Nom du widget utilisé en v3 remplacé par Défaut dans la config des commandes après maj en v4

Bonjour,

Suite au passage de v3.3.39 en v4.0.38, lorsque je veux voir le widget v3 utilisé sur une commande, j’ai ça:
image

Si je sauvegarde, je perd le widget sur le dashboard.
Serait-il possible que le nom du widget v3 soit conservé ?

Résolu en modifiant dans la bdd tous les custom:: en widget::

Je sais qu’il faudra que je reprenne tous les widgets v3 mais au moins quand je vais sauvegarder une commande, je ne perdrais pas son affichage sur le dashboard.

@Loic vous en pensez quoi ?

Ben c’est pas bon du tout car la tu tape dans le plugin widget qui n’est plus compatible v4.

Oui mais quand je fais des modifs dans custom:: elles ne sont pas prises en compte.
Il faut modifier dans le plugin widget pour avoir les modifs.

Ça dépend comment sont fait tes widgets mais je te garantie a 200% que ça marche sans soucis

En tout cas je n’ai pas réussi à faire des modifs dans custom:: et dès que je sauve une cmd je récupère les widgets core.
Je vais reprendre les widgets v3 1 par 1 et faire les modifs pour v4 et en faire des customtemp::

Du coup ça m’explique le problème que j’avais eu ici: Retours suite a la migration en v4 (le point 5)

Pour info: si tu fais un backup et le restaure le widget défaut est mis à la place des widgets custom du coup…

Je viens d’essayer de reproduire et je reproduis pas du tout donc je sais pas quoi te dire. Je sais qu’a un moment yavait des bug la dessus que j’ai corrigé.

C’etait assez simple à reproduire à l’epoque:

Sur une v3: affecter un widget custom sur une commande
Migrer en v4
Regarder les paramètres d’affichage de la commande.

La config disait que la commande utilisait le widget défaut, le widget migré était en customTemp dans la liste (juste pas celui sélectionné). L’affichage de la commande utilisait le bon widget, juste la page de config qui ne le montrait pas.

Mais si tu as fait des corrections là dessus, ce n’est peut-être plus le cas.

Ma migration 3.3.39 en 4.0.38 date du week-end dernier. Voir le premier post de ce fil. C’est Defaut qui est proposé pour toutes les cmds qui avait un widget v3 et dans la bdd c’est des custom::

A mais en venant de la V3 oui c’est normal ça je peux pas gérer le cas malheureusement

Donc ce que j’ai fait : remplacer custom:: par widget:: dans la bdd n’est pas si mal.
( C’est ce que Jeedom fait quand on affecte à une cmd, un widget du plugin widget. C’est encore possible en v4.0.38 )

Je peux maintenant décocher Afficher le nom ou les statistiques et sauver la cmd sans perdre le widget.
C’est bien sûr une solution temporaire en attendant que je migre mes widgets v3 et qu’ensuite je désinstalle le plugin widget.

Le pb a été corrigé et ne devrait plus exister. Voir ce post:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.