)

J’étais entrain de mettre le branchement
Donc oui le cable Onduleur est sur le NUC où j’ai win10 et Jeedom mais j’ai monté l’USB que sur win10 et pas sur la VM Jeedom ?