MAJ 28 OCT - Démon ok mais pas de reseau zwave

Merci pour ton message, car en faisant la première installation de dépendance je n’arrivais plus à faire fonctionner le réseau zwave. Après la seconde réinstallation, ça a fonctionné également pour moi, va savoir pourquoi, mais ça a marché.

1 « J'aime »

bonjour, je suis dans la même situation que vous tous, (driver z-wave qui ne se lance pas…)
pouvez-vous me dire où se trouve cette foutue case à décocher ???
merci

Dans l’interface zwave js ui accessible dans l’onget paramètres.

@Idaho947 alors c’est bien cet onglet parametre que je ne trouve pas…
on est bien dans la configuration du plugin zwave-js ???

c’est dans → réseau Z-Wave → action → onglet interface z-wave-js en rouge ???

image

image

Ensuite dans zwavejs ui

image

image

Après pour les fainéants, une fois l’interface zwavejs ui ouverte, vous pouvez la mettre en favori dans votre navigateur !! Elle sera alors accessible directement !

Le temps que le problème soit corrigé côté Z-Wave JS ou autre, est-ce que Jeedom peut ajouter une option pour faire en sorte que le soft-reset ne se réactive pas par défaut au redémange du daemon ?

2 « J'aime »

Le plugin jeedom se base sur zwavejs ui qui est un projet à part sur lequel il n’y a pas de maitrise.

Donc à priori non !

c’est bien dommage :frowning:

Ben faut aller râler de leur coté…

Je sais bien c’est ce que j’ai dit, le pb initial n’est pas chez Jeedom :slight_smile:

Mais lors du démarrage du daemon, Jeedom envoi certaines infos à Z-WaveJS UI, comme le chemin de la clé USB ou des clés d’authentifications. Peut-être que Jeedom pourrait aussi envoyer un false à la valeur soft-reset

Genre là :slight_smile:

image

J’ai modifié à false et au reboot ça fonctionne

5 « J'aime »

Oui cela signifie que lorsqu’ils auront corrigé, il faudra remodifier le plugin.

Le plus simple étant de modifier ce fichier soit même et de mettre false !

Néanmoins, le réseau zwave ne redémarre pas tous les jours chez moi donc bon cela ne représente pas grand intérêt

Si il n’y avait pas de maîtrise sur zwave-js-ui, le plugin Jeedom ne pourrait pas faire grand chose.
Dans son API, j’ai trouvé ça.

Je parle de la matrise sur le projet zwavejs ui du github… pas du plugin jeedom sur le produit lui même

Le plugin jeedom se base sur zwavejs ui qui est un projet à part **sur lequel il n’y a pas** de maitrise.

J’ai bien mis sur lequel il n’y a pas de maitrise, donc le ‹ il › n’est pas le plugin
Different de sur lequel il n’a pas de matrise ou la ‹ il › aurait été le plugin

Donc tu ne réponds pas à la question d’achille.

D’accord. Si c’est ta vision pas de souci.

Mais vu le souci de charge chez jeedom, dire que non on ne va pas mettre d’option pour palier a un bug sur un truc qui est hors jeedom est pas délirant.

Un reseau zwave demarre pas tous les 4 matins

1 « J'aime »

A priori, oui.

J’ai déjà posé la question du maintien de changement de config de zwave js ui lors du reboot. Jeedom ne veut pas. Donc tant que ça restera comme ça il faudra le faire a chaque reboot.

Côté zwave js ui le soucis est resolu depuis le 18 octobre, c’est que le plugin ne s’appuie pas sur les dernières versions. En général des anomalies de cette taille sont corrigés rapidement ou une solution de contournement est donnée dans la journée. Mais pas possible de l’avoir ici car il y a une surcouche jeedom et que les versions stable de js ui ne sont pas prise en compte dans la foulée.

Et comme conseil je dirais, que j’applique maintenant systématiquement après avoir eu le même genre de soucis, patientez avant de vous jeter sur une maj du plugin, laissez les bêta testeurs ayant des machines de tests relever ces petits couaks bloquant, ne le faites pas sur une prod dès qu’une maj est dispo.
Puis faites un backup manuellement du jeedom avant cette maj et prévoyez un peu de temps pour revenir en arrière si ça coince.