Est-il possible d'installer une passerelle zigbee a distance sous le plugin zigbeelinker

Bonjour tout le monde je viens encore vous embêter avec mes petites questions
J’aimerais savoir ce qu’il est possible de faire ou non comment faire.

J’ai une Jeedom atlas avec le plugin zigbeelinker

J’ai une grande maison avec des murs en pisé très épais.
Et le signal zigbee a beaucoup de mal à passer a travers et donc j’ai des liaisons très mauvaise sur les qu’elles je ne peux compter

D’ou mes questions avant investissement.
Est-il possible avoir ma box atlas comme contrôleur zigbee et en plus d’installer une passerelle zigbee à distance liaisons ethernet de ce type? https://a.aliexpress.com/_mqQm8hy
Si oui comment l’intégrer au plugin?
Est-il possible d’en avoir plusieurs?

En espérant que mes questions et vos réponses en aide d’autres aussi

Inconnu au bataillon.

Idem, un lien avec gizmo?

Mais pour ta question, le mieux est d’aller voir la doc zigbee2mqtt pour savoir si cela est possible déjà. Dans l’affirmative voir ce qu’il en est avec zigbeelinker.

Mais à ma connaissance non.

Le mieux serait de nous dire pourquoi tu as ce besoin ?

Antoine

Comme je le disais j’ai une maison en pisé très les murs sont épais et le signal a du mal a passer donc des liaisons instables.

J’ai une ancienne ferme de 250m2 avec des mur de 60cm à 1m d’épaisseur en pierre, pas de souci avec le zigbee, c’est juste que tu n’as pas assez de routeurs !

pour ta quesiton, j’imagine que tu parles de zigbeelinker … Pas possible à ma connaissance si tu as déjà un zigbee2mqtt local.

Par contre, tu peux le faire avec jmqtt, tu attaques ton zigbee2mqtt distant en configurant un broker spécifique … et te reste plus qu’à découvrir et paramétrer tous tes modules

Norbert

1 « J'aime »

Voir la réponse de Ngrataloup. Ce n’est pas normal d’avoir un si mauvais réseau. Le pisé n’est pas très dense (d’ailleurs cela fait combien de cm très épais) et avec des routeurs bien placés, typiquement une lampe avec une ampoule comme les hue, cela fait un bon réseau.

Antoine

1 « J'aime »

Salut Norbert j’aurais être d’accord avec toi mais si tu veux, sous le toit de la maison j’ai deux logements, mon lieu de vie d’un côté et un gîte de l’autre et le mur en pisé qui cloisonne parfaitement les deux logements donc ni portes ni fenêtres
Difficile de rajouter des routeurs au endroits stratégiques

Je note ta suggestion sa peut être une bonne idée

si tu veux un truc un peu plus funny … je te conseille le SONOFF nspanel pro … passerelle zigbee / serveur mqtt que tu peux attaquer avec jmqtt.
Tu mets aussi plugin-jeedomconnect dessus et tu auras une interface de gestion de ton gite en plus de ta passerelle

Bonjour,

Pouvez-vous corriger votre post svp?

On ne comprends toujours pas de quel plugin vous parlez: vous avez utilisez #plugin-zigbee incorrectement puis vous parlez d’un plugin inexistant et tout cela dans « Discussions générales »