Mémoire qui baisse progressivement depuis 4.4 ou Debian 11

Bonjour,
Oui, ça met tout à jour mais pas python parce qu’il n’y a pas de mise à jour de python. Il reste en 3.9.2 avec ses memory leaks.

1 « J'aime »

Ok et une fois fais Python se mettra à jour en installant à nouveau les dépendances ?
Pas trop risqué de faut apt update / upgrade sur l’atlas ?

20 bonnes minutes…

Tu l’as fait sur une box officielle ?

Non sur une Atlas :sweat_smile:

Jamais eu la charge si basse!

image

Sur une atlas donc une box officielle ?

Mais oui hein! sur une Atlas.

Bon ba je ferai un apt update upgrade en rentrant :slight_smile: merci pour l’info des 20mn car j’aurais eu peur qu’elle soit plantée :slight_smile:

L’installation des dépendances des plugins ne met pas à jour python. Ni apt update et apt upgrade.
Il faut faire les commandes données plus haut par Chrisax pour MAJ python.

Pour les risques d’update / upgrade sur l’Atlas, au pire ça se résout par une re-installation usine. Sauvegardes à faire au préalable

Après le changement de version de python, fail2ban ne fonctionne pas. Il était dans les 20 gros process que je surveillais.
Il ne s’installe pas non plus:

apt update, apt upgrade et les commandes de MAJ de python se font en dehors de Jeedom en ssh et loggé en root. On voit alors le défilement des actions.

Avez-vous fait ce qui est décrit dans ce post: Taille du répertoire /var/log énorme. Debian 11 et 12 ?

Je regarde ça la semaine prochaine à mon retour. Merci.
Pour la Maj de python, si ça met Hs fail2bà je vais attendre alors :slight_smile:

Bonsoir,
Il n’est pas nécessaire de faire un reset usine.
On peut installer l’ancienne version de python de la même manière que la 3.9.19, il faut juste remplacer le nom de l’archive.

Je décrivais le pire cas avec perte totale du système.
Mais sans fail2ban, ca ne se fera pas …

Je vais peut être devoir le faire quand même même si je perds fail2ban….
Box plantée ce matin

Si je veux prendre le moins de risque possible car je ne suis pas chez moi mais je peux y accéder en ssh je mets juste à jour python ? Avec ma commande de chrisax ?

Bonjour,
Ne faites pas de mise à jour de l’OS à distance.
Maintenant que vous l’avez rebootée, elle va bien tenir quelques jours.

J’ai voulu lire les logs ce matin et j’ai remarqué que certains faisaient plus de 2go…. J’ai tout vidé on verra si ça recommence.

Les logs de Jeedom ou du system ?

Lorsque j’accède au menu logs de jeedom j’avais http.error a 150mo par exemple ou homebridge a 2400 alors que je ne suis pas en mode debug

1 « J'aime »

Qu’entends tu par logs système ou jeedom ?

system, c’est les logs du system. C’est le répertoire /var/log.
Jeedom, c’est /var/www/html/log

2400 :crystal_ball: :wink:

Avec 150Mo dans http.error, il va falloir surveiller ce qui crée cela. C’est totalement anormal.

2400 mo mais la ca n’est pas revenu pour homebridge pour l’instant
Pour l’instant je n’ai que ceci dans http.error


0000|du: cannot read directory '/var/log/lost+found': Permission denied
0001|du: cannot read directory '/var/log/mysql': Permission denied
0002|du: cannot read directory '/var/log/private': Permission denied
0003|du: cannot read directory '/var/log/samba': Permission denied
0004|du: cannot read directory '/var/log/unattended-upgrades': Permission denied

Je pense que c’est en faisant la commande que tu as mise plus haut avec les problèmes de taille de fichier


du -sh /var/log/* | sort -h | tail