Sur mon design l’horloge n’apparait pas

Bonjour.

Je pense qu’il doit peut etre falloir corriger quelque chose dans le plugin Horloge HTC pour qu’il fonctionne correctement en 4_4 alpha

Sur mon design l’horloge n’apparait pas tout le temps et j’ai le message d’erreur javascript : Uncaught TypeError: $(…).jdigiclock is not a function

FireShot Capture 342 - Page 1 - Accueil IPAD - Jeedom - 192.168.1.97

Bonjour :wink:

Il y aura certainement des choses à corriger mais je n’y regarderai pas avant le passage en beta du core.

Faudrait aussi préciser dans quel mode en 4.4; avec ou sans jquery ?

avec ou sans jquery → comment je peux le savoir pour te l’indiquer ?

Voir le post à propos de la 4.4 fait par kiboost
Je suis sur mobile et je ne l’ai pas sous la main

Je vois plutôt une lib jdigiclock qui n’ai pas chargé. Et çà n’a jamais été une lib du Core donc là … :man_shrugging:t3:

un probleme du plugin ou d’une version de debian je suis en 11.6 depuis l’apha alors que je suis en 11.5 sur la prod ou cela fonctionne

Pas convaincu que ca soit la cause
Me semble que j’ai déjà vu cette erreur parfois même en v3 mais ça n’empêchait pas l’affichage de l’heure.

Mais je ne sais plus trop, j’avoue que je maintient le plugin un peu en mode « legacy » juste parce que zitoune m’avait laissé les accès au repo.
Mais j’accepte les PRs (s’ils ne petent pas plus de code qu’ils n’en corrigent) :laughing:

j’ai essayé avec ce code plus récent et j’ai la meme erreur (testé sur plusieurs librairies Jquery dont la derniere 3.6.3) : GitHub - tcellerier/jdigiclock: Javascript digital clock & weather forecast (HTC Hero inspired)
testé aussi sur Firefox et Edge

Bonjour,
Ca me le fait de temps en temps mais pas systématiquement. Uniquement lorsque je suis en accès distant jamais en ip locale.
En V4.1, également maintenant en V4.3.
Comme je suis 99% du temps el local je n’ai pas cherché plus loin.
Bien cordialement

1 « J'aime »

Voici le message que j’ai en 4.4.0

1 « J'aime »

Ben oui c’est ce qui est dit au début du post !

Maintenant que la beta 4.4 est sortie, il faut laisser le temps à Mips de jeter un oeil et corriger…

1 « J'aime »

image
Pour aider : on constate que certaines fois ça fonctionne (je pense au changement de minute).

On le sait déjà aussi et depuis le 13 février.

Le souci est signalé.
Mips qui maintient le code est au courant.
Je ne vois pas l’utilité après tout ce temps vu que le plugin n’a pas changé de rajouter une couche.

1 « J'aime »

Dans la beta demain cela devrait être ok en 4.4, j’ai pu reproduire et modifier en conséquence.

Je ne l’explique pas mais le fait est que c’est plus lent en 4.4 et donc la lib n’est pas encore chargée au moment de l’utilisation alors quand v4.3 c’était le cas; j’ai fait simple en mettant juste une pause de 2s avant l’affichage
si quelqu’un a une meilleur idée il peut faire un PR :slight_smile:

si vous confirmez que c’est bon je ferai le merge en stable

1 « J'aime »

OK pour moi, je n’ai plus le souci
Core alpha et plugin dernière beta

:pray:

1 « J'aime »

Tout bien réfléchi, c’est p-e pcq jeedom est plus rapide justement que le widget s’affiche avant que la lib n’ait eu le temps d’être chargée; dans un page web normal elle serait chargée dans le head pour ne pas avoir ce soucis.

bref, ca sera en stable demain

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai testé la beta cela semble ok, en dehors de la pause que l’on voit bien sur le widget ou l’horloge s’affiche en second temps.
Avec une seconde au lieu de deux penses tu que cela fonctionnerait ? visuellement cela serait moins choquant

Cest pas hyper choquant. On a pas les yeux rivés dessus non plus…

oui choquant est peut etre pas le bon terme mais quand ton design ce charge instantanément et que l’horologe ne s’affiche pas ca fait bizarre, j’ai cru que javais encore le bug sur le coup. donc si un temps plus court est suffisant pour ne pas avoir le bug pourquoi pas.

BETA de ce matin parfait !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.