Montrez vos créations sur l'appli

Oui, je parcours tous les tutos de JC en m’inspirant de ce qui est indiqué mais pas toujours facile de l’appliquer.
Je galère un peu sur les résumés (x/6), les actions, découper une page en plusieurs zone de tuiles comme tduf … mais je m’accroche :slight_smile:
Le chemin est encore long pour arriver à quelques choses de joli comme tduf

1 « J'aime »

Salut à tous

Je viens de découvrir grâce à un lien en une de Chrome une chouette vidéo montrant une petite partie des possibilités de JC

Voici le lien pour ceux que ça intéresse

4 « J'aime »

Salut @yoyouri

En effet je te rejoins pour dire que cette vidéo est très bien faite, je m’en suis inspirée d’ailleurs pour réaliser mon design.

Merci @guipom

1 « J'aime »

Hello,

Depuis le temps que j’utilise cette appli, à mon tour de montrer comment je l’ai paramétré :wink:

Au niveau organisation j’ai ceci (4 menus bas et différents sous menus hauts) :

  • Home : qui affiche les informations principales et contextuelles (je détaillerai plus bas)
  • Fonctions : qui affiche page par page (via menu haut) des informations ciblées.
    • Monitoring : la surveillance de mon réseau et de mes appareils, NAS, camera IP, box internet …
    • Capteurs : l’affichage de tous mes capteurs (hors sécurité) : températures, luminosité, humidité … pièce par pièce
    • Chauffage : la gestion du chauffage comme son nom l’indique :wink:
    • Électroménager : le suvi des cycles lave linge et lave vaisselle
    • Eclairages : le réglage de chaque point d’éclairage et des modes d’éclairages
    • Volets roulants : La gestion de mes volets roulants, rien de spécial :slight_smile:
    • Sécurité : La gestion de l’alarme intrusion, alarme technique, et de tous les capteurs « sécurité » détecteur de mouvement, d’ouverture, de fumées …
    • Multimédia : La télécommande de ma télé (en infrarouge via un Broadlink) et des google home / chromecast
    • Energie : Ma consommation élec mesurée avec un module ZLinky_TIC
    • Waze : Mes temps de trajet pour pouvoir aller au boulot et en revenir
    • Réveil : La gestion de mon réveil sur jeedom (dont l’heure est récupérée par mon alarme android via JC)
  • Pièces
    • J’ai une page par pièce pour avoir la double lecture : soit je passe par fonctions soit par pièce en fonction de ce que je veux faire
  • Caméra
    • J’ai une page unique pour avoir un accès direct à ma caméra IP si besoin.

Au niveau de la page home :

  • Un bloc que gère dynamiquement via un scénario et qui affiche :
    • La date, numéro de semaine, numéro du jour dans l’année
    • La fête du jour
    • La météo (qui gère l’icone du widget avec « image sur condition »)
    • L’éphéméride (à cette heure ci, il fait déjà nuit donc ça m’affiche les heures du lendemain)
  • Un bloc qui affiche « Etat maison » gérée avec le plugin mode. Je le mets en avant ici car quasiment toute ma domotique est conditionnée sur cette notion.
  • En dessous, tout un tas de widgets « contextuels » qui ne s’affichent que dans le cas où il y a quelque chose d’intéressant ou qui doit attirer mon attention (via la fonction « visible sous condition »):
    • Dans l’exemple, ça me prévient que le volet est ouvert alors qu’il fait nuit : je peux donc le fermer en un clic si besoin
    • Le matin à l’heure d’aller au boulot ça m’affiche le temps de trajet calculé avec Waze
    • Si une machine lave linge ou vaisselle est en marche, l’heure à laquelle le cycle doit se terminer
    • Si l’alarme est active, dans quel mode elle se trouve
    • Si un équipement de mon réseau est HS
    • Et pleins d’autres :wink:

