Logs alexa_node qui se remplissent sans dysfonctionnement des alexa

Je viens de constater que ces messages sur volume, c’est à priori lors de 2 changements rapprochés dans les <> 5 secondes. Le curseur du volume suit la nouvelle position et se remet à l’ancienne valeur en générant cette erreur.
Ce n’est donc pas dans une utilisation ‹ normale › qu’apparaissent ces messages :wink:
Et peut être même que c’est normal dans le fonctionnement…
Qu’en pensez-tu ?

Hello,
oui il ne faut pas faire 2 changements trop vite et attendre le refresh de l’équipement !

Merci @Ultraboss, donc tout va bien pour ces messages qui s’expliquent et ne se produisent pas en fonctionnement ‹ normal › :wink:

Il n’y a donc plus de messages dans alexa_node tel que décrit dans mon 1er message et @sigalou fera prochainement une version bêta qui enlèvera les vieux logs

:+1: :+1:

Je n’ai pas compris ce que tu faisais pour provoquer le souci

Cela fait suite à une erreur de réglage du volume de ma part (la jeunesse !) suivi d’un second à la bonne valeur quelques secondes après.

Suite à ce second réglage apparait le message d’erreur mais le volume ne change pas.

Il faut donc un 3eme essai concluant pour modifier le volume :grin:

qu’est ce que je peux faire pour t’aider ?

Pas grand chose, si ce ne n’est de me dire comment pas me tromper sur un 1er réglage du volume :grin:

Ou alors peut être pour ma culture générale (donc hors sujet), de me permettre de mieux comprendre comment vous ‹ œuvrez › en quelques mots (message n° 22) :wink:

Merci @sigalou :slightly_smiling_face:

essaies de changer de main.

Jeedom est l’interface, le coeur
Les plugins sont des morceaux de codes qui viennent compléter les fonctionnalités de jeedom
Pour les développer, on s’aide de GitHub, par exemple GitHub - sigalou/jeedom_alexaapi: Plugin Jeedom pour Alexa via API qui nous permet d’archiver, suivre, partager le code source des plugins.
Les PR permettent à un utilisateur de proposer au développeur principal une modification du code, quand le PR est validé, le code modifié est intégré au code du plugin.
Il y a des développeurs, des beta-testeurs (dont quelques testeurs betas) qui installent les versions beta et remontent par tous moyens au(x) développeur(s) les soucis rencontrés.
Nous avons tout un tas d’outils de communication entre nous, on s’y perd un peu d’ailleurs entre les Discords, Viber, Slack, Community, … Avec @nebz nous avions utilisé Slack il y a pas mal de temps, plusieurs betas testeurs ou utilisateurs amis sont dessus, cela nous permet de rester en lien et partager des bières le vendredi soir.
N’hésite pas à poser des questions si je suis passé vite sur un point ou passe nous voir sur le slack. a+

Merci @sigalou pour cet exposé qui me (nous) permet de mieux appréhender comment cela s’articule derrière Jeedom qui doit avoir aussi sa vie.

J’imaginais bien qu’il y avait une expertise partagée voire même de l’amitié au vue d’échanges que j’ai pu lire sur Jeedom community :wink:

Et je vois même que certains préfèrent matérialiser les bières le vendredi soir, plutôt que de naviguer sur Decentraland autour d’une bière virtuelle d’origine néerlandaise :beers:
Je vous comprends et ne changez rien :+1:

Perso, je n’ai plus ces messages depuis la dernière version bêta et il n’y a pas de retour d’utilisateurs indiquant le contraire.

Si tu le souhaites, je vais donc clore ce sujet (j’en ai un autre en cours avec toi !) :blush:

impec, merci pour ton retour, coche résolu stp pour fermer cette discussion

Hello,
au cas où quelques logs lors de la relance forcée du serveur sont sans tag :

0084|[2/5/2023, 3:30:06 PM][] : {API}: Restart
0085|[2/5/2023, 3:30:06 PM][] : {API}: ******************************************************************
0086|[2/5/2023, 3:30:06 PM][] : {API}: *****************************Relance forcée du Serveur*************
0087|[2/5/2023, 3:30:06 PM][] : {API}: ******************************************************************
0088|[2/5/2023, 3:30:10 PM][] : Alexa-Remote WS-MQTT: Close: 1006:
0089|[2/5/2023, 3:30:21 PM][] : Alexa-Remote WS-MQTT: Close: 1006:
0090|[2/5/2023, 3:30:31 PM][] : Alexa-Remote WS-MQTT: Close: 1006:
0091|[2/5/2023, 3:30:47 PM][] : Alexa-Remote WS-MQTT: Close: 1006:
0092|[2/5/2023, 3:31:02 PM][] : Alexa-Remote WS-MQTT: Close: 1006:
0093|[2/5/2023, 3:31:23 PM][] : Alexa-Remote WS-MQTT: Close: 1006:
0094|[2/5/2023, 3:31:43 PM][] : Alexa-Remote WS-MQTT: Close: 1006:
0095|[2/5/2023, 3:32:08 PM][] : Alexa-Remote WS-MQTT: Close: 1006:
0096|[2/5/2023, 3:32:34 PM][] : Alexa-Remote WS-MQTT: Close: 1006:
0097|[2/5/2023, 3:33:04 PM][] : Alexa-Remote WS-MQTT: Close: 1006:

Et ça ne semble pas s’arrêter…

t’as la dernière beta ?

@sigalou,
Je viens de constater exactement les mêmes messages qui ont commencé à la même heure (1 heure après notre dernier message !).
C’est <> 1 message par minute mais j’imagine que tu les constates aussi

Yes Sir !!! 2023-02-04 16:05:26

Un A/R manuel du plugin et c’est bon. Ca ressemble à une perte de variable à la relance.

Merci @Ultraboss , plus de message !!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.