Plantage Jeedom : forbidden you don’t have permission …

Bonjour,
Ce matin plantage de mon atlas é 4.4 débian11. Ça arrive de temps en temps et je n’arrive pas à savoir ce qui provoque ceci
Généralement elle plante vers minuit
Lorsque je veux y accéder j’ai ceci :

Forbidden

You don't have permission to access this resource.Server unable to read htaccess file, denying access to be safe

J’ai réussi à y accéder en ssh et j’ai vu sur la page ssh qu’il me restait 20% de mémoire

Généralement au moment du plantage j’ai un dernier message de jeedom m’indiquant ce genre de message

La dernière exécution du scénario ne s'est pas lancée. Vérifiez le log scenario_execution, ainsi que le log du scénario "ETAT Msunpv". scenario

Je ne sais pas trop ou chercher. Si c’est du au manque de mémoire j’ai déjà ouvert un autre post sur le sujet
J’y accede bien en SSH mais il n’y a plus rien qui fonctionne
À minuit visiblement je n’ai que cette tache

Voici la page santé

Merci pour votre aide

meme problème ce matin, plantage a minuit…
les logs s’affolent a priori

extrait de http.error

[Tue May 07 00:01:47.926937 2024] [php7:error] [pid 334721] [client 127.0.0.1:43088] PHP Fatal error:  Uncaught PDOException: SQLSTATE[HY000] [1040] Too many connections in /var/www/html/core/class/DB.class.php:40\nStack trace:\n#0 /var/www/html/core/class/DB.class.php(40): PDO->__construct()\n#1 /var/www/html/core/class/DB.class.php(50): DB::initConnection()\n#2 /var/www/html/core/class/DB.class.php(82): DB::getConnection()\n#3 /var/www/html/core/class/config.class.php(192): DB::Prepare()\n#4 /var/www/html/core/class/translate.class.php(51): config::byKeys()\n#5 /var/www/html/core/class/translate.class.php(207): translate::getConfig()\n#6 /var/www/html/core/class/translate.class.php(102): translate::getLanguage()\n#7 /var/www/html/core/class/translate.class.php(81): translate::exec()\n#8 /var/www/html/core/class/translate.class.php(220): translate::sentence()\n#9 /var/www/html/core/config/jeedom.config.php(23): __()\n#10 /var/www/html/core/php/utils.inc.php(84): require_once('/var/www/html/c...')\n#11 /var/www/html/core/php/core.inc.php(27): include_file()\n#12 /var/www/html/plugins/mqtt2/core/php/jeeMqtt2.php(18): require in /var/www/html/core/class/DB.class.php on line 40
[Tue May 07 00:01:48.989588 2024] [php7:error] [pid 334723] [client 127.0.0.1:43102] PHP Fatal error:  Uncaught PDOException: SQLSTATE[HY000] [1040] Too many connections in /var/www/html/core/class/DB.class.php:40\nStack trace:\n#0 /var/www/html/core/class/DB.class.php(40): PDO->__construct()\n#1 /var/www/html/core/class/DB.class.php(50): DB::initConnection()\n#2 /var/www/html/core/class/DB.class.php(82): DB::getConnection()\n#3 /var/www/html/core/class/config.class.php(192): DB::Prepare()\n#4 /var/www/html/core/class/translate.class.php(51): config::byKeys()\n#5 /var/www/html/core/class/translate.class.php(207): translate::getConfig()\n#6 /var/www/html/core/class/translate.class.php(102): translate::getLanguage()\n#7 /var/www/html/core/class/translate.class.php(81): translate::exec()\n#8 /var/www/html/core/class/translate.class.php(220): translate::sentence()\n#9 /var/www/html/core/config/jeedom.config.php(23): __()\n#10 /var/www/html/core/php/utils.inc.php(84): require_once('/var/www/html/c...')\n#11 /var/www/html/core/php/core.inc.php(27): include_file()\n#12 /var/www/html/plugins/xiaomihome/core/php/jeeXiaomiHome.php(19 in /var/www/html/core/class/DB.class.php on line 40
[Tue May 07 00:01:49.041168 2024] [php7:error] [pid 334724] [client 127.0.0.1:43112] PHP Fatal error:  Uncaught PDOException: SQLSTATE[HY000] [1040] Too many connections in /var/www/html/core/class/DB.class.php:40\nStack trace:\n#0 /var/www/html/core/class/DB.class.php(40): PDO->__construct()\n#1 /var/www/html/core/class/DB.class.php(50): DB::initConnection()\n#2 /var/www/html/core/class/DB.class.php(82): DB::getConnection()\n#3 /var/www/html/core/class/config.class.php(192): DB::Prepare()\n#4 /var/www/html/core/class/translate.class.php(51): config::byKeys()\n#5 /var/www/html/core/class/translate.class.php(207): translate::getConfig()\n#6 /var/www/html/core/class/translate.class.php(102): translate::getLanguage()\n#7 /var/www/html/core/class/translate.class.php(81): translate::exec()\n#8 /var/www/html/core/class/translate.class.php(220): translate::sentence()\n#9 /var/www/html/core/config/jeedom.config.php(23): __()\n#10 /var/www/html/core/php/utils.inc.php(84): require_once('/var/www/html/c...')\n#11 /var/www/html/core/php/core.inc.php(27): include_file()\n#12 /var/www/html/plugins/xiaomihome/core/php/jeeXiaomiHome.php(19 in /var/www/html/core/class/DB.class.php on line 40

