Retours suite a la migration en v4

bonjour,

suite a ma migration en v4, je voulais faire un petit retour.

  1. la migration s’est passee sans aucun soucis

  2. point de vue graphique et hergonomie, je trouvecette version top (je viens de migrer alors je n’ai pas encore creusé le reste) => super boulot @Loic :+1:

  3. premier petit truc qui me derange (juste un detzil graphique):
    warn

warning: valeur en orange, cloche en orange en haut => OK
alerte: valeur en rouge , point d’exclamation en orange??? il ne devrait pas etre en rouge aussi?
Et l’unité et le symbole passent bien en blanc pour rester visible, pourquoi pas la valeur?
je n’ai pas regardé pour les niveaux de batterie parceque je n’ai pas le cas mais meme principe.

comme je suis un peut vicieux, j’ai passé la categorie de l’equipement en lumiere pour qu’il soit orange, c’est pas le meme orange que le symbole donc on le voit toujours => bien joué :+1: je verifierzi bien evidement sur le rouge :grin:

  1. ma commande image est configuree pour ne pas afficher le nom, mais comme c’est iconinfo et pas un widget core, je vais creuser de mon coté. => corrigé en modifiant le code de mon widget

je completerai au fur et a mesure que je regarderai, mais encore bravo, c’est top!

Édit:

  1. sur toutes les commandes ou j’avais un widget custom, le bon widget est affiché mais la configuration m’affiche que je suis sur le défaut… peut être juste parceque le nom du widget à changé en custom Temp/nom?

Salut @Poumi,

C’est les fichiers V4 de IconInfo ou la migration de la V3?

Migration de la v3, pour ça que je voulais creuser de mon côté (je sais que tu as mis un sujet pour l’utiliser en v4 mais je l’ai pas encore lu)

Je vais aussi voir ce que propose le core là dessus parceque l’info ne sert qu’a Afficher l’image qui ne change jamais

Ok de toute façon je m’attaque ce soir à IconInfo essayer de bien l’optimiser et lui créer un topic sur ce forum avec un partage des nouveaux fichiers

Salut,

Je viens aussi de migrer en V4 (enfin sur une VM de test) et même constat, les anciens widgets sont bien présents sur l’affichage et copier dans le nouveau dossier (/customTemplates), configuration sur défaut aussi, pas de changement lorsque j’applique IconInfo (/customTemplates) dans la config., la case affichage du nom n’a plus d’effet mais corrigé en appliquant le code V4, par contre si j’ai bien compris le code du widget copié dans le nouveau dossier (/customTemplates) va chercher les images dans le dossier du plugin widget et non dans le nouveau dossier (/customTemplates). Il faut donc modifier le chemin dans le code ou simplement le remplacer par le code V4, c’est bien ça? Y a t-il d’autre changement dans ton code V4?

Perso j’ai juste modifié la partie qui sert à afficher le nom en reprenant celle d’un widget core, mais je n’ai pas analysé si il y avait autre chose à changer

Suite:

J’en ai profité pour :

  1. tester le nouveau système de widgets, c’est top, j’ai remplacé quasiment tous mes widgets par ceux fournis par le core, le système est top ( pouvoir mettre un paramètre optionnel au milieu du chemin des images c’est top, j’en ai profité pour harmoniser toutes mes images et mes widgets d’actions/info)
  2. passer sur buster. Le seul problème que j’ai eu est pour les équipements ou le widget avait bien été migré et était affiché mais où la configuration indiquait défaut => la restauration du backup a appliqué le widget défaut.

Vraiment un super boulot cette v4, plus je teste et plus ça me plait :grin:

Merci de prendre le temps de le dire, c’est toujours sympa à lire après bientôt un an et beaucoup de cheveux en moins :beers:

Et bientôt la 4.1 :shushing_face:

C’est normal,

Je suis aussi habitué à n’avoir des retour des utilisateurs sur le dev que lorsqu’ils ont un problème alors quand je suis content je le dis :wink:

Bonjour,

Merci pour ta réponse, je m’adressais plutôt à @Salvialf mais j’ai trouvé ma réponse entre temps. Sinon entièrement d’accord avec toi, elle vraiment sympa cette V4.

A+ :wink: