Bonjour,
J’ai un APC 1500G connecté avec son câble usb-rj45 à mon NAS Synologie et ensuite nut-free coté jeedom. Ca marche bien j’ai pu faire des scénarios d’extinction douce en cas de coupure et en fonction du temps de batterie restant.
C’est ici : [Plugin Tiers] Nut_free
Bonjour oui il est contrôlable depuis Jeedom, le problème est que le cable de liaison n’est pas fourni, à commandé a part .C’est du ASI vers USB avec RJ50 10 Pin ! (donc pas du RJ45)
J’ai le même APC Back UPS Onduleur BE850G2.FR de APC
De mémoire j’avais pris un câble compatible sur ebay pour une douzaine d’euro. Sans marque mais il fait le taff
A priori il est à 8,99 actuellement.
USB Batterie Cable RJ50 RJ45 APC Back-UPS
avant de mettre le post sur le forum, mais je n’ai pas réussi à le relier à Jeedom, si vous pensez que c’est bon je serais preneur de vos conseils pour le faire détecté par Jeedom .
Jeedom ( dernièrement version stable) tourne sur un mini-pc sous proxmox dans une VM.
Merci encore pour tout
Merci à tous ça venait bien de mon cable, j’ai commandé celui que @Doubledom m’a recommandé et tout remonte direct dans le plugin onduleur (APC) @lunarok.
Merci encore à ce dernier pour tous ses super plugin.
Sl,
Pour ce type d’« onduleur » c’est un cable USB type A vers USB type B .Comme le montre ta Photo.
Il n’y a pas de liaison RJ50/USB.
Les RJ45 sont pour protéger une ligne …
Si tu as un cable Type A vers Type B, tu peux tester avec leur logiciel …En se branchant sur « PowerChute USB Port »
J’étais entrain de mettre le branchement
Donc oui le cable Onduleur est sur le NUC où j’ai win10 et Jeedom mais j’ai monté l’USB que sur win10 et pas sur la VM Jeedom ?