Bonjour,

Un problème sur l’une des tables peut être, on dirait que la base de données est en galère (ou ton support).

Essai de passer en ssh et vérifier : mysqlcheck -u jeedom -p --all-databases

Il faudra saisir le mot de passe d’accès à la base de données.

J’essaye ça, c’est quoi le mdp de la base de données ?
le dernièr signe de vie de mon atlas est toujours juste après minuit

2 « J'aime »

Bonjour.

Pour voir, vous pouvez désactiver le plugin rt2 et voir ce qui se passe.

Le désactiver pour voir si ça continue à planter ?
Je ne peux pas faire sans ce plug in c’est à partir de lui que tout est basé dans ma domotique….
Gestion de la production, consommation et chauffage.
Le problème pourrait venir de lui ?

Aucune idée, mais c’est le seul avec pratiquement 2 heures en cours d’exécution.
C’est juste une idée en vrac.

voici le resultat

Bon et bien déjà c’est pas un soucis liée à une table corrompue

lorsque ca commence a planter j’ai des logs qui montent d’un coup comme plugin-homebridge par exemple qui fait plus de 2go.
J’ai l’impression qu’il y a une tache qui plante a minuit, et qui fait monter la charge et tous les services s’ecroulent. le matin j’y accede toujours en SSH mais plus aucun services ne fonctionnent.
Je ne pense pas que ce soit lié a une fuite de mémoire car ma box a été rebooté hier soir justement.

je devrais peut etre faire la modification indiquée ici concernant les logs Taille du répertoire /var/log énorme. Debian 11 et 12 - #4 par Fabrice

a minuit je n’ai que cette tache dans le moteur des taches

et j’ai ce message aussi dans le centre de controle a l’heure du plantage

Bonjour, j’ai à nouveau eu ce problème en réactivant le plug in dashboard énergie. Je ne sais pas si c’est vraiment ça le problème mais j’ai un dernier message de jeedom à minuit avant de planter m’inddiquant qu’il n’avait pas réussi à récupérer les info de forecast. Je l’avais remarqué plusieurs fois c’est pourquoi le plug in était désactivé. plugin-energy3

1 « J'aime »

Fournissez le log en question.
Sans lui, on ne peut faire que des suppositions.

Bonjour
Le plugin ne peut pas être responsable de ça c’est peut être la goutte d’eau qui fait déborder le vase mais le soucis vient d’ailleurs.

Par contre la c’est une analyse compliquée peut être déjà regarder les services Linux, la place sur le disque dmesg et tous les truc de base Linux déjà.

1 « J'aime »