[Plugin Tiers] Nut_free

Bonjour Menama,

Effectivement, c’est pas top.

Pour le moment c’est pas ma priorité. Encore des trucs a optimiser dans le code pour le tenir facilement à jours, mais j’en prend note pour regarder plus tard.

[edit] Fait sur la beta!!! [/edit]

Stef.

Merci Stef pour ton travail :+1:, j’attends le passage en stable.

Bonjour ,
le plug in fonctionne, mais j’ai un message d’erreur qui remonte dans le log toutes les minutes:

Erreur sur la fonction cron du plugin : Call to a member function setIsVisible() on boolean

Ca fontionne impec sur la version stable :+1:.
Merci et bonne continuation :wink:.

Comme jahislove,

MAJ ce soir (2020-02-17 07:41:38) et ensuite message d’erreur :

Erreur sur la fonction cron du plugin : Call to a member function setIsVisible() on boolean

J’ai relancé les dépendances mais ça continue.

Après avoir mis en debug :

[2020-02-18 01:12:19][DEBUG] : Onduleur NAS UPS Marque_Model : American Power Conversion
[2020-02-18 01:12:19][DEBUG] : Onduleur NAS UPS Model : American Power Conversion Back-UPS CS 650
[2020-02-18 01:12:19][DEBUG] : Onduleur NAS UPS Serial : 3B0809X11104
[2020-02-18 01:12:19][DEBUG] : Onduleur NAS UPS UPS MODE : OL
[2020-02-18 01:12:19][DEBUG] : Onduleur NAS UPS Tension en entrée : 230.0
[2020-02-18 01:12:19][DEBUG] : Onduleur NAS UPS Fréquence en entrée : Error: Variable not supported by UPS
[2020-02-18 01:12:19][DEBUG] : Onduleur NAS UPS Tension en sortie : 230.0
[2020-02-18 01:12:19][DEBUG] : Onduleur NAS UPS Fréquence en sortie : 50.0
[2020-02-18 01:12:19][DEBUG] : Onduleur NAS UPS Puissance en sortie : Error: Variable not supported by UPS
[2020-02-18 01:12:19][DEBUG] : Onduleur NAS UPS Puissance en sortie réel : Error: Variable not supported by UPS
[2020-02-18 01:12:19][ERROR] : Erreur sur la fonction cron du plugin : Call to a member function setIsVisible() on boolean

Jusqu’à présent je n’avais aucun souci.

On verra demain si c’est toujours répétitif.

Bonjour.

L’erreur ne partira pas tout seule. Il faut appliquer ce qui a été annoncé quelques posts plus haut.

Ou une petite recherche google donne aussi la solution avec le même probleme.

Stephane.

Bonjour @Stef74,

pourrais tu ajouter a la doc officiel, la manip pour instaler un serveur NUT sur le RPI:

Pour ceux que cela intéresse :

  1. Installer NUT sur le RPI en commande SSH :

sudo apt-get install nut

Il y a une question j’ai répondu YES

  1. Configurez ups.conf :

sudo nano /etc/nut/ups.conf

et ajouter à la fin :

[nomdevotreonduleur]
driver = usbhid-ups
port = auto
desc = "APC backups 700 "

  1. Configurez nut.conf :

sudo nano /etc/nut/nut.conf

MODE=standalone

  1. redémarrer Jeedom
  2. Installer plugin NUT FREE
  3. Configurer avec adresse IP 127.0.0.1

Pour le second onduleur du NAS il faut activer serveur onduleur UPS et indiquer l’IP du RPI dans Parametre - Materiel et alimentation

Du coup j’ai désinstallé le plugin APC

Merci encore pour le partage
@steph38G

1 « J'aime »

Bonjour,

Malheureusement non! Je peux faire un lien vers des tutos eventuellement mais pas integrer à la doc.

Le plugin n’install pas le serveur Nut et si demain il faut modifier la methode d’installation du serveur Nut… je devrais maintenir hors que ce n’est pas la fonction du plugin.

Pour le reste normalement. tout est deja dans la doc, Section « Important ».

Stef.

oki pas de problème

Bonjour,
Super plugin merci.
Petite question : sur le dashboard l’historique sur le widget fonctionne bien mais pas sur une vue, aurais-tu une idées ? Olivier.

Bonjour,

Peux-tu me faire un screen? sur quelle vue? Un screen avec un autre plug-in qui fonctionne?

Le seul truc que je vois aujourd’hui peut-etre une evolution dans les fichiers HTML.

Stef.

Voilà un screen
image
et c’est une vue que j’ai créé et qui fonctionne pour d’autres widget.

Pour moi il y a pas de problemes connu.

La valeur a pas du changer depuis. Donc pas d’historique car repetition de valeur. Enfin c’est ce que je penses.

Stef.

Je ne pense pas car quand je vais dans le Dashboard et que j’affiche l’objet ou se trouve mon équipement, je peux alors cliquer sur le temps et avoir des résultats comme dans l’exemple ci-dessous :

Je viens de créer une nouvelle vue de type widget avec 2 widget dessus et j’ai bien la main quand je m’aproche de la valeur mais je peu cliquer autant de fois, rien ne se passe. J’ai même ajouté un autre équipement de supervision avec les mêmes infos de connexion et c’est pareil.

Merci. Olivier

Ok je comprends mieux ton probleme.

Je regarderais plus tard les fichiers HTML. Tu veras, tu as le même probleme avec le plugin monitoring!!!

Stef.

Bonjour, Tu as raison effectivement sur le plugin monitoring.

@Stef74
Salut Steph74,
Je continu mes tests avec ton plugin : encore merci !!
Pour rappel j’ai 2 onduleurs APC backup 700 sur un NAS et l’autre sur le RPI 3.
Je suis étonné de la valeur du temps restant quand je passe sur la batterie du RPI : je passe de 200 min à 10 min alors qu’il n’y a que le RPI 3 dessus (1% charge) !
Sur l’onduleur du NAS même modèle il y a ma box, un switch et le NAS (7% charge) et je passe de 75 min à 74 min ce qui me parait normale
Cela viens de l’onduleur qui ne fourni pas la bonne valeur ?
Comment corriger ?
Merci pour ton aide !
Stéphane

@Stef74
Hello,
Je viens de tester mon onduleur avec le logiciel power chute et c’est la meme chose = 9 minutes d’autonomie avec une lampe led de 10 w !!
Ca viens bien de l’onduleur alors qu’Il est neuf !
Désolé pour le dérangement !
Par contre si tu peux regarder pourquoi j’ai 256V au lieu de 0V en tension d’entré !
Merci
Stéphane

Salut,

On va faire autrement!! Debranche ton onduleur.
Lorsqu’il t’affiche les 256v en entrée au lieu de zero, connecte toi a ton RPI en ssh et fait:

 upsc APC-RPI-SG@127.0.0.1 input.voltage 

Et poste le resultat.

Stef.