[Plugin Tiers] Nut_free

Bonjour,

Sujet principal du plugin Nut_free :
Nut_free_icon

Plugin pour recuperer les infos des onduleurs via nut.

Ce plugin est client. Il ne s’occupe pas de l’installation de la partie serveur. Il se connecte au serveur pour remonter les informations.

Créer à l’origine pour se connecter à un serveur synology et remonter les informations de l’onduleur connecté à ce dernier.

Sujet Original Nut_free.

Config:
image

Widget:
image

Stéphane.

2 « J'aime »

Bonjour,

Nouvelle beta avec le choix d’avoir les info timer shutdown et sur batterie en minute.

Si il y a des beta testeur avant de pousser vers stable en V3 et V4.

Stef.

Hello,
Je regarderai. Merci a toi.

Super,

Pour rappel, il faut sauvegarder les equipements pour faire apparaitre les nouvelles lignes.

image

Stef.

Testé a l’instant. Ça marche nickel.

Bonjour,

J’ai un UPS sur mon synology, le plugin est en BETA sans SSH, et le NUT reste rouge, suis-je le seul ?
Sinon, cela semble fonctionner, je viens juste de le mettre donc mon REX est forcément réduit ^^

Capture

Si vous avez une idée, j’ai accès au NUT en SSH via putty mais si je rentre les info sur le plugin il semble bien connecté mais aucune info ne remonte… Donc je le laisse en Non SSH et mode Auto…

Bonsoir,

Merci de:

  • poster un screen de la config
  • les logs du plugin.
  • L’ip de jeedom
  • La liste des périphériques autorisé a se connecté au NAS

Voir les infos de la doc du plugin.

Stef.

Je n’ai pas accès à distance aux configurations de mon Synology mais Jeedom est bien autorisé dans les IP du Synology, tout comme deux autres NAS.
Ci dessous la configuration actuelle :

Et bizarrement je pense que le serveur NUT du Synology (sous DSM 5.2) doit déconner car il me laisse l’onduleur toujours en FSD, qu’il soit en OL ou OB… Je vais faire un essai avec une VM pour voir si le problème persiste…

Bonjour,

Il me faut les logs et les screens associés.
Éventuellement pour la connection SSH ajouter le local host en autorisé : 127.0.0.1

FSD = Forced shutdown flag

Pour la Croix rouge, c’est juste que le plug-in a pas determiné si tu es en mode charge ou decharge.

Stéphane.

Je viens de pousser une modif sur la beta, avoir si ca change chez toi?

Stef.

Bonjour Stef,
Merci pour ce super plugin. Je ne sais pas si c’est le bon endroit pour ce retour, mais j’ai remarqué que mon server NUT renvoyait 2 types de « power » (power et realpower) et que la « bonne » valeur est « realpower » dans mon cas. Il semble que ton plugin recupere « power ».

Tu confirmes? Est-ce qu’il y aurait moyen de recuperer realpower aussi?

Voici mon log de upsc:

battery.charge: 100
battery.charge.low: 20
battery.runtime: 2840
battery.type: PbAc
device.mfr: EATON
device.model: Ellipse PRO 650
device.serial: P354K17D82
device.type: ups
(…)
ups.load: 10
ups.mfr: EATON
ups.model: Ellipse PRO 650
ups.power: 65
ups.power.nominal: 650
ups.productid: ffff
ups.realpower: 38
(…)

Salut,

Oui, je confirme.
Oui, il y a moyen d’ajouter realpower! Il faut ajouter quelques lignes au plugins!

Ca sera fait dans les deux semaines.

Stef.

Merci encore pour ce plugin et le suivi de celui-ci.

Il me sert a détecter chaque coupure d’électricité et de bien monitorer (gratuitement hihi, installer ka partie serveur Google est mon ami) mon onduleur.

Par contre serait il possible que tu mettre la bonne URL pour le changelog sur jeedom car ça part en erreur 404 (https://megastorage.github.io/nut_free/fr_FR/changelog.html)

Merci

Merci pour la MàJ, le logo est bien au vert, et oui le FSD je connaissais la signification, mais du coup il rester actif et donc si je ne solutionne pas ça, il va demander au ESXI de s’éteindre…
Je fais un test avec une VM ce soir pour tester sur un autre serveur NUT…

Sinon, le 127.0.0.1 n’est pas autorisé sur le Syno… :wink:

Si tu peux mettre en autorisé sur l’UPS 127.0.0.1.

Je l’ai dans ma config!
image

image

Stef.

@ znation Les 3 git sont à jours depuis longtemps.

Ton plugin est à jours?

Perso je penses pas.

Stef.

Je mets a jour régulièrement les plugins mais la dernière mise à jour a en effet rectifié le tir.

La derniere modif sur le fichier date de deux mois quand même!

Stef.

Bonjour,

@Oleeve, real power est dans la derniere beta.

Stef.

Bonjour,
Merci Stef :+1: pour le plugin qui fonctionne parfaitement pour mon besoin.
J’écris juste pour une petite amélioration esthétique.
Le widget est vert alors que je suis en catégorie Multimédia.
Et la partie grise dans le titre concernant l’objet parent.
image
Merci d’avance