New guy; Nestor

Bonjour à tous,

alors moi c’est Nestor. Je débute dans la domotique, à fortiori avec Jeedom (qui à mon grand regret est en PHP, moi qui connait plus Java…oui je bosse dans l’info).

Donc pour l’instant, j’ai:
Raspberry Pi 4 (j’ai débranché le ventilo car trop bruyant à mon gout même en mode silencieux).

  • une clef Zwave
  • 2 broadlink RM 4 mini (pour piloter mes clims)
  • des sondes de températures La crosse (dont je récupère les valeurs via un script PHP sur mobile-alerts)

Je prévois d’installer un autre Jeedom sur un « vieux » Pi 3 (+clef Conbee II) je pense.

Ensuite une fois que Free m’a migré sur la fibre et que j’aurai remplacé ma vieille Freebox Révolution, j’espère pouvoir commander mes volets Somfy IO depuis la Delta.

A terme, je prévois de changer ma vieille alarme Delta Dore (x2d) que je ne peux pas piloter depuis Jeedom, d’ajouter des caméras IP PoE, de piloter mon portail (moteur BFT) + peut-être la porte de garage (DEA).

Au plaisir.
Nestor

3 « J'aime »

Salut @NestorCayce et bienvenue !

Surveille quand même la temperature CPU (tu peux dans Jeedom), au pire installe un petit ventilo silencieux type Sunon MagLev en 3V sur le Pi, c’est déconseillé de s’affranchir de ventilation sur le PI 4…

Pour cela je te conseille les micromodules « à greffer » Smart Implant FGBS-222 de Fibaro (Z-Wave), fait chez moi pour portail + garage, fonctionne très bien :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour la ref, je le trouve un peu trop bruyant aussi, je vais l’acheter et tester en speed :slight_smile:

Le voltage joue aussi, en 3V tu devrais être bon (5v tourne trop vite, choisir le bon GPIO tout en haut à gauche ou droite à vérifier).

Faire une entrée d’air assez grande pour éviter le sifflement aussi, et ne pas coller le ventilo trop près du boîtier du Pi pour éviter vibrations, entretoises si tu peux…

Je vais pas trop me faire ch… c’est dans un boitier Raildin :slight_smile: