Mise à jour 4.5.2

Merci pour la réactivité des dev et de la communauté pour résoudre le bug! passez de bonnes fêtes et longue vie à Jeedom ainsi que ses utilisateurs.

Seul celui qui n’a jamais programmé n’a jamais créé de bug !
Quant à la question de l’organisation interne de Jeedom, il suffit de prendre exemple sur Apple ou Microsoft, qui sont réputés pour pour la perfection de leurs mises à jour…
Je suis de mon côté bluffé par la rapidité de sortie du correctif, alors même qu’une solution de contournement avait été (là aussi très vite) publiée.

Donc un grand merci à tous, et à Loïc en particulier !
Excellente année 2026 et longue vie à Jeedom, à qui je suis fidèle depuis fort longtemps.

5 « J'aime »

Bonjour, un grand merci pour la reactivité. Les bug ça arrive et rarement quand on le decide. Mise à jour faite sans soucis. Felicitations à tout ceux qui contribuent à Jeedom, c est un travail remarquable. Merci encore et bonne année 2026.

Bonjour et merci d’avoir corrigé vite !
Meilleurs voeux à tou(te)s :wink:

@rennais35000 tu résumes bien.
J’ai le même sentiment ici, après quelques années, toujours du mal à comprendre pourquoi c’est Loïc qui assume le SAV solo à priori ? C’est l’image que j’en ai, espérons que ce ne soit pas le cas, pour lui surtout !

Tout le monde remercie " l’équipe Jeedom " mais je serai curieux, par soucis de transparence uniquement, de savoir combien ont du travailler cette nuit / matin pour remettre le système d’aplomb ? Est-ce vraiment une équipe qui s’est mobilisée à la hâte ?

@yan_solo merci de ne pas l’alimenter du coup ? Rennais est resté très correct dans ses propos. Il avait tout préparé en préambule pour éviter que ces propos ne soient mal interprétés, inutile donc d’en rajouter. On doit pouvoir débattre sans jugement pour améliorer la solution Jeedom, et surtout les conditions de travail de ses équipes…

Mon expérience personnelle avec Jeedom (qui n’engage que moi) m’as appris que chaque passage de « cap » pouvait amener son lot de surprises (passage heure été-hiver, nouvelle année, …). Ceux qui l’ont vécu à plusieurs reprises s’en souviennent :slight_smile:
C’est ainsi et il faut en tenir compte.

Même sentiment ici … je me souviens de la communication qui avait fait du bien à tout le monde.
Les erreurs arrivent ! Il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne cassent rien :stuck_out_tongue:
On espère juste que @Loic tu n’étais pas seul pour gérer le truc ?

Tu t’en veux et je peux comprendre…mais comme dit l’adage qui ne fait rien ne risque pas de faire d erreurs…
Tu as non seulement le mérite de reconnaître l erreur et aussi et surtout de rectifier le tir avec une réactivité incroyable !! Et le 1er de l’an surtout !!!
Je trouve personnellement plutôt dommage que beaucoup de choses semblent reposer sur toi si l’on remet cela dans la perspective de la réorganisation avec Domadoo. On aurait pu deviner la mise en place d’une equipe « qualité/contrôle » par exemple…

Donc encore une fois je te remercie d avoir corrigé illico presto l’erreur et cesse de t en vouloir, tu fais un travail remarquable avec un dénouement sans compter. Chapeau !

Perso je dirais merci et bravo pour cette réactivité. Et puis un bug de temps en temps cela n’est rien par rapport à tout ce que Jeedom nous apporte.
Et si Loic tu t’angoisses pour un bug dans les dizaines de milliers de lignes ton code, viens voir mes scénarios. Ca relativisera ton stress!!!
Laisse raler les grincheux, et dis-toi bien que l’immense majorité des utilisateurs de Jeedom sont admiratifs et reconnaissants de ton boulot.

2 « J'aime »

Bonne année à tous !

Oui ce matin j’ai compris tout de suite qu’il y avait un problème … 14° à l’intérieur, le chauffage n’avait pas démarré.
J’ai corrigé vite fait pour éviter de me geler.
Bravo encore à Loïc

Et l’informatique, c’est pas automatique !

Un grand merci et une bonne année à tout le monde.
Je fais le voeux que cette année soit l’année ou chacun réalise que ce n’ est QUE de la domotique, et que personne ne devrait se désintégrer si les scénarios ne se lancent pas et que personne ne devrait se sentir obligé de s’excuser !

Norbert

8 « J'aime »

19 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Mettre à jour depuis debian 10

Un message a été fusionné à un sujet existant : Mettre à jour depuis debian 10

@Loic : c’est dans la nature même du code de mal vieillir :slight_smile: et c’est aussi dans la nature des bugs de m… de sortir au pire moment. Jeedom est une solution remarquable et sa stabilité et ses évolutions doivent être une source de fierté

Vive Jeedom et 1000 mercis à l’équipe qui s’en occupe: you rock

2 « J'aime »

Bonjour,
Merci beaucoup pour la mise à jour qui a solutionné le problème.
Fonctionnement OK sur debian trixie et PHP 8.4.16.
Bonne année.

je comprends pas pourquoi j’ai du changer la branche en urgence après avoir vu ce fil, de beta à stable pour avoir la meilleure version sans les centaines d’erreurs :thinking:

La version bêta, c’est vous qui l’avez sélectionné (il y a probablement plusieurs mois).

Celle-ci n’évolue plus, il faut donc repasser en version stable pour continuer d’avoir les mises à jour.

C’est quoi que vous ne comprenez pas ?

1 « J'aime »

ok merci.

ce que je comprends pas, c’est la beta qui aurait du rencontrer le bug puis etre patchee. là, la beta avait le bug, et aucun patch… pourquoi le correctif n’est pas appliqué partout ? pourtant jai eu des notifs de mise a jour mais les notifications par centaines persistaient.

passer en stable a corrigé le souci pour moi ainsi que toutes les personnes dans ma situation, mais ce n’est pas une solution ideale de devoir consulter community pour avoir cette solution quand on est absents et que les soucis domotique concernent des locataires airbnb qui attendent que le chauffage automatique soit réellement fonctionnel :wink:

edit: dans l’entreprise où je travaille, les versions beta sont toujours en avance sur les stable. elles corrigent ou introduisent des bugs mais la stable n’aura jamais un nouveau bug un 1er janvier ou n’importe quel autre jour :wink:

Un peu d’indulgence sans doute : on parle d’un truc corrigé à la hâte un jour férié :smiling_face::hugs:
CQFD peut être ? :nerd_face::wink:

Ce n’est pas un « nouveau bug » mais une programmation qui était là et attendait une certaine date pour se déclencher. Même dans ton entreprise cela peut se produire que ce soit en stable ou en bêta.

Et en tout cas merci à @Loic et bravo pour la réactivité même si je n’avais pas vu les effets de cette « erreur » de programmation.

Dans le cas d’une location Airbnb, l’utilisation du core en version bêta ou de tout autre plugin en version bêta est à mon avis joueur, il faut être sûr de maîtriser et de pouvoir intervenir.

4 « J'aime »

Bonjour à tous, et bonne année.

Comme beaucoup, je découvre le sujet du bug, et donc du passage à la version 4.5.2.

Est ce qu’il y a une config mini pour le passage de celle ci? Je suis sur pi3B+.

J’ai lancé un changement de CORE il y a environ 2H, et la page ne fait que tourner, dans le vide. Dois je attendre plus longtemps? Combien de temps cette MAJ pourrait elle prendre?

D’avance merci à ceux qui pourraient me répondre :wink: