L'horloge HTC n’apparait plus suite mise à jour

Bonsoir à tous,

Pour faire suite aux mises à jour du plugin du 24-04-23 et 25-04-23 l’horloge disparait sur le dashboard en Jeedom 4.3.17 que ce soit sous chrome dernière version ou edge dernière version aussi

image

La version du 30-01-23 ne pose aucun souci et est totalement fonctionnel.
Pour reproduire le souci il suffit d’ouvrir un dashboard ou l’horloge apparait d’ouvrit un autre o onglet de faire autre chose et au bout d’un certain temps de revenir sur le dashboard.
Idem si on ouvre le dashboard avec Edge qu’on le met en arrière plan pour surfé avec Chrome si on revient sur Edge quelques minutes après.
Pour retrouver l’affichage normal faut réactualiser la page.

Pas de personnalisation avancées, Jeedom 4.3.17, Rasbian Buster à jour.

Bonsoir,
Mêmes constatations. J’ai récuperé l’ancienne version dans un backup et ecrasé la mise à jour, tout est redevenu normal.
Comprends pas bien la necesité de la mise à jour :upside_down_face:

1 « J'aime »

C’est juste pour emmerder les utilisateurs…

Ou alors c’est parce que vous n’avez pas cherché sur community ni lu le changelog :unamused:

1 « J'aime »

et ça renseigne en quoi le change log ?

1 « J'aime »

Que le plugin a été modifié pour être compatible jeedom v4.4, c’est écrit en toute lettre.
Et as-tu cherché les sujets recents à propos du plugin? Tu aurais trouvé plus de détails.

Mais tu sais quoi? Débrouilles toi avec ce plugin ainsi que tout le reste et arrêtez de me chercher des misères parce que j’en ai ras le bol;
c’est du foutage de gueule ta question!

Je n’utilise pas ce plugin, je ne faisais la maintenance que pour faire plaisir à ceux qui l’utilisent.

Ce n’est pas mon plugin, je n’en suis pas responsable, c’est juste que je suis le seul à encore avoir accès au repo…
Et je n’avais aucune obligation d’écrire le moindre changelog en plus malgré le fait de l’avoir modifié.

Est ce que je t’ai agressé moi ? Alors que ta réponse elle est agressive.
Passes tes nerfs sur autre chose mais pas sur moi.
Je te faisais remarquer que ta réponse sur lire le change log n’était pas pertinente car le change log indique juste une nouvelle compatibilité V4.4 mais en aucun cas une incompatibilité V4.3 et donc personne sauf toi peut-être ne pouvait se douter d’effet de bord.

1 « J'aime »

En 4.4, le chargement de la page est plus rapide que le chargement de la lib du plugin donc erreur.

Mips a fait une modif et mettant un delay pour etre sur que la lib soit chargée.

Il faudrait retester avant la 4.4 er voir si ca ne se met pas a fonctionner apres un certains delai mis en place pr la v4.

Inutile de crier au scandale ou autre.
Comme dit Mips, il fait cela car sinon le plugin est abandonné.

On peut s’exprimer autrement sur un souci du a une mise a jour que de balancer quel interet de faire une mise a jour.

Car dans ce cas je vous repondrais quel interet si tt fonctionne chez vous de cliquer volontairement sur le bouton mise a jour ??

Chez certains c’est compulsif voir joussif…
Aaah je met a jour vite vite. Surtout sans lire ou tester avant quitte a casser ma prod.
Comme ca je pourrai venir baver ??!!

Donc qui est a blamer ? Un dev qui tente de maintenir pour un future core ou un utilisateur qui met a jour de maniere compulsive et sait jsute s’exprimer pour raler mais en aucun cas faire avancer les choses !!!

Sur ce coup la, le plugin etant sans dev officiel, vous pouvez acter qu’il ne fonctionnera plus en v4.4
Et qu’il nest n’est plus maintenu.

Voila fin de l’histoire.

1 « J'aime »

Faut arrêter là c’est du délire.

  • Le plugin n’est pas incompatible v4.3
  • le changelog liste ce qui a changé en français. Si vous voulez tous les détails techniques des changements suffit d’aller voir le git

Effectivement le changelog ne liste pas les effets de bord imprévus ! Quel con je suis!

Et à quoi servait ton intervention à part vouloir me mettre en défaut ?
Ou était la bienveillance dans ton intervention ?
A quoi est-ce que cela aidait à résoudre le problème soulevé ?
Était-ce la meilleure intervention possible ?

Mais évidemment en tant que simple utilisateur tu as tous les droits et moi en tant que modo je dois tout accepter et toujours rester calme?

Absolument pas, je ne suis pas pervers. Je t’expliquais qu’à la lecture qu’on en avait faite ça ne pouvait pas donner de warning dans nos têtes. Mais ce n’est pas un plugin crucial, donc il n’y a pas besoin de se mettre dans tout ces états pour si peu de chose.

Et j’arrête là car quand tu es dans cette surexcitation on ne peu pas discuter sereinement.

1 « J'aime »

Bonsoir Mips,

Perso j’ai cherché et je pense que cela fait suite au sujet suivant:

Après je ne suis pas dev mais était il possible de bloquer le plugin pour éviter que ceux en 4.3.17 ne le mette pas à jour pour éviter les effets de bord ?

Je ne te fait aucun reproche Mips, bien au contraire, loin de moi cette idée car tu fais beaucoup pour des plugins que tu as dev mais aussi ceux que tu n’as pas dev et désolé d’avoir déclenché une polémique.

2 « J'aime »

Le truc cest que la modif est tt simple.
Jai validé en 4.4 sans imaginer un souci en stable

On aurait du demander a valider.

Mais tu peux tassurer que ca ne tombe pas en marche apres quelques instants ? Car mips a rajouté un delai.

Non tu as bien fait de signaler. Lz but etait que lz plugin reste on mais le devienne pr la 4.4 :wink::wink:

Mes réponses ne t’étaient pas du tout adressées (j’ai bien répondu à chacun des intervenants), mais alors même pas une seconde. Désolé que tu aies compris ça.
Je n’ai rien à dire sur ton post, ce que tu as testé est clair comme le problème que tu as.

Non je ne vais pas bloquer la mise à jour pour la 4.4 car tout le plugin est compatible 4.2 qui est la version minimum requise pour l’installation (déjà le cas dans la version précédente)

Chez moi il fonctionne en 4.3 et en 4.4; je ne reproduis pas ce problème (oui j’avais même fait le test de laisser une page avec un design ouvert);
Je vais devoir chercher.

Une idée peut être: si tu as l’occasion de tester sous firefox si c’est le même soucis?
J’avais testé avec edge mais le test de la page ouverte je ne l’avais que sous firefox peut-être… je ne me souviens plus.

Pas de souci Mips je ferais le même test sous firefox, je te tiens au courant et encore merci pour ce que tu fais :clap:

Edit du 26-04-23:
@Mips test fait ce matin sous Firefox et effectivement cela fonctionne pas de souci.

1 « J'aime »

Si ca peut aider…autres conf impactées
En core 4.3.17 le dysfonctionnement était visible sur mes 2 tablettes; Ipad dans OPERA et Lenovo Android dans Chrome. Ces 2 tablettes sont en affichage constant 24/7 sur un design.
Pour ce qui me concerne retour à un backup -1 jour.
Merci pour le travail de maintien de ce widget que je trouve très beau sur un design.

Je ne tomberais pas dans la polémique inutile si ce n’est une perte de temps en ce qui concerne les mises à jour « compulsives »… Quoi qu’il en soit, le fait de les appliquer systématiquement ne me semble pas être déraisonable dans la mesure ou elles sont publiées pour effectivement un meilleur fonctionnement. Je rappelle tout de même que la fameuse V 4.4 est, à moins que je ne me trompe, toukours en Alpha et ne concerne en principe que les testeurs, est ce exact ou pas???,
Je fais confiance à Jeedom quand on me suggere une mise à jour pour qu’elle soit compatible avec mon installation.
On fait un sondage pour savoir le nombre d’utilisateurs qui on fait la mise à jour en étant toujjours en V4.3.17???
Cela fonctionne mais nécéssite un rafraichissement de la page pour que l’heure s’affiche (aprés les 2 s) Browser Brave.
Pour ma part l’incident est clos car si j’utlise le widget, c’est qu’il me convient ,non??
@+

Et non c’est inexacte. La beta est sortie y a même un post fait la dessus.
Et donc vu els changements les plugins ont besoin d’être modifiés et testés en beta 4.4 pour vous éviter une fois migré en 4.4 d’en avoir qui ne fonctionneront plus

bonjour, j’ai le même problème, l’horloge disparait au bout d’un certain temps que ce sois sur mon pc ou ma tablette.

Ya t’il une solution pour se dépanner en attendant la V4 ?

est ce que ca fonctionnera en V4 ?

merci a vous

Je ne comprend pas, vous n’étes pas en v4? celle-ci est dispo depuis … plus d’un an.

=> pour toute demande:

  • page config du plugin
  • page santé jeedom

Bonjour à tous,

Pour information, suite à la dernière mise à jour de ce jour ( merci @Mips :pray: ) tout est fonctionnel de mon coté que ce soit sous Edge que Chrome, donc en théorie chez vous autrs aussi.

pardon je voulais dire 4.4

1 « J'aime »