Cron ne fonctionne pas sauf en minutes, jeedom V4.0.38

Bonjour, sur un script qui fonctionne en mise a jour.

le cron fonctionne bien en * * * * *

mais toute autre programmation comme par heure, par jour, ne déclenche pas …

Une idée ?

Bonjour,

Pas de souci chez moi.
Peut-être une erreur de syntaxe dans le champ cron?
Ou une différence entre ce que vous avez saisi et ce que vous en attendez.

Salut,
5 4 * * * voila un exemple qui fonctionne pas pour moi c’est chaque jours a 4H05
j’ai fait pleins de tentative avec des heures pour vérifier
15 * * * * attendu toutes les heures a la minute 15

PS: Si je contourne par un scénario programmé des même champs cron et que j’appel un refresh de ma tuile la ça fonctionne.

Tu est bien sur un Jeedom V4 pure pas sur une V4 migrée d’une V3 ?

Le format est bon.

En fait, ce n’est peut-être pas la même configuration.
Dans mon cas, c’est un script lancé par cron chaque minute que j’avais modifié tout à l’heure pour faire un lancement à 16h35 . Ce script récupère un json et crée des variables de scénarios.
Ces variables sont récupérées par un virtuel (en auto-actualisation chaque minute) affiché sur le dashboard.
Solution temporaire en attendant de faire un plugin.

Je suis sur une 4.0.38 migrée de la 3.3.39 hier !
Et avec qq souci de nom de widget:

Mon script est déjà la pour éviter un plugin :wink:
si je doit écrire un plugin pour en corrigé un autre …

On va dire pour l’instant qu’il y a bien un BUG et que mon scénario de contournement fera l’affaire en attendant une correction.

ou une solution …

1 « J'aime »

Je pensais écrire un plugin pour éviter de passer par des variables de scénario pour transmission au dashboard et supprimer le virtuel.

Pour mon cas, c’est une simplification.

Bonsoir à vous deux @jpty et @olive,

Je suis bien d’accord avec ce que dit Olive,

Maintenant j’ai une tout autre question @jpty, dans ton profil il est écris " Développeur de(s) plugin(s): BoschIndego " Pourquoi alors n’as tu pas comme les autres développeurs de la communauté le petit sigle qui va bien sur ton avatar et pourquoi ton plugin « BoschIndego » est introuvable sur le market v3 ou v4?

Tu développe pour toi seul?

Pour le petit sigle que je n’avais pas encore remarqué, je ne sais pas comment l’avoir sans publier de plugin. Il faut être pistonné comme pour le forum dev ? :smile:

Le plugin BoschIndego est dispo pour la v3 sur mon github. Il n’est pas publié sur le market car je n’ai pas envie d’avoir à subir d’éventuels problèmes administratifs.
Il est en v3 avec des widgets et je suis pas certain de le passer en v4. Il reste toutefois encore un peu de temps avant que la saison de tonte des pelouses commence.

JP

Je ne sais pas je ne suis pas développeur, mais je pense qu’il faut être inscrit et avoir dev un plugin.

A moins que ton plugin fasse quelque chose d’illégal je ne vois pas pourquoi.

Oui c’est clair les pelouses sont tranquille :wink:
Ah pourquoi ? elle à l’air bien v4 non?