Widget V3-V4 comment faire?

Un peu de recherche et de lecture et tu auras les solutions, vu que cela fait plus d’un trimestre que ce sujet est abordé et avec des solutions…

Regarde sur le site youdom il y a des vidéos.

je fais que ca depuis ce matin mais trop d’info pour avoir une idée du best pratice

merci quand même pour la réponse…

Tu veux mon avis ?

bien sur, si il est dit gentiment :wink:

Après, j’ai bien compris comment fonctionne le nouvel outil widget

ma question, c’est comment proprement passer mes widgets perso de l’ancien vers le nouveau mode

car je suppose que idéalement, je devrais supprimer le plugin widget maintenant que je suis en V4

Si vous sauvez la commande, vous perdez le widget.
S’il faut vraiment sauver la commande, il faut re-sélectionner le Widget/xxx à la fin de la liste pour ne pas perdre la représentation en attendant la migration de vos widgets v3 en v4.
ou sélectionner un widget core approchant.

J’ai eu le même pb lors de ma migration début janvier.

J’ai fait ce qui est dans le dernier post renommage custom:: en widget:: dans la bdd. Et depuis je migre les widgets 1 à 1 seul ou avec l’aide des personnes du forum Merci @Salvialf pour Consigne_Thermostat

1 « J'aime »

Lol oui oui c’est gentil… enfin je crois :thinking:

Perso je commencerai par lister mes widgets vraiment utiles et utilisés.

Ensuite je verrais dans quelle mesure je peux en intégrer certains directement à l’aide de l’outil widget de la V4 (regardes par exemple les widgets que j’ai repris via le core pour inspiration)

Pour les widgets tiers ou code en V4, il y a énormément de partages sur le forum dans la rubrique concernée y’a de quoi faire :wink:

Mais la transistion V3 → V4 n’est pas si terrible que ça pour les widgets… Pour la plupart ce sont 2/3 modifs esthétiques (CSS).
Il est donc possible de reprendre le code des widgets issus de la V3 dans un widget code V4. Au pire tu créés un message sur le forum si ça coince un peu.

L’idée générale étant de supprimer au plus vite le plugin widget et ce qui y est associé. Pour te dire même sur mes machines de test je n’ai jamais fait une migration V3->V4 avec le plugin widgets :wink:

J’ai fait court les petits se réveillent :face_with_head_bandage:

oui sur le principe, je vais essayer au max de ne pas avoir de widget perso mais malheureusement, il n’y a pas assez de widget CORE pour s’en passer à 100%
ne serait-ce que le CORE BADGE sur 2 lignes, il faudrait un BADGE Line sur 1 ligne

merci pour ton retour

mais sur le process, il faut que je fasse NOUVEAU dans CODE, en utilisant un nouveau nom et que j’y colle mon code avec les adapations ? et je me retape toutes les affectations ?

c’est ce dernier point qui me dérange, c’est pas mal de taf

merci pour l’info, mais j’aime pas trop faire des modifs en BD mais si cela peut m’éviter de refaire les assignations…

Tiens dans la rubrique widgets du forum ces échanges devraient te plaire par exemple:

Avec cette requete SQL, vous pouvez voir ce qu’il vous reste à faire:

SELECT `id`, `template`, `eqType` FROM `cmd` WHERE `template` LIKE '%custom::%'

31 pour moi mais dans des plugins que je n’utilise plus.

Oui y’a un peu d’intendance à faire c’est sûr mais il suffit de mettre les fichiers dans le dossier data/customTemplates pour les visualiser dans la partie code de l’outil widget

merci pour vos réponses

Vous avez combien de commandes à ré-assigner ?

un sacré paquet…

le requete, elle va fait quoi exactement ?

elle va permet de réaffecter la commande au widget de plugin (ancienne méthode) c’est ca ?
au lieu d’avoir le « defaut »

et ca sera permettra ensuite d’utiliser la fonctionne REMPLACER ?

c’est bien ca ?

Celle là ne fait que compter et afficher les commandes qui ont custom: dans le champ template.

oui c’est un select, elle m’affiche la liste

J’utilise adminer qui me donne en plus le nombre de lignes.

par exemple, sur ces 2 lignes

|335|{« dashboard »:« custom::badge_fastdesign »,« mobile »:« custom::badge_multilignes »}|virtual|

|408|{« dashboard »:« custom::VignetteInfo »,« mobile »:« core::default »}|

il ne faudrait modifier que la première afin d’avoir

|335|{« dashboard »:« custom::badge_fastdesign »,« mobile »:« widget::badge_multilignes »}|virtual|

La modif que vous avez fait est pour le mobile.
Il faut aussi le faire pour le dashboard. Je n’utilise pas le mobile, je ne l’ai fait que pour le dashboard.

Le plus simple est de faire la modif par l’interface et de regarder dans la bdd ce qui a été fait.