Logs alexa_node qui se remplissent sans dysfonctionnement des alexa

ça a fonctionné, il est arrivé :
image

Waouh, quelle complexité :upside_down_face:

C’est hors sujet, mais lorsque vous aurez traité cette problématique, j’aimerais si vous le souhaitez, que vous expliquiez avec des mots simples (pour des utilisateurs) comment tout s’articule autour de Jeedom et des plugins: PR (qu’est-ce ?), PR validé (par qui?), pulls requests ?, interactions/rôles entre les développeurs (affinité peut être :blush:)…

Ce serait de la culture générale qui j’imagine intéressera beaucoup de personnes.

Et je pense qu’on comprendrait peut être un peu mieux vos contraintes en tant que développeur par rapport à nos demandes/requêtes… :wink:

En attendant, bonne soirée et un grand Merci à vous tous :blush:

ça semble bon, j’ai mis à jour sur mon jeedom, je continue les tests demain
encore merci. c’est cool, un moment que je buttais la dessus.

je mettrai v2 dans les prochains libellés pour qu’on soit certain que tu puisses les repérer :wink:

voilà j’en ai poussé quelques uns. à tester mais ça devrait être plus propre dans l’ensemble maintenant :wink:

ok, je regarde et te dis
Merci

tu as fais 5 PR ? je les valide, mets à jour mon jeedom de test et te dis

Tout semble au top, je verrai les logs en rentrant ce soir, merci

@neurall tu penses qu’on pourrait du coup faire en sorte que les logs MQTT arrivent dans un alexaapi_mqtt et non dans alexaapi_node ?
J’avais fait ça au début mais cela merdait, peut etre à cause des éléments que tu as corrigé.

Bonjour @sigalou,

Je viens de faire la mise à jour du plugin alexapi 2023-02-01 01:03:53.
Encore merci :blush:

Ca fait moins d’une heure mais les précédents messages ne s’affichent plus dans alexapi_node.

Par contre j’ai maintenant ces messages lorsque j’utilise la radio sur les alexa:

[01/02/2023 17:06:11][] : {API}    ╔═══════[Lancement /Command avec paramètres -> device: xxxxx & command: play
[01/02/2023 17:06:59][] : {API}    ╔═══════[Lancement /Command avec paramètres -> device: xxxxx & command: pause

J’ai aussi mis les logs en debug et ai les mêmes messages.

Est-ce que ces messages existaient déjà et été noyés dans les autres ?
Mais comme la radio fonctionne bien et que des correctifs ont été faits, je préférai te le signaler même si çà ne représente que quelques lignes dans les logs :wink:

Salut,
Je ne comprends pas ce que tu me demandes.
Tu peux reformuler ?
Merci

c’est @neurall qu’il faut remercier, c’est lui qui a assuré la mise à jour.

Merci pour la grosse contribution de @neurall :clap:

Effectivement,
Nous pouvons tous remercier @neurall pour son expertise, d’avoir répondu présent suite au problème rencontré et résolu ce ‹ dysfonctionnement › sur ces logs bavards :clap: :clap:

@sigalou , j’indiquais (simplement :wink:) que l’activation et arrêt d’une radio généré des messages chez moi.
Peut être qu’ils existaient déjà auparavant (je ne m’en souviens pas…). Et des corrections apportées par @neurall , je me demandais s’il n’y avait pas un type de message restant ‹ bavard › dans les logs (puisque les commandes ‹ radio › sont fonctionnelles) ?

Après, ce ne sont que quelques messages liés à son utilisation de la radio qui ne mériteraient pas autant d’investissement :wink:

bonjour à tous, désolé, je suis malade j’ai laché le clavier quelques temps :slight_smile:

oui il y avait des tonnes de messages de debug qui ne s’affichaient pas, maintenant il reste à faire le tri et commenter ce qui ne sert à rien du moins en mode info. ça je pense que sigalou pourra le faire tranquillement, le tout c’est qu’en mode defaut, il n’y ait plus de bavardages en dehors des erreurs.

il faut essayer de tester et redispatcher quelques lignes maintenant que tout est à priori propre. selon les technos, (php/nodejs/py) on peut ou pas sortir du fichier de log qui porte le nom de la classe. si ça marche pas, ils s’affichent pas du tout et je pense que c’est aussi ça qu’il y avait comme souci.

Bonjour @sigalou,
Depuis ta dernière version mise il y a 2 jours, je n’ai plus aucun de ces messages :+1:
Dans alexapi_node reste les messages liés à l’utilisation de la radio (message 28)

Tu as la radio mais pas les autres commandes ?
La radio fonctionne chez toi ?

Bonjour @sigalou,
Je pense avoir toutes les commandes sur chaque Alexa mais pour l’instant, je n’utilises que la radio qui fonctionne mais génère ces messages

[03/02/2023 16:36:15][] : {API}    ╔═══════[Lancement /Command avec paramètres -> device: G090XG1001140BGS & command: pause

PS: j’ai aussi des messages d’erreur sur le volume des alexa

[04/02/2023 09:02:21][ERROR] : {API}    ╠═══>Error: no JSON Command: volume Query: {"value":"20","device":"xxxxxx"}

Hello @micheld pour cette ligne, c’est corrigé, bien vu, il restait quelques vieux logs qui n’avaient pas de type de log (Debug, info, erreur…) c’est dans la beta.

c’est ponctuel ? systématique ? le volume change ou pas ? Si tu relances, c’est ok ?