Une petite presentation de ce qui peut etre fait avec les SONOFF NSPanel Pro et plugin-jeedomconnect
Je suis assez seduit de cette solution matérielle en remplacement de tout périphérique d’entrée. Son cout, 110€, ne me semble pas excessive si on considère qu’il ne nécessite rien d’autre que lui même (pas de chargeur usb, integration en lieu et place d’un interrupteur avec neutre, permet de remplacer toutes les télécommandes, thermostats d’une pièce, …)
Une petite video :
et quelques screenshots :
Le pilotage se fait totalement à distance et en wifi via adb (paramétrage des pages JC, reboot, MAJ de JC)
Possibilité (non testé, car je n’en ai qu’un) de lancer des actions en masse aussi, si on a une flotte de nspanel pro, comme un reboot une une maj JC sur tous les nspanel pro
tout ceci via Jeedom bien sur le le plugin-sshcommander, avec des commandes comme :
adb reboot
Seule crainte de mon coté …le SONOFF NSPANEL PRO tourne sous android 8.1 … pérennité et compatibilité sur le long terme avec JC
En grand merci pour ce sujet qui m’a beaucoup aidé : Jeedom sur NSPanel PRO avec JeedomConnect ou Jeemate
Norbert