Jeedom Connect sur NS Panel en mode kiosque

Bonjour à tous,

J’ai un peu les mêmes besoins que @micheld à la suite du sujet Sécuriser l'accès aux menus de l'application :

Mon JC est installé sur un Sonoff NS Panel Pro : ca fonctionne nickel et je suis pleinement satisfait.

J’ai une maison d’hôtes et je veux donc (à terme !) installer un NS Panel dans chaque chambre, pour l’utiliser comme un thermostat très très amélioré. Bien sûr, je veux que chaque NS panel soit limité aux objets connectés de la chambre (en tout cas ceux que je met à disposition dans l’interface, et je préfèrerais que mes clients n’ai pas la possibilité de voir ce qui se passe dans les autres chambres.

Le Jeedom Connect est configuré en launcher donc plus d’accès facile à l’interface android.

Après avoir tout sécurisé le tout correctement dans Jeedom et JC (utilisateur spécifique, droits ultra limités, verrouillage de l’interface,…) il reste dans le menu les éléments suivants : Notifications, Batteries, Santé , Plugins et Messages. Ce n’est qu’en lecture certes, mais bon

Tout ces menus restent accessibles, non filtrés par les droits jeedom…

Voyez vous s’il serait possible de faire quelque chose de ce côté là ?

Par ailleurs, voyez vous une possibilité de créer un bouton qui me permettrait le reboot du NS panel par l’intermédiaire d’un bouton spécifique Jeedom Connect ?

Merci par avance de vos aides et suggestions.

Seb

Jeedom Core : 4.3.21
Version JC : 1.8.0.1 stable
DNS Jeedom : oui
Statut Démon : Stoppé - (NA)

Equipements :
  Téléphone #A# : v1.8.0 stable sur android [os : 34] (polling) - PR
  Téléphone #M# : v1.8.0 stable sur android [os : 34] (polling) - PR
  Tablette  #GG# : v1.8.0 stable sur android [os : 27] - PR
  NS Panel Pro : v1.8.0 stable sur android [os : 27] (polling) - PR
  Tablette : v1.7.0 stable sur android [os : 31] (polling) - PU
  Téléphone #1# : v1.8.0 stable sur android [os : 34] (polling) - PR
  Téléphone #2# : v1.8.0 stable sur android [os : 34] (polling) - PA

Salut

Peu de chance que la reponse soit differente que celle du post que tu cites :slight_smile:

C’est bien ce que je crains, je me dis qu’en evoquant le même besoin que d’autre, il serait possible d’influencer la roadmap :slight_smile: .

Concernant les notifications et les messages, quelqu’un voit-il une possibilité afin de limiter les messages transmis au NS Panel ? Je n’ai rien modifié au système de base concernant les notifications et utilise principalement les commandes « notifiier » et « notifier tous les appareils JC » dans mes scenarios et ca m’ennuierai que les clients pensent que c’est à eux de sortir la poubelle :joy: ! Sans faire de la restriction sur le NS Panel, peut être modifier les config de mon système qui est trop générique…

Sinon bien sûr si quelqu’un voit une autre solution que JC pour une installation « kiosque » pure de jeedom je suis preneur évidement ! J’ai essayé Jeemate qui est chouette aussi et très véloce mais peu réglable au niveau de la sécurité il me semble : en fait il parait impossible, par exemple, de bloquer la vue détail comme dans JC…

Sinon pour le reboot de l’équipement, voyez vous une solution ?

Merci d’avoir lu tout cela et de partager vos idées et réflexions.

Seb

Un utilisateur jeedom par nspanel cela ne suffit pas?

Antoine

Tu peux specifier quels appareils sont concernés

Ou creer une nouvelle cmde « tous sauf hotes » et t en servir !?

Bonjour, serait-il possible d’avoir des photos du nspanel avec votre interface JC pour voir le résultat ?
C’est assez réactif lors du changement de menu ? Ou appui sur une icône ?
Merci

En cherchant un peu :sweat_smile:

Bonjour merci je connais tes captures j ai même participé à cette discussion mais je voulais voir avec les versions plus récentes du nspanel et jc

Bonjour à tous,

@Tonio16 : C’est quelque chose que j’ai mis en place dès l’installation : l’utilisateur « Chambre 1 » n’as accès dans Jeedom qu’aux équipements de la chambre et est celui utilisé pour se connecter à JC. Pour autant il a accès dans JC à Batteries, Santé et Plugins, alors que ce n’est pas le cas dans le dashboard Jeedom.

@tomitomas : Je vais voir comment réaliser ces limites de notifications, mais rien se semble impossible à te lire :slight_smile:

@kwet : @ngrataloup a effectivement fait un test complet de ce boitier, c’est ce qui m’a motivé. Personnellement mon design étant limité à peu de widget/composant, pas de menu haut ou bas et verrouillé au possible et des affichages conditionnels, mon design est plus rapide. J’ai même tellement peu d’information que je me suis permis d’augmenter la taille de l’affichage dans les paramètres du NS Panel, afin de rendre plus lisible. Mais je ne l’utilise vraiment que comme un thermostat amélioré et cela me me permet de verrouiller les vannes thermostatiques et obliger les clients à utiliser le NS Panel.

En fonctionnement normal :
image

Lorsqu’une fenêtre est ouverte :
image

Bonne journée à tous.

3 « J'aime »

Tu asun gros bouton notification multiple sur la page principale du plugin :
Une fois sur ce menu, fais « ajouter », appel la cmd « notif hotes », Ok, sélectionne le/les equipements correspondants, sauvegarder => voila tu as une commande unique pour envoyer un msg a tous tes equipements hotes.

Tu peux egalement retourner dans le menu, modifier la commande « notifier tous » pour décocher les equipements hotes de facon a ce qu ils n aient pas tes notifs « sortir les poubelles » !

Rien d impossible non !? :slight_smile:

Je te remercie grandement d’avoir pris le temps de me l’expliquer, je n’avais pas encore pu prendre le temps de le rechercher et du coup je suis un peu géné, ce n’était pas le sens de ma phrase.

Merci beaucoup pour ta dévotion à aider les gens. :grinning:

Je n avais rien mal pris :wink: