Mes Alexa fonctionnent pourtant bien, mais dans les logs d’alexapi_node, je constate des messages en nombre et récurrents de type " Alexa-Remote WS-MQTT: Parsed Message: {« service »:« FABE »,« messageType »:« MSG »,« channel »:101 et 866…":
J’efface des centaines de ligne par jour
En mettant les logs en DEBUG, je n’ai pas plus d’information et rien de plus dans http.error et autres logs alexa.
A priori, ce n’est pas bloquant dans le fonctionnement mais çà me parait étrange d’avoir autant de lignes de logs par heure…
De ce que je lis pour les messages 866, çà concernerait le son (VOLUME, EQUALIZER…), mais je ne suis qu’utilisateur
Pour info, j’ai arrêté / relancé / régénéré le cookie / relancé le démon, çà ne change en rien ces nombreux messages.
Bonjour,
Je relance ce sujet car j’atteins les 2200 messages sur une journée de log alexapi_node, soit en moyenne un message toutes les 40 secondes
Comme il n’y a que les 2 types de messages précités et que nous sommes au moins deux à le constater, je n’imagine pas que ce soit le fonctionnement normal même si tout fonctionne correctement.
Cela voudrait-il dire qu’il ne faut pas sans soucier et que ce type de message en nombre ne peut pas être évité ?
Je suis qu’un utilisateur qui essaye d’avancer dans la limite de ses moyens
En fait, çà me parait plus difficile de retrouver des messages qui auraient une importance au travers de milliers de messages qui vont j’imagine s’effacer pour les plus anciens lorsqu’on atteindra le nombre max de messages du log.
PS: j’imagine aussi que le traitement des logs (en temps ‹ normal › et atteinte du max) prend peu de charge sur le raspberry et donc sur Jeedom.
Bonjour
J’ai aussi des soucis de logs malgré le mode info ou defaut, et le pluging est parfaitement fonctionnel
Moi les logs sont du type « refresh du device … » suivi de « Envoi de http://… » toutes les 15 mins toutes une série de log (suivant le nb d’équipement alexa je présume)
191 lignes en 5H
si vous avez un peu de patience, attendez que Sigalou fasse ses modifs pour alimenter le log proprement . sinon vous pouvez allez sur GitHub et récupérer les PR que j’ai fait avec le code (il y a plusieurs fichiers à modifier qui loguent sur Defaut au lieu de debug), y compris celui de la classe principale que j’ai listé sur ce billet.
Bonjour @neurall et merci de ton retour
J’ai consulté le second post Alexa-Remote WS-MQTT: Parsed Message qui aborde la même interrogation et où tu décrivais ce que tu avais trouvé et corrigé.
Je suis un utilisateur des supers outils que vous développez, suivez et admirateur de cette entraide entre développeurs pour résorber une difficulté.
Je (nous) vous en remercie (remercions)
Ne souhaitant pas me tromper (en fait, je n’ai rien compris à tes correctifs et me demande comment tu as pu trouver !!), je vais donc attendre que @sigalou mette à disposition une nouvelle version de son plugin !!
J’ai validé le PR mais je n’ai pas trop compris ce que tu as fait.
C’est un PR qui bascule beta sur la branche master ?
Les PR sont à appliquer sur beta, on les teste et ensuite on bascule sur Master quelques semaines après au moins.
Je n’ai pas compris la logique ni les fichiers modifiés.
Tu as modifié quel fichier finalement ? Tu peux vérifier GitHub stp pour voir si les modifs sont bien prises en compte sur la branche Beta, j’ai peur de basculer beta sur master si tu n’as pas fait le PR sur Beta.
Merci pour ton aide. J’aime bien comprendre et je ne maitrise pas assez GitHub pour m’en sortir.
voilà c’est fait j’ai tout repoussé sur ta béta. quand tu auras validé on pourra retester.
en gros ce qui ne va pas c’est dans ta classe principale, la déclaration des fichiers de log n’était pas faite correctement. il manquait sur quelques messages le type debug ou info qui apparaissaient donc sur le niveau « default ». pour faciliter le dev, j’ai remplacé les constantes ‹ alexaapi › par la macro CLASS qui ramène la chaine proprement, sans se poser de question et sans faute de frappe
je n’ai pas touché à ton code alexaapi.js où il y a un paquet de choses qui passent sur « error » par défaut contrairement au mécanisme habituel. manifestement tu dois travailler dessus donc j’ai pas touché