Pour ce dernier point (la zone contextuelle) merci encore aux devs d’avoir pris en compte ma suggestion d’ajouter la notion de « visible sous condition » à la personnalisation d’un widget : ça me permet d’utiliser le même widget à la fois sur la page d’une pièce ou d’une fonction ET de l’afficher sur la page home selon un critère :slight_smile:

Voila je pense avoir fait le tour :smile:

Exemple d’une des pages fonctions :

4 « J'aime »

Bonjour,
La page principale de mon tél…
Un grand merci à toux ceux qui m’ont aidé et en particulier, pour toute la partie Météo/Alerte au tuto et à l’aide personnalisée, à @ngrataloup :wink:

2 « J'aime »

Une petite presentation de ce qui peut etre fait avec les SONOFF NSPanel Pro et plugin-jeedomconnect
Je suis assez seduit de cette solution matérielle en remplacement de tout périphérique d’entrée. Son cout, 110€, ne me semble pas excessive si on considère qu’il ne nécessite rien d’autre que lui même (pas de chargeur usb, integration en lieu et place d’un interrupteur avec neutre, permet de remplacer toutes les télécommandes, thermostats d’une pièce, …)

Une petite video :
ezgif.com-crop

et quelques screenshots :



Le pilotage se fait totalement à distance et en wifi via adb (paramétrage des pages JC, reboot, MAJ de JC)
Possibilité (non testé, car je n’en ai qu’un) de lancer des actions en masse aussi, si on a une flotte de nspanel pro, comme un reboot une une maj JC sur tous les nspanel pro

tout ceci via Jeedom bien sur le le plugin-sshcommander, avec des commandes comme :

adb reboot

Seule crainte de mon coté …le SONOFF NSPANEL PRO tourne sous android 8.1 … pérennité et compatibilité sur le long terme avec JC

En grand merci pour ce sujet qui m’a beaucoup aidé : Jeedom sur NSPanel PRO avec JeedomConnect ou Jeemate

Norbert

13 « J'aime »

Hello @ngrataloup !

Merci pour ce partage super intéressant :slight_smile:

Est ce que par hasard tu as testé la fonctionnalité de confirmation par code et si c’est utilisable ?
Je verrais bien ça pour entre autres activer ou désactiver une alarme.

Merci d’avance ! :pray:

Nickel …

scrcpy_DKRHeJ0goJ

2 « J'aime »

Génial, merci beaucoup pour le test ! :+1:

1 « J'aime »

Bonjour à tous
Une petite nouvelle page avec :
Une horloge pour choisir l’heure d’ouvert de mes volets, un bouton pour activer un scénario et en même temps désactivé l’autre.
Le partiel permet d’ouvrir les volets de la cuisine et du séjour sans ouvrir ceux des chambres

3 « J'aime »

Bonjour,
Pas mal :grin:
Avec quoi tu génère le sélecteur des heures/minutes?
Silkarion

Bonjour

Via des Générique Slide en circulaire et un composant texte au milieu
Évidemment j’ai des virtuels sous Jeedom, un pour les heures de 0 à 12 et un pour les minutes

1 « J'aime »

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Groupe avec menu déroulant

Bonjour à tous,

je vois sur certains widgets des infos comme « prise allumés depuis… » , « présent depuis… »
Comment faite vous pour obtenir ces infos?
Pardonnez mon ignorance

Salut,

avec :
image

merci pour ton aide et ta rapidité!!

Bonjour, j’utilise JC depuis hier est c’est vraiment le top, bravo aux développeurs.
Je vous partage mon premier screen pour mes commandes (iPhoneSE2020) :

petite télécommande TV :wink:

3 « J'aime »

Bonjour à tous,
L’avancement de ma réalisation sur une tablette murale POE 14"
Mais encore beaucoup de choses à faire :wink:
Merci à tous ceux qui m’aident et m’ont aidé et en particulier @ngrataloup et @tomitomas


8 « J'aime »

Ma petite création pour la gestion de la piscine :wink:

suite…

5 « J'aime »