Mise à jour 4.5.2

Bonjour,

Un gros bug vient d’être trouvé dans tous les versions de jeedom qui empêche le lancement des scénarios et cron (erreur Object of class DateTime could not be converted to string). Du a un check complètement idiot (je peux le dire c’est moi qui l’ai mis) qui impose que la date soit entre 2020 et 2026.

La correction vient d’être publiée en 4.5.2 et je vous encourage vivement a la faire !!!

Je sais que c’est pas le meilleur jour pour faire une mise à jour et on est vraiment désolé pour ce soucis. Pour ceux qui veulent vraiment pas mettre à jour vous pouvez dans la configuration de jeedom désactiver la vérification de la date.

A noter aussi que pour ceux encore en 4.4 il faut aussi mettre a jour en 4.5 pour éviter le soucis d’historique qui ne se fera plus en 2026 (a cause du meme genre de verification idiote…).

Encore désolé.

L’équipe Jeedom

PS : Bonne année tous et bonne domotique !!!

73 « J'aime »

Bonjour Loic,

Installation de Jeedom v4.5.2 effectuée à l’instant chez moi, l’erreur à bien disparu.

Très bonne année à toute l’équipe et merci pour la correction.

1 « J'aime »

Merci pour la réactivité Loïc,et bonne année à tous !

1 « J'aime »

Merci pour tout ce travail et cette réactivité !
Jeedom c’est vraiment le top !
Merci

Bonjour,

Merci pour la rapidité de la correction,

Bonne année à tous !

Banané qui débute bien… :rofl:

J’étais étonné que mon scenario pour le chauffe-eau n’ait pas fonctionné… et plus de 1600 notifications !
Mais la résolution était déjà là avant que je commence à chercher.
4.5.2 installée sans soucis.
Merci pour le boulot.

Bonne et heureuse année à toute l equipe et la commu Jeedom.
Voila qui expliquerait sans doute le déclenchement de l’alarme ce matin en ouvrant la porte, la desactivation se faisant automatiquement au lever via un détecteur de mouvements !!:joy:

Bonjour,
N’étant pas sur place, j’effectuerai la mise à jour demain, je préfère être présent lorsqu’il s’agit d’une mise à jour du système, en attendant j’ai modifié par l’éditeur de fichier pour éviter toutes ces notifications.
Merci en tout cas pour la réactivité Loic et très bonne année 2026.

Bonjour à tous et bonne année 2026 !!

Merci pour la réactivité de cette mise à jour et merci à la communauté pour les solutions palliatives par rapport à ce problème :slight_smile:

Bon jour de l’an !

Bonjour,
Maj faite, problème résolu.
Merci l’équipe Jeedom.

Bonne année à tous.

Bonjour à tous,
C’est vrai que ça a fait bizarre à minuit quand les msgs d’erreur ont commencé à remonter.
Merci a ceux qui ont creusé cette nuit. Et merci pour la 4.5.2.
Et bonne année à tous.

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour la réactivité.

Bonne année à tous

Bonjour,

Merci Loic et à toute la communauté Jeedom.

Bonne année 2026 :confetti_ball:.

Tout pareil. Merci Loïc et bonne année à toutes et à tous !
Bizniouf

Pas moins de 900 messages ce matin à l’ouverture de mon jeedom mais aucune crainte et aucun doute sur la réactivité de l’équipe jeedom pour résoudre le problème même un 1er janvier !
Une bonne année à toute l’équipe jeedom ainsi qu’à la communauté.

Lydie

2 « J'aime »

Merci beaucoup @Loic pour cette mise à jour en urgence.

Je te souhaite à tous et toutes une très bonne année 2026 !

Bonjour,

Un grand merci pour cette réactivité et nos meilleurs voeux pour 2026!

Bonne année et merci pour votre travail!

Bonjour et bonne année à tous,
Dans la panique j’ai ouvert un sujet sur ça. Désolé, je n’avais pas vu celui-ci.
Merci à @Loic pour la réactivité. Je ne comptais pas faire la MAJ de 4.4.20 vers 4.5 avant le printemps, mais là, plus le choix. Je le ferais cet aprem ou demain.

1 « J'aime »